Menu
Expat.com

Déconfinement : Qu'en pensez-vous ?

Dernière activité 07 Avril 2021 par Fylverset

Nouvelle discussion

Anne-Lise Mty

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien ! Comme vous le savez, nous entrons en avril dans une première phase de déconfinement. Et ce, alors que l'on dépiste toujours des cas de COVID-19 parmi la communauté locale (même pas en quarantaine). Que pensez-vous de ce déconfinement qui semble assez rapide ? Une stratégie qui privilégie la relance économique vous semble-t-elle appropriée ?

Belle journée à vous ! :)

Anne-Lise

Julien

Pour le moment, le déconfinement n'est pas vraiment effectif, les écoles restant fermées jusqu'à nouvel ordre.

Je suppose qu'il en va donc de la responsabilité de chacun de prendre ses précautions, et de se faire vacciner ou non ? (et de signaler sa contamination, comme demandé par la loi ?)

Fylverset

Tout cela n'est qu'une gigantesque fumisterie, et ne justifie en aucun cas d'enfermer l'humanité et de détruire l'économie mondiale !

julia_cyril

Bonjour vous parlez du deconfinement partiel annoncé le 23 mars, puis dont les conditions et restrictions ont été changées au 31 mars, alors qu au 31 mars le gouvernement annonce le prolongement du confinement d 1 mois....aberrant! Un deconfinement sur un confinement etendu...on marche vraiment sur la tête  :huh:

Luigibarbitos

Déconfinement ? Quel déconfinement !!! C 'est bien pire quand France !!!!
Vous voulez blaguer ??? C'est pas  drôle !!!!!
Enfermé sans pouvoir sortir faire du sport Golf, course, plage Rien de Rien !!!
C'est épouvantable !!
Et où en est la vaccination ?? Qu'attend ce gouvernement ????

Pour le prix de 15 Jolie Maisons  on aurait été en mesure de vacciner toute La population Mauricienne  !!!
Quand je pense que seulement 30% des frontliners ont été vaccinés, c'est un scandale absolu !!!!!

Je suis revenu d'Europe en Novembre et j'ai payé ( très cher!) pour faire une quarantaine dans une chambre d'hôtel, j'approuvais ce gouvernement.

Et maintenant d'où vient le patient Zéro? est ce un membre de Mauritius Airline ni vacciné ni isolé ni testé ?
Pire serait ce une personne entée à Maurice sans test, sans isolement, sans quarantaine....un avion privé peut  être ???

julia_cyril

J approuve. C est une prison dorée....on rêve du confinement à la Francaise ( d ailleurs on quitte Maurice d ici 2 ou 3 mois apres 3 ans ....pas possible de rester ainsi le gouvernement aura fini de nous décider à rentrer chez nous. Dommage mais nous ne sommes pas les seuls a avoir fait ce choix) . Priver les enfants de mettre le nez en dehors de la kaz strictement pendant plusieurs mois....mais on veut les rendre fous ?
Bon courage

Peter KIPKA

Le jour ou onfera comme les autres....on ne sera plus a Maurice......Mettez vous ca dans la tete....et c'est helas partout pareil......

Luigibarbitos

Cher Peter,

Albo lapillo notare diem !!

Julien

@Luigibarbitos on n'aime pas trop les vulgarités sur expat.com, abstenez vous s'il vous plait si c'est pour poster ce genre de message

Luigibarbitos

Pas de soucis !!!!! Mais je suis très très en colère !!!
Les gens stupides me hérissent le poil  !!!

Julien

Ce qui est clair, c'est que l'on ne peut pas vraiment parler de déconfinement, puisque nous sommes tous enfermés chez nous. Donc, bon, pour moi, la question est caduque ...

Luigibarbitos

La question est peut être caduque; mais on est toujours enfermé !!

Julien

Hé ben, à en croire l'omnipresence de points d'exclamations dans vos messages, vous êtes bien remonté. Sauf que cela ne sera jamais nous, les "invités", qui vont décider pour nos hôtes de ce qui est bon pour Maurice ou non. Nous ne pouvons que nous plier aux règles qui nous sont énoncées.

Ceci étant dit, on a tout de meme eu des mois de répit, tout n'est pas si négatif, mais ça, c'est à vous d'en décider

Maryzah

Beaucoup de bruits pour pas grand chose. Les humains feraient mieux de se méfier de ce qu'ils mangent (abus du sucre/sel/graisses saturées/alcool/polluants...) et des dangers de la sédentarité que de ce virus. Et bon après un certain âge, il faut bien mourir de quelque chose.

Ce n'est que mon humble avis d'être humain qui a bien conscience que le COVID est loin d'être le problème ultime et prioritaire. Rappelons que la faim dans le monde tue davantage (dont 10 000 enfants / jour) et les gouvernements n'en ont jamais rien eu à faire. Donc bon... Le COVID aurait-il éveillé des consciences ? J'ai du mal à y croire.

Fylverset

Tout à fait d'accord Marysah !
Aux infos de 12h00, 15 minutes à parler que du Covid !
Il y a tellement d'autres choses beaucoup plus graves dans le monde...
A force de nous abreuver de "morts" et des "cas", tout le monde est terrifié.
Mais les gens roulent toujours comme des fous...
Cette crise laissera des traces longues et profondes.
Mais seulement parce qu'elle aura été gérée, au niveau mondial, en dépit du bon sens...
Bon sens, qui avait déjà disparu bien avant de pays comme la France, c'est bien pourquoi j'en étais partis...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice