Menu
Expat.com

Garde / Pension pour chat

Dernière activité 26 Mars 2021 par Cindouce

Nouvelle discussion

Cindouce

Bonjour,

Habitant dans le Nord de Maurice, mon mari et moi partons en France pour 3 mois.

Après avoir longtemps hésité entre amener notre chat en France ou le laisser à Maurice, nous avons choisi de le laisser à Maurice pour lui éviter le voyage, la procédure administrative etc.

Il faut savoir que c'est une femelle recueillie l'année dernière pendant le confinement car elle semblait avoir été abandonnée. Ce fût un long travail pour l'apprivoiser jusqu'à ce qu'elle se sente bien chez nous.

Avez-vous des conseils et des recommandations sur la garde de chats à domicile ou dans un chenil de confiance ?

Merci,

Cindouce

mimibuccio

Bonjour,
Je pense que l'idéal est de trouver quelqu'un de confiance qui viendrait la nourrir tous les jours surtout si elle est encore un peu peureuse.
Cela permettra aussi a la personne qui s'en occupera de veiller de temps en temps sur votre maison pendant votre absence.
Est-elle en interieur ou reste-elle dehors?

Cindouce

Bonjour,

Elle reste principalement en intérieur.

Nous y avons pensé, malheureusement nous n'avons pas de voisins/connaissances habitant dans les alentours.

mimibuccio

Cindouce a écrit:

Bonjour,

Elle reste principalement en intérieur.

Nous y avons pensé, malheureusement nous n'avons pas de voisins/connaissances habitant dans les alentours.

Il faudrait voir peut etre avec Zoomania, qui auront peut etre des contacts des pets sitters ou Noemie Barragan qui gere l'Arche de Noe a Gros Cailloux et un refuge vers Belle Mare, elle doit surement connaitre du monde qui pourra s'occuper de votre chat.

Cindouce

Nous habitons à Mt Choisy. D'accord merci pour les pistes !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice