Menu
Expat.com

Test PCR de - de 72h obligatoire pour les entrées par voie terrestre

Dernière activité 01 Mai 2021 par Chrystel

Nouvelle discussion

Chrystel

Hola
Je vous invite à lire cet article.
Visiblement sans motifs valables suite au confinement en France vous ne pouvez plus vous rendre en Espagne
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 1617719423

chaboutte

Franchement c’est exagéré 120€ pour un test, ils peuvent se frotter les mains, ce virus est devenu une véritable industrie !
Beaucoup se réveillent et commencent à en avoir assez de cette crise sanitaire déguisée.

HAINAUT JeanLuc

Bonjour, oui je sais très bien et suis bien informée....que pour le moment nous ne pouvons pas nous rendre en Espagne....inutile de nous le répéter sans arrêt....nous attendons avec impatience la fin de cette restriction.....

chaboutte

Si, vous pouvez vous rendre en Espagne.
Des français y sont et font la fête à Madrid. Des amis suisses sont venus il y a une semaine par avion avec test, aucun autre contrôle...

HAINAUT JeanLuc

Hola...nous ne pouvons pas circuler au delà de 10km de rayon de notre domicile depuis cette semaine...étant donné que nous habitons dans le Nord (59) il serait bien difficile de nous rendre en Espagne car d’ici à la frontière espagnole il y a 1100km !!!!!!  Oui attendrons la fin de cette restriction...fin avril....

Chrystel

HAINAUT JeanLuc a écrit:

Bonjour, oui je sais très bien et suis bien informée....que pour le moment nous ne pouvons pas nous rendre en Espagne....inutile de nous le répéter sans arrêt....nous attendons avec impatience la fin de cette restriction.....

Hola
Vous n'êtes pas le seul à lire ce forum et le rappel ne vous était pas directement destiné...
Et c'est bien utile de le repeter car malgré les multiples liens et articles relayés ici et sur les réseaux sociaux il y'a encore des personnes qui insitent et disent que venir en Espagne c'est possible
La preuve en image (réponse faite juste après votre message)

chaboutte a écrit:

Des français y sont et font la fête à Madrid. Des amis suisses sont venus il y a une semaine par avion avec test, aucun autre contrôle...

HAINAUT JeanLuc

Et bien si le rappel n’était pas pour moi....pouvez vous alors personnaliser votre réponse....merci...

Chrystel

HAINAUT JeanLuc a écrit:

Et bien si le rappel n’était pas pour moi....pouvez vous alors personnaliser votre réponse....merci...

Ben non y'a pas à personaliser la réponse puisqu'elle s'adressait à tous les lecteurs du sujet...

Ely 55

chaboutte a écrit:

chaboutte @  il est certain qu'en France, les amendes sont de 135 e et 375 en cas de majoration.

Par ailleurs, la France ne fait pas partie des pays de l'EU en cas de non respect le plus strict ! Qu'on se le disent !! Contrairement à l'Espagne, l'Italie et comme en Asie d'ailleurs etc...

Cependant et en réponse à votre post,  un petit exemple concernant l'Espagne :  celle ci est de 100 e jusqu'à 600 e et jusqu'à un an de prison...Elle peut même atteindre 30 000 e en cas de désobéissance à l'autorité, refus de s’identifier ou fausse information sur son identité.

Pour les fêtes privées au domicile rassemblant plus de 4 personnes et bien il faut mieux avoir un bon porte monnaie bien rempli !! Surtout en Catalogne qui possède une législation propre soit entre 3000 e pouvant aller jusqu'à 600 000 e ! Ce qui fut le cas de 2/3 jeunes il y a quelques semaines déjà ...

Pour Madrid, un cas a eu lieu la semaine dernière et bien que la Constitution Espagnole déclare le domicile inviolable, la Justice a confirmé que la Police avait le droit de rentrer dans le cadre où les propriétaires se refusaient de répondre aux injonctions des forces de l'ordre.

Finalité 9 gardes à vues et je n'imagine même pas l'amende très salée des participants comme et surtout celle des propriétaires. 

M'enfin ... La movida tiene su precio asi que ...

GuestPoster163

@ely55..exact..vous n habitez pas en Espagne et vous êtes parfaitement informée, mieux que les francais vivant en Espagne.. Bravo.. Vous avez tout dit.. En effet c est parfaitement vrai pour la catalogne et j ai vu la vidéo pour Madrid ou la policia enfonçait la porte de ceux qui faisaient une fiesta..ils sont plus laxistes en France.. D ailleurs hier 1er jour de vacances et confinement, la gendarmerie française était aussi en confinement.pas de contrôles sur les routes ni aux points frontières. entre ce que dit l intérieur et ce qui se passe sur le terrain il y a un gouffre. Et il y a aussi un ras le bol de la gendarmerie qui ne veut plus tout assumer, les contrôles de confinement et en plus pour le 66 les go fast, les passages de drogue sur les routes secondaires, la surveillance du passage des migrants, les vols, les meurtres, les incivilités, la paperasse..alors hier aucun contrôle aux points frontières du Perthus et du Boulou..

Ely 55

Casesdalcanar a écrit:

@ely55..exact..vous n habitez pas en Espagne et vous êtes parfaitement informée, mieux que les francais vivant en Espagne.. Bravo.. Vous avez tout dit.. En effet c est parfaitement vrai pour la catalogne et j ai vu la vidéo pour Madrid ou la policia enfonçait la porte de ceux qui faisaient une fiesta..ils sont plus laxistes en France.. D ailleurs hier 1er jour de vacances et confinement, la gendarmerie française était aussi en confinement.pas de contrôles sur les routes ni aux points frontières. entre ce que dit l intérieur et ce qui se passe sur le terrain il y a un gouffre. Et il y a aussi un ras le bol de la gendarmerie qui ne veut plus tout assumer, les contrôles de confinement et en plus pour le 66 les go fast, les passages de drogue sur les routes secondaires, la surveillance du passage des migrants, les vols, les meurtres, les incivilités, la paperasse..alors hier aucun contrôle aux points frontières du Perthus et du Boulou..

Merci  beaucoup Casesdalcanar :) .

Locha

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui résident en France et qui devront faire le test PCR en Espagne, si vous avez la carte européenne de S.S, vous pouvez vous faire rembourser avec le formulaire S3125 avec facture et preuve de payement.  Je ne sais pas quel taux le remboursement des 70 € acquitté pour chaque test.

Et oui, je suis allée pour avancer sur des travaux à Valence, une partie des passagers sur le vol aller partaient pour une semaine de vacances le 6 avril. Le contrôle de la douane au retour ne verbalise pas les voyageurs sans motif valable.
C'est plus facile de partir en avion en Espagne que d'aller aux Sables d'Olonne.

Cristoff

Bonsoir,

J'ai fait plusieurs aller/retour France - Espagne depuis le COVID.
- Pour entrer en Espagne, le test PCR est obligatoire depuis presque le début de la pandémie. Aucun problème de paiement, puisque le test est réalisé en France et payé via la Carte Vitale.
- Pour entrer en France, le test PCR est obligatoire depuis quelques mois. J'ai fait 2 voyages en France depuis que le test est obligatoire.
  * Le 1er test m'a couté 150€ (labo MapFre) et la sécu française, via le formulaire S3125 m'a remboursé 71€. J'ai sollicité ma mutuelle française pour le remboursement du solde et j'attends leur réponse.
  * Le 2ème test pour mon 2ème voyage vers la France m'a couté 120€ dans le même labo !, et je suis en attente de remboursement de la sécu.

A chaque voyage, j'ai pour plus cher de tests PCR que de billets d'avion  :/ 

J'espère que ma mutuelle française couvrira le solde de mes frais de tests PCR, car il ne me parait pas trop "normal" que les ressortissants français ne soient pas remboursés intégralement des frais qu'ils leur sont imposés pour rentrer dans leur pays.

Simple petit message pour partager mon expérience.

Bonne soirée  :cheers:

PS : J'envisageais d'aller à l'Ikea de Murcia, mais depuis Alicante, ce n'est pas autorisé. Par contre si je fais en avion Alicante-Paris et Paris-Murcia, ça c'est autorisé, sauf que "bonjour la galère" pour ramener le meuble Ikea dans l'avion  :joking:

Ely 55

... vous avez un Ikea à Elche ! Pas besoin d"aller à Murcia .

tinaleinbu

Bonsoir à toutes et à tous,

Dans toute cette histoire de tests pcr, il y a quand même une chose qui me chiffonne.

Nous n'avons pas le droit de nous rendre en Espagne dans nos résidences secondaires sans motif valable. Jusque là,  c'est ok

Par contre, est-il normal que la sécurité sociale française rembourse des tests pcr faits pour se rendre en vacances ou dans sa résidence secondaire ? Je me pose la question car certains,  sur d'autres forums, se vantent se passer régulièrement une semaine en Espagne en vacances. Si on a les moyens de se déplacer, on devrait aussi avoir les moyens de payer ses tests pcr. A titre informatif, le test coûte 80 euros à Empuriabrava.
Cordialement

Chrystel

Hola

Alors en effet ça paraît paradoxal mais oui, en France sur le territoire français ils sont confinés à 10 kms de ches eux mais le confinement ne s'applique pas aux voyages à l'étranger.
Les personnes qui vivent en France peuvent donc voyager en Espagne de manière parfaitement legale sans motif valable tant qu'ils présentent un test PCR négatif de moins de 72h00 et qu'ils respectent sur place les mesures sanitaires.

jeaninebolawka

bonjour ! je ne comprends pas non plus ! on ne peut pas dépasser 10 km mais on peut aller en espagne  ! mais pas en voiture alors  !  nous n'avons pas pris le risque d'aller à sant carles  pour pâques ! !  peut être pour l'été !

Sylvette chabbert

Bbonjour.Mais comment traverser les régions espagnoles en voiture si elles sont fermées. Un catalan ne peux pas aller en andalousie et vice versa. Merci pour votre réponse.Les français ont ils le droit?

rexe

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-0/p526x296/175544875_1163804570734356_5166502271878420842_n.jpg?_nc_cat=1&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=XrLZkVkUqc8AX8m8Z_F&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&tp=6&oh=dbc8be45ad45bb9747f0198a75f395a4&oe=60A378EF

Cristoff

Sylvette chabbert a écrit:

Bbonjour.Mais comment traverser les régions espagnoles en voiture si elles sont fermées. Un catalan ne peux pas aller en andalousie et vice versa. Merci pour votre réponse.Les français ont ils le droit?

Bonjour,

Les français désirant voyager en voiture en Espagne doivent être muni d'un justificatif de domicile prouvant leur destination, idem pour les voyages en transit (e.g. Portugal-France) - [règle en vigueur depuis l'été dernier]
A cette règle, s'ajoute :
- l'interdiction de séjourner dans l’une des régions traversées en voiture, même pour une seule nuitée
- le respect du couvre feu en vigueur dans les régions (règle à confirmer)

Sachant que les amendes espagnols sont assez dissuasives, on comprendra qu'il est important de bien évaluer la nécessité de son voyage, et également de bien gérer le timing du trajet en fonction du couvre feu.

Sylvette chabbert

Merci.

HAINAUT JeanLuc

Donc si j’ai bien compris...j’habite dans le Nord de la France...je peux traverser la France (les 10km de son domicile tombé à l’eau) et me rendre dans ma seconde résidence en Espagne ?

rexe

:/ Donc si j’ai bien compris :huh: non tu a riens compris si tu na pas de motif impérieux  se sera 135 euro a chaque contrôle  jusque la frontière prepare des cheque a l ordre du trésor publics :joking::thanks:

capandalousie

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … n/espagne/

rexe

tou et la https://www.gouvernement.fr/info-corona … s-reponses

Il est donc possible de sortir de chez soi sans durée limitée, dans un rayon de 10 km autour de son domicile, pour se promener, s’aérer et faire du sport, en présentant une attestation ou un justificatif de domicile en cas de contrôle. Pour autant, ceci ne doit pas donner lieu à des regroupements de plus de 6 personnes. Il convient de continuer à appliquer strictement les mesures barrières et la distanciation dans ces moments passés en plein air.
Pour éviter les rassemblements festifs, la vente à emporter de boissons alcoolisées est interdite sur la voie publique ainsi que lorsqu'elle n'est pas accompagnée de la vente de repas par les restaurants dans le cadre de leur activité en click and collect.

Par ailleurs, les préfets ont la possibilité de fermer l’accès à certains sites propices à la consommation d’alcool et aux rassemblements festifs en extérieur, et d’interdire certains rassemblements ou manifestations dans l’espace public, quand leurs conditions d’organisation créent un vrai risque sanitaire.

Enfin, les déplacements inter-régionaux sont interdits à compter du 5 avril à 19h, hors motifs impérieux ou professionnels.

DONC SANS MOTIF IMPERIEUX 10KM OU 30KM POUR LES COURSE OU 135 EURO  AU CHOIX  :lol:

dmanso

J'ai du mal à suivre... Si je comprends bien les différents sites officiels, la France est confinée mais un ressortissant belge peut la traverser avec  un PCR de 72h maxi et une attestation sur l'honneur pour se rendre en Espagne (dans mon cas, les Asturies). Sur les sites espagnols, je ne trouve pas d'infos qui empêchent les ressortissants européens d'entrer en Espagne (toujours avec un PCR négatif et tout en respectant les règles de distance+masque+couvre-feu etc). En définitive, peut-on ou ne peut-on pas se rendre en Espagne ?

rexe

:dumbom::dumbom::dumbom::sosad:

dmanso a écrit:

J'ai du mal à suivre... Si je comprends bien les différents sites officiels, la France est confinée mais un ressortissant belge peut la traverser avec  un PCR de 72h maxi et une attestation sur l'honneur pour se rendre en Espagne (dans mon cas, les Asturies). Sur les sites espagnols, je ne trouve pas d'infos qui empêchent les ressortissants européens d'entrer en Espagne (toujours avec un PCR négatif et tout en respectant les règles de distance+masque+couvre-feu etc). En définitive, peut-on ou ne peut-on pas se rendre en Espagne ?

dmanso

cela ne m'aide guère... un lien vers le site officiel espagnol qui défend d'entrer sur le territoire m'aiderait plus. Parce que je suis tout de même interpellée par le nombre de personnes qui entrent en Espagne par route ou par air

capandalousie

dmanso a écrit:

cela ne m'aide guère... un lien vers le site officiel espagnol qui défend d'entrer sur le territoire m'aiderait plus. Parce que je suis tout de même interpellée par le nombre de personnes qui entrent en Espagne par route ou par air

L'espace Schengen n'est pas fermé donc aucun site "interdit strictement l'entrée en Espagne ou en France" ... Mais tous donnent le même son de cloche que tout le monde ne veut pas entendre de la même manière, c'est tout.

http://www.exteriores.gob.es/Consulados … 3%91A.aspx

dmanso

capandalousie a écrit:
dmanso a écrit:

L'espace Schengen n'est pas fermé donc aucun site "interdit strictement l'entrée en Espagne ou en France" ... Mais tous donnent le même son de cloche que tout le monde ne veut pas entendre de la même manière, c'est tout.

Merci Capandalousie, cela confirme ce que je pensais. Pour en avoir le coeur net, j'ai téléphoné en Espagne ce matin et il m'a été confirmé que les contrôles étaient stricts et sévères (en Asturies - mais il semblerait que tout le nord/ouest soit concerné ainsi que la Castille & Leon) et que les gens sortaient et/ou entraient d'une communauté à l'autre à leurs risques et périls. Donc, on attendra le 9 mai.

capandalousie

dmanso a écrit:
capandalousie a écrit:
dmanso a écrit:

Merci Capandalousie, cela confirme ce que je pensais. Pour en avoir le coeur net, j'ai téléphoné en Espagne ce matin et il m'a été confirmé que les contrôles étaient stricts et sévères (en Asturies - mais il semblerait que tout le nord/ouest soit concerné ainsi que la Castille & Leon) et que les gens sortaient et/ou entraient d'une communauté à l'autre à leurs risques et périls. Donc, on attendra le 9 mai.

Oui, c'est un peu jouer au "pilla pilla" ;)

dmanso

C'est tout à fait ça ! une cousine nous a dit : "tu joues, tu gagnes ou tu perds et si tu perds, la multa fait mal et c'est retour à la casa". Vu le prix du voyage de Belgique à l'Espagne + PCR, même si je meurs d'envie de rentrer à la maison, on attendra  :D

rexe

et en france tu gagne a tout les coup le controle avec des plaques étrangère :lol::lol: 

capandalousie a écrit:
dmanso a écrit:
capandalousie a écrit:

S83

Bonjour, non c'est interdit jusqu'au 9 mai date de fin de l'état d'alarme sanitaire.
Je peux vous dire que je surveille cela de très près car nous avons une résidence secondaire en Andalousie, et on peut dire que depuis un an on y va au gré des mesures d'ouverture et de fermeture qui se succedent
Jusqu'au 9 mai sauf motif impérieux (les vacances et le fait de rejoindre sa résidence secondaire n'en font pas partie) vous n'avez pas le droit d'aller en Espagne en voiture et de traverser le pays. De plus certaines communautés autonomes comme l'Andalousie ont adopté des mesures supplémentaires comme l'interdiction de passer d'une province à une autre.
Apres il y a peut-être des petits malins qui tentent quand même l'aventure, mais là comme on dit c'est la règle du "pas vu pas pris" qui s'applique.
Tant mieux pour eux si ils ne se font pas pincer, pour ma part je vais attendre sagement le 9 mai.
J'espère vous avoir éclairé un petit peu car je vois pas mal de conneries circuler sur les forums

Sylvette chabbert

Bonjour.comme  vous je désire aller en voiture rendre visite à mon fils en Andalousie. Mais,je n'ai pas entendu dire qu'il était possible de traverser libremment l'Espagne à prtir du 9 Mai. Pouvez vous me donner plus de renseignements. Merci

AlainL

Sylvette, il te faudra vérifier ce que les CCA (communautés autonomes)  décideront individuellement après le 9 mai, car, si l'état d'urgence national s'arrête, il passe de fait aux communautés autonomes qui peuvent prendre les décisions restrictives qui leurs chantent  :sosad:

Ehhhh oui, le grand n'importe-quoi continue  :lol:

martinusgg

Sylvette chabbert a écrit:

Bonjour.comme  vous je désire aller en voiture rendre visite à mon fils en Andalousie. Mais,je n'ai pas entendu dire qu'il était possible de traverser libremment l'Espagne à prtir du 9 Mai. Pouvez vous me donner plus de renseignements. Merci

Bonjour.
Il faut que vous ayez avec vous  le maximum de renseignements et justificatifs  sur l'adresse que vous allez rejoindre en Espagne afin de prouver en cas de contrôle par la police espagnole de votre bonne foi (lettre de votre fils, empadronamiento de celui-ci par exemple..).
Il vous faut un test PCR négatif bien entendu pour chaque voyageur pour entrer en Espagne. Ensuite une fois en Espagne, vous devez rejoindre votre point de chute directement sans avoir besoin de vous arrêter au sein des CC.AA qui sont fermées "périmétralement", et aussi respecter les horaires des couvre feu en vigueur.
Certaines CC.AA ont mis en place des attestations de déplacement aussi (Catalogne par exemple).
Sinon après le 09 mai il est a peu près certain (c'est ce qui est théoriquement prévu) que vous pourrez vous déplacer en Espagne sans justificatif hormis le test PCR.
Voilou..

jabanik

Bonjour,
Je viens de lire quelque part sur le net que les personnes vaccinées pourraient entrer en Espagne à partir du mois de juin sans faire de test PCR...ils préparent la saison d' été!
:)

Dabah

Bonjour,
Pour ma part, en partant de Suisse, j'ai traversé la France et l'Espagne jusqu'à Benalmadena.
J'avais avec moi tous les documents (bail, PCR et déclaration de déplacement en France).
A aucun moment, de journée ou de nuit je n'ai été contrôlé sans oublier la douane principale.
Tout cela est perturbant car, ce qui est dit n'est pas systématiquement appliqué.
C'est au petit bonheur la chance.😉

chaboutte

Il est permis de rêver. Les personnes vaccinées se croient à l’abri de tout... vous devrez toujours respecter les gestes barrières, faire des tests, et fort possible que vous aurez une 3 e injection... à partir du 9 mai, ce sera plus facile à vivre... espérons que cela durera...

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne