Ramener un chien en france / suisse

Ma soeur desire ramener un chien de Maurice en Suisse ou en France , connaissez vous les procédures a suivre, ou se renseigner, quel sont les coût, etc...merci

Bonjour.

J'ai déménager en décembre dernier de France vers Maurice. Pour l'import d'un animal actuellement il doit arriver par le fret. Le prix est bien plus élevé que par un vol commercial en soute.
De ce fait notre beagle n'a pas pu venir pour le moment avec nous.
Il vous faudra un permi de résident ou une preuve que vous vivrez sur le terriroire.
Une sterilistation ou une castration.
Des vaccins à jour.
Divers tests effectués dans les bons délais avant le départ.
Une cage aux normes.
Et un intermédiaire par le fret.
C'est parcours du combatant.

Nous avions estimé le prix de ce voyage à plus 2000 euros avec tous les frais de santé, matériel de voyage et vol.

C'est le ministère de l'agriculture qui s'occupe de cela. Sur leur site tout est expliqué.
Bon courage.

Bonjour, vous pouvez aussi contacter All Life Matters Animal Sanctuary, qui s'occupe des animaux abandonnés. Ces personnes travaillent avec d'autres associations  en France et envoient souvent des maurichiens. Elles pourront certainement vous renseigner sur les procédures. Voici un numéro de contact 57052816.
Bonne Journée,
Nathalie.

Merci pour votre aide, je me suis renseigé,grace a vous et D'autre j'ai malheureusement ai été informé que le chien que ma soeur veux ramener en France/Suisse n'a à que 3 mois, et c'est donc pas possible de le prendre pour partir à l'étranger , car un chien de Maurice qui a moins de 6 mois...on peut pas le prendre....

Merci pour votre aide, je me suis renseigé,grace a vous et D'autre j'ai malheureusement ai été informé que le chien que ma soeur veux ramener en France/Suisse n'a à que 3 mois, et c'est donc pas possible de le prendre pour partir à l'étranger , car un chien de Maurice qui a moins de 6 mois...on peut pas le prendre....

Bonjour,

Nous venons de retrouver nos deux "mauri-chiens" que nous avions dû laisser en famille d'accueil lors de notre départ précipité fin octobre 2020. Après 5 mois de séparation, nous avons trouvé une personne voyageant sur un vol MK Maurice-Paris.
Elle a donc voyagé avec son chien + les deux notres sur son SEUL billet (contrairement aux infos lues/obtenues ) sur le vol de samedi dernier...
Tout s'est extrêmement bien passé, que cela soit avec Air Mauritius, l'arrivée à CDG ou encore les derniers RDVs chez le veto/ Vet Council à Reduit.
Nous avons pu tout gérer à distance grâce à la solidarité de cette passagère mais également à la personne qui a véhiculé les chiens pendant ce dernier "périple de préparation".
Bon courage à toutes les personnes qui attendent impatiemment, à force de chercher, de poster des annonces ici et là, on finit par trouver des passagers qui acceptent :)