Menu
Expat.com

projet vivre au maroc

Nouvelle discussion

laurencedaloze

Bonjour à tous,

je suis en possession d'un graduat en droit, je voudrais trouver un bon emploi au maroc, de préfèrence région agadir.
Je suis fonctionnaire depuis plus de 20 ans en Belgique et je voudrais me lancer le nouveau défi de quitter la Belgique pour le Maroc.
J'ai donc besoin d'aide...

Mithié

Bonjour,

Avant de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous indiquer si vous avez la nationalité marocaine ou pas ?
Suivant que ce soit oui ou non, ça change tout.

laurencedaloze

merci pour votre réponse.
Non je suis de nationalité belge

GuestPoster280

Attention les salaires tournent autour de 2500 a 4000 dirhams en moyenne

Mithié

Alors ça risque d'être assez difficile de trouver un poste (avec contrat en règle bien sûr), car la préférence nationale s'applique de façon absolue au Maroc. A moins que vous n'ayez des compétences difficiles à trouver dans le pays, il y a peu d'espoir...
Par ailleurs, êtes-vous au courant du niveau de salaire ici ? Ca n'a rien de commun avec ceux pratiqués en Belgique.
Je ne veux pas vous décourager, mais c'est la réalité...

laurencedaloze

oui je sais que les salaires sont beaucoup moins attractifs mais la vie est beaucoup moins cher aussi.
Mes compétences sont le droit et je suis fonctionnaire au spf finances, expert fiscal depuis plus de 20 ans.

GuestPoster280

Dans la région d'Agadir, il me semble très difficile voir impossible de trouver un poste avec vos compétences.
Casablanca,  vour Rabat pourquoi pas.
Concernant le coût de la vie,  effectivement la vie est moins chère si vous vivez et manger comme beaucoup ici, mais attention la vie devient vite chère pour les étrangers...

laurencedaloze

merci pour le conseil

GuestPoster280

Oji couscous tagine pas cher moins de 100 dirhams
Mais fromage français un caprice des dieux 80 dirhams comte 120 etc

Mod13

laurencedaloze a écrit: