Arrêtons de rêver alors ??
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je survole ce forum depuis quelques temps et je suis surprise par les personnes qui sans arrêt nous disent que l'Amérique c'est pire que tout, pas de libertés, les armes, les incarcérations à outrance, la couverture médicale... et j'en passe.
Les gens qui viennent que ce forum ont un rêve qui est celui de s'expatrier aux USA donc pourquoi sans arrêt ne voir que le côté négatif ? on dirait que les gens qui y sont déjà et qui sont sur ce forum veulent dégouter les autres. Genre nous on y est arrivés mais vous ne rêvez pas, restez dans ce beau pays qui est la France, mangez du camembert qui nous manque tant et le saucisson, le vin aussi, on est tellement fort en France qu'on a tout de meilleur, donc ne venez surtout pas aux USA !!
Je me suis inscrite sue ce forum pour avoir le ressenti des gens qui y vivent et qui y bossent, qui ont réussis sans aide d'une multi nationale qui les ont sponsorisés, qui ont montés leur affaire.
Le problème est que ces gens là ne sont pas sur un forum parce qu'ils ont autre chose à faire que de venir casser les rêves des gens. Dons je vais me désinscrire, de toute façon ma présence ne manquera à personne.
Je dis bonne chance à tous les rêveurs et comme a dit un jour le sage Justin Bieber : "Croire en ses rêves est une chose primordiale. Ne plus y croire est un désespoir !"
Avant de partir je remercie ceux qui prennent le temps d'apporter des réponses sans jugement et sérieusement. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais malheureusement le trop de négatif gâche pour moi l’intérêt du forum.
Elga83 a écrit:Je survole ce forum depuis quelques temps et je suis surprise par les personnes qui sans arrêt nous disent que l'Amérique c'est pire que tout, pas de libertés, les armes, les incarcérations à outrance, la couverture médicale... et j'en passe.
Les gens qui viennent que ce forum ont un rêve qui est celui de s'expatrier aux USA donc pourquoi sans arrêt ne voir que le côté négatif ? on dirait que les gens qui y sont déjà et qui sont sur ce forum veulent dégouter les autres. Genre nous on y est arrivés mais vous ne rêvez pas, restez dans ce beau pays qui est la France, mangez du camembert qui nous manque tant et le saucisson, le vin aussi, on est tellement fort en France qu'on a tout de meilleur, donc ne venez surtout pas aux USA !!
Je me suis inscrite sue ce forum pour avoir le ressenti des gens qui y vivent et qui y bossent, qui ont réussis sans aide d'une multi nationale qui les ont sponsorisés, qui ont montés leur affaire.
Le problème est que ces gens là ne sont pas sur un forum parce qu'ils ont autre chose à faire que de venir casser les rêves des gens. Dons je vais me désinscrire, de toute façon ma présence ne manquera à personne.
Je dis bonne chance à tous les rêveurs et comme a dit un jour le sage Justin Bieber : "Croire en ses rêves est une chose primordiale. Ne plus y croire est un désespoir !"
Avant de partir je remercie ceux qui prennent le temps d'apporter des réponses sans jugement et sérieusement. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais malheureusement le trop de négatif gâche pour moi l’intérêt du forum.
C'est un peu le but du forum d'avoir des gens differents, il suffit de ne pas preter trop d'importance aux commentaires qui deplaisent car par ailleurs on y trouve toujours des infos interessantes.
Apres chaque situation est differente, tu as des Americains qui revent d'aller en France aussi... il faut donc filtrer
Ils ne veulent pas décourager les gens mais ils racontent leur expérience avec la négativité française, je suis d’accord.
Ils oublient que à une époque, ils ont rêvé d’aller aux États-Unis aussi car pour immigrés aux États- Unis, Il faut soit être sponsorisé soit investir beaucoup d’argent. Ça demande presque l’investissement d’une moitié d’une vie donc on immigre pas aux États-Unis pour voir si ça plaît comme on peut venir en France. On montre une réelle intention pour faire quelque chose de précis.
Après il ne faut pas oublier que les infos sur ce forum sont générales. Ta propre expérience de la vie américaine ne peut être celle des autres.
Salut Elga83,
Je vais rejoindre lofolo, c'est un forum donc chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite dans le respect de l'autre.
Ceci dit je comprends ce que vous voulez dire mais il faut bien se dire que c'est pas parce qu'un membre du forum vit aux US depuis des années et des années que sa parole est d'or. Chacun a sa vision du pays a travers sa propre expérience.
J'imagine que vous réagisser apres avoir lu le sujet "Ce que vous avez découvert apres votre installation aux Etats-Unis" et aux propos de certains qui font ressembler les US a un pays comme le Kosovo de la fin des années 90...
Je n'ai pas besoin de vous dire que je ne partage absolument pas cette avis et je suis sur que nombreux sur ce forum auront une vision bcp plus positive.
Dans mon cas si je n'ai pas réagi ou donné mon avis c'est que je n'ai pas envie de partir sur une discussion sans fin avec certains membres...
Pour le coup il serait super positif d'avoir votre retour d'expérience et de montrer que les USA c'est aussi un tres beau pays avec des choses tres positives...
Elga83 a écrit:Je me suis inscrite sue ce forum pour avoir le ressenti des gens qui y vivent et qui y bossent, qui ont réussis sans aide d'une multi nationale qui les ont sponsorisés, qui ont montés leur affaire.
La je vous trouve un peu dur, vous balayez d'un revers de main les personnes et les familles qui sont venus grace a une "multinationale" mais on oublie aussi que pour arriver a des postes sponsorisables il faut avoir bosser pendant des années tres durement et c'est souvent un parcours qui demande de longues et difficiles études.
La grande majorité des utilisateurs de ce forum viennent pour prendre des infos mais ne partage aucune expérience derriere et c'est surement pas parce qu'ils n'ont pas le temps mais surtout parce qu'ils ne veulent pas prendre le temps ...
J'ai des désaccords avec certains membres de longue date de ce forum mais il faut aussi reconnaitre que les anciens ont le mérite d'etre sur cet espace d'échange et de partager de bonnes infos...
Combien de personne participe régulierement aux discussions ici et essaye de répondre aux questions ? Une dizaine pas bcp plus donc soyez pas non plus trop négatif et faite preuve de positivité en restant et partageant votre aventure
On a peut-être un peu tendance à raconter notre expérience américaine à la française en mettant l’accent sur les cotes négatifs, je te l’accorde et personnellement je travaille sur moi tous les jours pour être positive au maximum.
Malgré tout, je suis française, installée aux US depuis 3 ans, et sans exagérer, je me dis presque chaque jour que je suis chanceuse d’être ici.
J’adore ma vie ici, et plus le temps passe, plus je me vois mal repartir en France, même si j’y rentrerai sans doute un jour.
Les USA sont un magnifique pays. Si un projet est réfléchi, préparé, que l’on sait à quoi s’attendre et qu’on a la chance d’avoir un bon diplôme ou des compétences particulières, alors oui il faut foncer et venir et tout se passera bien dans la grande majorité des cas.
De toutes façons, en tant que français et si ça se passe mal aux USA, on peut toujours rentrer en France et commencer de nouveaux projets.
Ça sera dans tous les cas une superbe expérience et jamais un échec.
Moi ce qui me frappe c’est qu’on reconnaît beaucoup les français aux Etats-Unis.
Les Américains sont en général positif et même quand il s’agit d’être négatif, il y mette une touche de positivité.
Alors qu’en France, on est très négatif même quand il faut être positif. Il n’est pas étonnant qu’on arrive à rien avec de la négativité.
Pour revenir à l’immigration, il faut bien se dire que l’on est privilégiés. On arrive aux US, on a déjà un diplôme et des compétences sans être forcément endetté alors qu’un américain ne pourra pas en dire autant pour arriver au même niveau qu’un Français. On a l’occasion de gagner plus sans avoir dépenser trop, ce qui est un gros avantage.
Si c'est l'expression "faut pas rêver" qui choque, c'est tout simplement parce que les USA ne sont plus dans la phase migratoire dite de peuplement mais, plutôt dans une immigration choisie qui est basée sur les besoins technologiques et techniques du pays.
Donc non, il ne faut pas rêver, le pays n'a pas besoin de vos p'tits bras, il a besoin de vos talents, de votre science et de votre capacité a les transmettre.
bonjour enfin quelqu’un qui réagit a toute cette négativité, je suis inscrit depuis quelques mois et j’ai eu le même raisonnement que vous, mais je suis resté sur le forum juste pour voir si un jour quelqu’un réagirait a tout cela. je vie aux Us depuis 17 ans je suis arrivé sans ( sponsoring) avec un visa E2 j’ai créé ma société ( dans l’immobilier ) alors oui je paie mon assurance maladie et je n’ai pas d’allocations familiales a la fin du moi comme dans ce soi-disant merveilleux pays qu’est la france, mais quel bonheur d’être là, ici au moins qu’en tu réussis dans ton boulot et que tu gagnes de l’argent on te félicite. Je vie e Arizona le climat et superbe et tous les jours je me dis( another day in paradise)
alors si vous avez des projets pour venir aux Us je vous confirme que bien des choses sont beaucoup plus faciles à réaliser ici qu’en france et si en plus vous avez la chance d’avoir un petit pécule c’est parfait, est-ce que c’est le moment idéal je sais pas mais ici la VIE EST BELLE et pour moi pas question de revenir en france, ma devise ( tremble mais avance )
gilou
gilou2019 a écrit:bonjour enfin quelqu’un qui réagit a toute cette négativité, je suis inscrit depuis quelques mois et j’ai eu le même raisonnement que vous, mais je suis resté sur le forum juste pour voir si un jour quelqu’un réagirait a tout cela. je vie aux Us depuis 17 ans je suis arrivé sans ( sponsoring) avec un visa E2 j’ai créé ma société ( dans l’immobilier ) alors oui je paie mon assurance maladie et je n’ai pas d’allocations familiales a la fin du moi comme dans ce soi-disant merveilleux pays qu’est la france, mais quel bonheur d’être là, ici au moins qu’en tu réussis dans ton boulot et que tu gagnes de l’argent on te félicite. Je vie e Arizona le climat et superbe et tous les jours je me dis( another day in paradise)
alors si vous avez des projets pour venir aux Us je vous confirme que bien des choses sont beaucoup plus faciles à réaliser ici qu’en france et si en plus vous avez la chance d’avoir un petit pécule c’est parfait, est-ce que c’est le moment idéal je sais pas mais ici la VIE EST BELLE et pour moi pas question de revenir en france, ma devise ( tremble mais avance )
gilou
Super alors soyons honnête jusqu'au bout... alors je te suggère de parler du visa E2 et surtout de ne pas oublier de mentionner ce qu'il va se passer pour ceux qui ont un visa E2 et qui sont venus en famille, une fois que leurs enfants Français seront majeurs...
Il faut rêver dans la vie et être un peu fou, sinon on ne fait rien.
Il y a plein de truc qui me gênent aux USA pourtant je ne regrette pas d'être venu.
Il y a des avis divers sur ce forum, ce que je trouve très bien. Si vous voulez qu'on vous dise que tout est bien aux USA : Non. Si lire des avis négatif vous gêne, je peux le comprendre par rapport au stade où vous êtes. Mais un homme prévenu en vaut deux. C'est bien d'être prévenu qu'il faut avoir un bon matelas de cash en arrivant, par exemple. Ca évite de se trouver dans l'avion retour, ruiné, 6 mois après...
Perso, j'ai adoré mes 6 premières années ici et, bizarrement, beaucoup moins les années 2017-2020 .
Ce qui est certains, par contre, c'est que c'est plus difficile de venir maintenant qu'en 2010, ne serait-ce que pour les visas (compliqué depuis 2018).
Je ne vous suis pas quand vous dites qu'on dit aux gens de "rester chez eux". Regardez ce post par exemple, il est équilibré et c'est une mine d'information pour le gars qui est venu poser des questions.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#5071222
Maintenant, personne n'a "la vérité", on a juste nos opinions.
L'intérêt de ce forum, c'est que vous aurez plein d'opinions, des reponses à vos questiosn et généralement, c'est respecteux (bon, Ok, ça part une peu en vrille parfois).
Pescaraplace a écrit:Si c'est l'expression "faut pas rêver" qui choque, c'est tout simplement parce que les USA ne sont plus dans la phase migratoire dite de peuplement mais, plutôt dans une immigration choisie qui est basée sur les besoins technologiques et techniques du pays.
Donc non, il ne faut pas rêver, le pays n'a pas besoin de vos p'tits bras, il a besoin de vos talents, de votre science et de votre capacité a les transmettre.
Oui mais ça tombe bien que parce que il est rare de gagner bien il est avec des petits bras. Mais il faut pas réver. Il faut se préparer au maximum.
Autre exemple
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=926425
Le gars vient avec un question, il a la réponse immédiatement.
Tu noteras au passage que le remerciement n'est pas fréquent, ce qui est un peu "agaçant". On va laisser le bénéfice du doute et dire qu'il n'a pas vue la réponse.
Tu as vu le verre à moitié vide, j'espère te montrer le verre à moitié plein.
Objectif USA a écrit:Autre exemple
Tu noteras au passage que le remerciement n'est pas fréquent, ce qui est un peu "agaçant". On va laisser le bénéfice du doute et dire qu'il n'a pas vue la réponse.
Il serait intéressant de savoir combien de gens parmi ceux qui demandent des informations arrivent à concrétiser.
Maintenant que les USA soient un magnifique pays, personne n'a jamais dit le contraire mais on est pas sur ce site pour parler "carte postale".
Si on parte de l'organisation sociale, culturelle, professionnelle voire politique, c'est tout de suite bien moins "magnifique" et ça, il faut bien le savoir parce qu'entre ce que l'on croit savoir (les mythes) et la réalité que les 320 millions d'américains expérimentent tous les jours, il y a une énorme différence... et c'est certainement concernant cette réalité qu'il faudrait arrêter de rêver.
"Le rêve Américain existe t'il encore ?"
Vous avez 4 heures et après je ramasse les copies.
Objectif USA a écrit:@steve84 Selon mon expérience, moins de 1 sur 10.
Ce qui correspond au réveil ou à la réalisation de mythes vs réalité.
Objectif USA a écrit:"Le rêve Américain existe t'il encore ?"
Oui mais il se trouve là ou on oublie de regarder.
Le rêve américain c'est le 1er amendement de la constitution, en gros la liberté de faire et de penser.
Comme pour une entreprise, la réussite n'est pas dans l'idée (partir aux USA) mais dans la réalisation.
Les traits des gens que j'ai vu réussir :
- des bosseurs
- des gens prêts à rebondir vite et pivoter s'ils se rendent compte que c'est mal parti, capacité à se remettre en cause
- un surface financière correcte (de quoi faire face aux imprévus)
- un anglais correct (pas Oxford mais à l'aise au quotidien)
- avec un bon contact (humain/commercial)
- généralement, des gens qui s'expatrient "dans leur métier"
- des bosseurs (je l'ai déjà dit ? c'est volontaire).
Bien sur qu'on peut réussir sans cocher toutes les cases mais si on en coche aucune; ça devient difficile par contre.
Pescaraplace a écrit:Objectif USA a écrit:"Le rêve Américain existe t'il encore ?"
Le rêve américain c'est le 1er amendement de la constitution, en gros la liberté de faire et de penser.
En 4 heures, tu n'as écrit que ça
Objectif USA a écrit:Pescaraplace a écrit:Objectif USA a écrit:"Le rêve Américain existe t'il encore ?"
Ben oui parce que si j'en écrit plus, beaucoup ne vont pas comprendre... surtout quand on va leur dire qu'à la base, le rêve c'était de pouvoir être Protestant et non Catholique, sans risquer de finir pendu.
Pescaraplace a écrit:Objectif USA a écrit:Pescaraplace a écrit:
Ben oui parce que si j'en écrit plus, beaucoup ne vont pas comprendre... surtout quand on va leur dire qu'à la base, le rêve c'était de pouvoir être Protestant et non Catholique, sans risquer de finir pendu.
Comment en France , à l’époque de l’inquisition, j’ai envie de dire.
Pescaraplace a écrit:Objectif USA a écrit:@steve84 Selon mon expérience, moins de 1 sur 10.
Ce qui correspond au réveil ou à la réalisation de mythes vs réalité.
Ouais mais il sert ce forum. Il y a cinq ans, en lisant ce forum, j’ai réalisé que je n’avais pas de diplôme et que je ne pourrai jamais m’expatrier aux États-Unis. J’ai donc passé le bac et ,aujourd’hui , je suis sur le point d’ être sponsorisable.
Moi je dis continuer a rêver mais restez realiste. Par moment, il semble que certaines personnes ont du mal a entendre certaines vérités.
Beaucoup de gens sur ce forum vivent bien aux US et ils le partagent aussi. Au final, tu liras toute sorte d'experience.
pat94108 a écrit:Moi je dis continuer a rêver mais restez realiste. Par moment, il semble que certaines personnes ont du mal a entendre certaines vérités.
Beaucoup de gens sur ce forum vivent bien aux US et ils le partagent aussi. Au final, tu liras toute sorte d'experience.
Tout à fait... moi par exemple je vis très bien aux USA mais je ne suis pas dupe....
Depuis que je suis ici je ne dis pas avoir fait le tour de tout... mais j'ai une bonne idée de la question rien qu'en vivant et en regardant le plus objectivement possible la société dans laquelle je vis. et j'invente rien... je ne fais qu'observer.
c'est toujours bizarre ce genre de post!
on n'empeche personne de rever; au contraire c'est beau de rever...mais si on apporte des infos 'concretes' ou nos experiences qui peuvent parfois etre prises comme du negatif, tout de suite, on est pris pour des 'casseurs de reves'!
on n'est pas la pour empecher les francais de venir aux USA, bien au contraire.
mais les USA, l'immigration n'est pas simple; sans competences et/ou des sous pour monter un business, ben c'est hard pour venir ici c'est tout. On a beau le tourner dans tous les sens, y a pas trop de solutions.
et encore, il reste la loterie pour une green card.
mais si travailler au black vous fait rever, tant mieux! mais sur ce forum, on ne vous encouragera pas, c'est clair.
BenNY04 a écrit:c'est toujours bizarre ce genre de post!
on n'empeche personne de rever; au contraire c'est beau de rever...mais si on apporte des infos 'concretes' ou nos experiences qui peuvent parfois etre prises comme du negatif, tout de suite, on est pris pour des 'casseurs de reves'!
on n'est pas la pour empecher les francais de venir aux USA, bien au contraire.
mais les USA, l'immigration n'est pas simple; sans competences et/ou des sous pour monter un business, ben c'est hard pour venir ici c'est tout. On a beau le tourner dans tous les sens, y a pas trop de solutions.
et encore, il reste la loterie pour une green card.
mais si travailler au black vous fait rever, tant mieux! mais sur ce forum, on ne vous encouragera pas, c'est clair.
Tu as mis le doigt dessus... en fait là ou ça coince, c'est quand les rêves d'un possible facile s'effondrent ou/et quand les rêves sont confrontés à la triste réalité.
C'est un peu comme avouer que le père noël n'existe pas.
C'est un peu comme avouer que le père noël n'existe pas.
Euh, tu déconnes là ????? Le père noël ????? Mais qui c'est alors tous les ans qui mets les cadeaux en bas de mon sapin ? Noooooonnnnnnn !!!!!
steve84 a écrit:Ouais mais il sert ce forum. Il y a cinq ans, en lisant ce forum, j’ai réalisé que je n’avais pas de diplôme et que je ne pourrai jamais m’expatrier aux États-Unis. J’ai donc passé le bac et ,aujourd’hui , je suis sur le point d’ être sponsorisable.
Ok alors je vais commencer avec une version très courte de ma propre réponse au post initial, puis je vais citer quelques personnes.
Arrêtons de rêver ? NON.
Mon histoire avec les US est un rêve américain (et c'est un consensus de la part des gens qui nous rencontrent, ce n'est pas une vision perso) et notre histoire est récente (nous avons 30 ans) et elle est faisable.
Faisable : j'entends par là que chacun a son chemin. Il peut être inspirer par d'autres (livres, témoignages, forums, connaissances, etc), mais il doit surtout s'écrire par VOUS. Malgré les interventions extérieures, elles font parties du deal, mais vous êtes l'auteur de votre histoire. Vous devez jongler avec efforts, chance, réussites, mais aussi échecs (et nous en avons eu).
Cependant, mon (notre) rêve n'est peut être pas celui de tous. Donc il y a aussi cela à prendre en compte : je ne vais pas raconter ma vie ici mais si je vous énumérai mes cinq dernières années et ce à quoi nous sommes arrivés aujourd’hui, je vous garantis que beaucoup n'en rêveraient pas (surtout ceux de ce forum qui vivent en ville).
Attention je vois déjà venir ceux qui vont me dire "vous avez 30 ans donc vous avez le temps d'être déçus". Je l'entends et je peux vous dire qu'il y avait aussi des choses dont nous nous doutions avant d'arriver aux US et que pour ma femme cela fait déjà 12 ans qu'elle y est, et que me concernant déjà de nombreux voyages sur le territoire m'ont permis de me confronter à certains faits de société : cela n'empêche, notre rêve continue, et s'adapte, comme nous.
Et je veux souligner que je comprends tout à fait le sentiment de l'auteur de ce post vis à vis de l'ambiance générale de ce forum, car j'ai eu exactement la même réaction ces derniers jours.
Cependant, un peu comme dans une classe de 30 élèves : ces réactions que vous avez relevé, si vous observez bien, c'est toujours les mêmes personnes (qui se comptent sur les doigts d'une main et que je ne citerai pas). Ne vous laissez pas influencer seulement par ces témoignages : ils sont vrais, ils sont à prendre en compte, mais ils ne font pas un thermomètre parfait.
Voilà, peut être plus tard je reviendrai avec une réponse plus longue et plus détaillée (notamment quand j'aurai enfin pris le temps de me présenter sur ce forum, ce que je n'ai toujours pas fait car, encore une fois, ma situation étant un vrai work in progress, j'attends d'avoir un peu avancé dans les semaines et mois à venir).
steve84 a écrit:Ils ne veulent pas décourager les gens mais ils racontent leur expérience avec la négativité française, je suis d’accord.
Ca c'est très bien résumé aussi. Et c'est pour cela que bien souvent, ma belle famille et moi prenons les français que nous rencontrons aux Etats-Unis avec des pincettes car beaucoup ont embarqué des traits de caractères que nous n'avons jamais eu, même en vivant dans l'hexagone, et qui font parti des choses qui nous ont donné envie de partir.
Objectif USA a écrit:Autre exemple
Oui et je suis d'accord avec ça et je l'ai déjà souligné dans un autre thread (et cela fait peu de temps que je suis là, mais j'ai l'habitude des forums en tout genre et depuis presque deux décennies).
Ce que je veux dire en te citant et pour répondre au post initial : il y a parfois des réponses un peu agressives ou négatives car la question a été posé 100 fois et que l'auteur n'a pas fait ses recherches.
J'ai déjà fait la comparaison mais ça revient à être prof et avoir 15 fois par jour les élèves qui viennent poser constamment la même question alors que la réponse est affichée au tableau : ok c'est ton job (le notre en tant qu'utilisateur du forum, de répondre) mais c'est agaçant.
Mais comme le souligne aussi Objectif USA, il y a des posts de qualité, des échanges de qualité, et il faut fouiller. Le forum n'est pas le soucis : c'est ce que les utilisateurs en font qui peut parfois l'être.
Bonjour,
A mon avis, que ce soit pour une expatriation (USA ou ailleurs), acheter un appart ou faire n'importe quoi d'autre dans la vie, mieux vaut voir la réalité en face plutôt que de fantasmer.
Justement quand on regarde la réalité en face, quand aussi on anticipe les problèmes qui pourraient se poser et bien les chances de réussite sont bien plus grandes.
Je me doute que pour parler de "rêve" et citer ...Justin Bieber, l'auteur du post est très très jeune et donc ne voit pas les choses comme les plus vieux, qui préfèrent la réalité. A son âge, on rêvait tous...
Quant à une expat (USA en l'occurrence), le rêve est vite brisé et ce de façon très violente déjà par les exigences administratives....
En conclusion, rien de mieux que d'affronter la réalité !
Je note aussi que l'auteur(e) du post n'est pas revenu(e) et annonce d'ailleurs qu'il/elle quitte le forum après..... 6 posts.
J'aurais tendance à dire que ce forum, "il se mérite". Les échanges sont parfois musclés. J'ai eu plusieurs discussions avec @julien au sujet de notre partie US et il m'expliquait que le forum US était un forum très actif, avec des sujets "chauds" mais sur lequel ils avaient au final peu à intervenir car il se modère globalement bien tout seul.
La période des élections a été chaude et pourtant, ça s'est à peu près régulé.
On a pas tous les mêmes opinions, et parfois les discussions sont hard quand on touche des sujets sensibles mais pour autant, ça reste globalement sain.
Sur le sujet de l'expatriation, le problème est que beaucoup viennent avec "les réponses qu'ils veulent entendre" et pas "les bonnes questions" du genre "que pensez vous de mon projet ?", "combien faut-il pour vivre à......? "...... S'ils veulent absolument entendre que tout va bien se passer, que leur projet est merveilleux, je peux leur donner une ou deux adresses où on ne leur dira que ça....... on se demande bien pourquoi .
Quand on regarde les réussites business (intéressez vous au concept de l'Effectuation) d'un oeil objectif et analytique, ce n'est pas le rêve qui fait réussir, c'est le travail. Donc si briser le rêve c'est dire "Vous pouvez réussir mais il faudra beaucoup travailler", alors j'assume, je brise des rêves.
Il y a d'abord rêve et rêve et il conviendrait de définir ce qu'est un rêve..
Si rêve = idée bien mûrie et transformée en un projet bien ficelé, je dis "oui". En outre, les interventions et expériences de celles et ceux qui connaissent vraiment le sujet ne sont pas superflues.
De toute façon, comme dit ici des milliers de fois, on n'entre pas aux USA comme dans un moulin, son baluchon sur l'épaule puisqu'il faut d'abord répondre aux exigences de la législation américaine, qui, elle, ne rêve pas...
Objectif USA a écrit:Je note aussi que l'auteur(e) du post n'est pas revenu(e) et annonce d'ailleurs qu'il/elle quitte le forum après..... 6 posts.
J'aurais tendance à dire que ce forum, "il se mérite". Les échanges sont parfois musclés. J'ai eu plusieurs discussions avec @julien au sujet de notre partie US et il m'expliquait que le forum US était un forum très actif, avec des sujets "chauds" mais sur lequel ils avaient au final peu à intervenir car il se modère globalement bien tout seul.
La période des élections a été chaude et pourtant, ça s'est à peu près régulé.
On a pas tous les mêmes opinions, et parfois les discussions sont hard quand on touche des sujets sensibles mais pour autant, ça reste globalement sain.
Sur le sujet de l'expatriation, le problème est que beaucoup viennent avec "les réponses qu'ils veulent entendre" et pas "les bonnes questions" du genre "que pensez vous de mon projet ?", "combien faut-il pour vivre à......? "...... S'ils veulent absolument entendre que tout va bien se passer, que leur projet est merveilleux, je peux leur donner une ou deux adresses où on ne leur dira que ça....... on se demande bien pourquoi .
Quand on regarde les réussites business (intéressez vous au concept de l'Effectuation) d'un oeil objectif et analytique, ce n'est pas le rêve qui fait réussir, c'est le travail. Donc si briser le rêve c'est dire "Vous pouvez réussir mais il faudra beaucoup travailler", alors j'assume, je brise des rêves.
Bonsoir,
Oui, c'est difficile lorsque des gens "viennent avec les réponses qu'ils veulent entendre". Quand ce sont des ados ou des gens très très jeunes, comme l'auteur du post (pour citer J. Bieber, elle ne doit pas être bien vieille) on peut comprendre qu'ils ne veulent pas écouter les "vieux" car eux, ils savent que tout est possible et se croient plus malins que tout le monde mais quand des gens d'âge mûr arrivent avec leurs gros sabots, il y a de quoi sauter au plafond.
Quand on vient poser une question, c'est bien pour recevoir réponse(s). Même si la réponse obtenue n'est pas conforme à celle qu'on attendait, il me semble que les expériences des uns ou des autres sont à prendre en considération. Sur ce forum comme sur ceux des autres pays, il y a des gens qui vivent dans endroit x ou y depuis parfois des décennies, y travaillent et y ont parfois affaires, parlent langue(s) locale(s), connaissent la législation et la culture, etc etc alors je me permets de dire que ces gens sont crédibles. S'ils disent que tel ou tel projet ne tient pas la route, c'est tout simplement parce qu'ils le savent. Si donc on ne veut pas entendre un avis contraire, et bien on ne poste pas..
Inutile de répéter qu'on ne s'expatrie pas comme on change de quartier dans une même ville. De plus, aux US n'entre pas qui veut...
Rêver, c'est quand on n'a rien car quand on a tous les bagages pour la réussite, on ne craint pas la réalité.. (ce n'est pas du grand penseur Justin Bieber mais de moi )
C'est assez marrant que ce poste revienne d'actualité pour moi aujourd'hui.
J'ai été qualifié dans la même semaine de vendeur de rêve (car je ne préviendrais pas assez des risques) et de briseur de rêve (car j'aurais une vision négative sur le visa E2, ici entre autre).
J'en ai pris mon parti et ça me glisse dessus maintenant. Quand on a compris qu'on ne fait pas un job "pour être aimé" mais pour être respecté vis à vis de son professionnalisme, en général ça va mieux.
Jai l'intention de partir aux usa pour 3 mois des que possible. Jespere bien m'amuser 😋 en france on es bien soigné bien assister on a du camembert et du vin rouge pa cher mais on s'y emmerde. La france est une nation qui s'ennuie. Apres 3 ans en angleterre et 1 en Irlande je parle en connaissance de cause
Non n'arrêtons surtout pa de rêver ! Mais ne confondons pa rêver sa vie et vivre ses rêves...
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Internet aux États-Unis
Peu importe votre lieu de résidence, vous souhaitez sans doute maintenir le contact avec vos proches. Pour ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...