Européens en Angleterre : comment voyez-vous la situation post Brexit?

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.

Depuis le début de cette année, le Brexit a entraîné pas mal de changements pour les citoyens européens qui vivent en Angleterre et ceux qui avaient prévu de s'y installer, comme les obligations de visa, le statut de résident permanent, les frais de scolarité, la taxe de santé, entre autres.

En tant qu'expatriés ou futurs expatriés, quel regard jetez-vous sur ces changements ?

Dans quelle mesure ces changements vous ont-ils affectés ?

Avez-vous des conseils à donner aux Européens qui souhaiteraient s'installer en Angleterre ?


N'hésitez pas à participer en répondant sur ce fil ou en m'envoyant un MP.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles très vite,

Veedushi
Équipe éditoriale d'Expat.com

Bonjour,

C'est vrai que cette situation me rend un peu triste. :(  En effet, je suis partie m'installée  dans le nord de l'Angleterre en 2018 pour apprendre l'anglais, un choix qui me trotter depuis 2015. C'était ma première expérience, bien que ça n'a pas été simple, car j'étais serveuse. J'ai adoré, les gens, leur manière de vivre... En 2019, je suis retournée en France, pour évoluer professionnellement.
J'avais prévu de retourner en Angleterre, le temps de me former, mais le covid et le Brexit ont aggravé la situation.
J'espère revenir avant Septembre pour obtenir le "Seattle statut", car je compte prochainement commencer mes recherches d'emploi, avec mon niveau d'anglais et mon diplôme pour espérer m'installer définitivement en Angleterre selon le système de point.

C compliqué, mais si y a kelkun pour vous héberger pour commencer c encore mieux

Oui c'est pas simple.. mais je reste optimiste, les entrées sur le territoire seront compliquées en effet, mais pas impossible.