Aventure à l'île Maurice

Bonjour je suis une jeune camerounaise âgée de 29ans et tout récemment veuve.j'ai en projet de venir en aventure à Maurice d'ici novembre dieu voulant.c'est un pays que j'aime beaucoup mais je voudrais savoir,étant donner que le passeport camerounais est free avec Maurice, aurais je encore besoin de visas? À quoi devrais-je me préparer svp? Merci pour vos conseils

Coucou Laura,
J'ai vu passer ton message et si je peux te répondre ce sera avec plaisir. Si le Cameroun a des accords avec l'île tu n'auras pas besoin de visa d'entrée (tu auras un tampon à l'arrivée) si tu viens en touriste. Ce tampon, équivalent à une autorisation d'entrée, est valable 3 mois renouvelable 1fois/an donc au total tu peux rester 6mois en touriste au total sur l'ile par an.
Après en ce qui concerne ce à quoi tu dois t'attendre, il faut que tu détailles un peu plus ta question.
Si je peux y répondre, ce sera avec plaisir.

Slt ma chéri et merci pour ton temps que tu m'as accordé. J'aimerais savoir.une fois les 6mois passé serait il possible de demander une carte de séjour? Ensuite durant les 6 mois serait il possible pour moi de faire des petits boulot pour survivre? En bref est il possible pour moi de venir vivre, m'installer et travailler là bas?et aussi en moyenne combien coûte une chambre meublée mensuelle là bas? Merci