Menu
Expat.com

Souhaite contacts avec des Algériens installés ou vécus en Tunisie.

Dernière activité 20 Mai 2021 par Djal62

Nouvelle discussion

GuestPoster2701

Salam à tous, je suis Algérien et vis en France depuis ma naissance. Je suis proche de la retraite et en cours de se marier à une Tunisienne vivant aussi en Europe et prévoyons de s`installer en Tunisie. Je souhaite avoir quelques échanges d'expérience avec des Algériens vivant ou ayant vécu en Tunisie car je suis encore indécis. Biensûr j'ai visité la Tunisie plusieurs fois pour le travail et en vacances et adore ce pays mais comme vous le savez y vivre c`est diffèrent. Merci d`avance pour votre aimable assistance.

Djerba sousou

Bonjour
Je suis Algerienne et je vie en Tunisie depuis Décembre a Midoun l'île de Djerba pour l'instant je n'ai pas a me plaindre et je suis seule je ne suis pas du tout et personne ne m'ennuie et heureuse d'avoir quitté la France

GuestPoster2701

Je vous remercie infiniment pour cet important témoignage et vous souhaite un bon séjour et une belle vie.

Djal62

Bonjour,
Je suis binational français algérien avec mon épouse nous envisageons également de nous installé à Djerba dans 3 à 4 ans (retraite).
Je serai très intéressé par votre retour d’expérience.
Merci beaucoup.

MoExpat

Bonjour,

Je suis de père tunisien et de mère algérienne. On projetait de vivre en Tunisie dans les prochaines années, on a même acheté une maison mais on est moins sûr. Suite à la mort de mon père, on a passé plusieurs mois, en Tunisie et on a découvert
Un peuple qui est très centré sur l'argent,
Pas beaucoup d'empathie pour autrui,
C'est le seul pays que j'ai visité dans le monde où quand on donne de l'argent à un pauvre, il ne vous dit pas merci,
Beaucoup d'arnaques dans tous les domaines, je pourrai vous donner des dizaines d'exemples,
Administration hyper-lente et très lourde, parfois, c'est du n'importe quoi. En plus, on ne vous aide pas beaucoup si vous êtes un étranger,

Si on vous aime, c'est par intérêt,
...

Sachant tout cela, vous pouvez vivre en Tunisie qui reste un beau pays.
Mais si on s'en tient à la beauté du pays, l'Algérie est vraiment plus belle et son peuple est plus généreux.

Il y a quand même quelques rares tunisiens qui sont supers. Je vous souhaite de tomber sur eux.

Bonne chance.

anisdz

Bonjour,

Cela dépend ou vous comptez vous installer en Tunisie, les situations sont différentes mais globalement il fait bon de vivre en Tunisie bien que la situation depuis quelques années est difficile aggravée par la COVID 19, je pense que la Tunisie finira par s en sortir.

Djal62

Bonjour Anisdz,
Merci pour votre avis. Je souhaite vivre à Djerba.
Nous sommes en pleine réflexion.

Djal62

Bonjour Moexpat,
Merci d’avoir partagé votre expérience, est ce que la mentalité que vous décrivez est la même à Djerba ?
Car pour y être allé à plusieurs reprises je n’ai pas ressenti ce que vous décrivez.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie