La vaccination contre la covid 19

Bonjour, je suis résidente aux Canaries, française, retraitée,  sans sécurité sociale espagnole mais avec un "seguro particular". Je voudrais me faire vacciner mais comme le vaccin est géré par la sécurité sociale   je n'apparais pas sur la liste des personnes qui sont contactées par le centro de salud, et c'est logique. Est-ce que quelqu'un peut me dire où je dois m'adresser ? J'ai déjà fait plusieurs tentatives pour avoir un rendez-vous à l'Institut National de la Sécurité Sociale mais je tombe sans arrêt sur des répondeurs qui me communiquent les numéros à appeler et quand
j'ai la chance d'avoir quelqu'un au bout du fil, cette personne n'a pas la réponse et me renvoie toujours vers un autre service ou un autre numéro sans que je puisse obtenir l'information. Si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissante.

Bonjour,

En premier, demandez à votre "seguro particular" ...

En second, lisez cet article https://alliancesolidaire.org/2021/03/0 … -154381637


et tout en bas de l'article, vous pouvez poser votre question ou voir les questions déjà posées avec les réponses données.

cdt

Merci pour votre réponse.  J'ai déjà contacté mon  seguro particular mais ils ne peuvent rien car le vaccin est géré par la sécurité sociale. Je ne suis pas affiliée à une caisse locale. Je continue mes recherches .

Cliquez sur le lien que j'ai mis dans le message précédent, tout est expliqué pour les résidents hors de France non affiliés à la sécu de leur pays de résidence et vous pouvez aussi les contacter.

Cdt et courage

https://external-mad1-1.xx.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQETkSJNQ29KL5Gd&w=500&h=261&url=https%3A%2F%2Fes.ambafrance.org%2FIMG%2Farton10705.png%3F1618506248&cfs=1&ext=jpg&ccb=3-5&_nc_hash=AQEIHOTvgWtHrUvT

Merci pour votre aide. Dans mon cas, ceci n'est pas applicable car originaire d'une collectivité territoriale française qui possède son propre régime de sécurité sociale et n'a aucune convention avec les autres pays d'Europe sinon la France, il m'est impossible d'obtenir le formulaire S1. Cette collectivité , Saint-Pierre et Miquelon, est un simple territoire associé à l'Europe, on y utilise l'Euto et les passeports sont français européens  mais pour le reste ... propre fiscalité,  propre sécurité sociale, propre système d'évacuation sanitaire etc.  J'attendrai puisque de toutes manières  il est bien dit que toute personne, résidente en Espagne, indépendamment  de sa nationalité ou de sa couverture sociale , peut se faire vacciner, il faut juste maintenant que les consignes soient données aux centres de santé.  Bonne journée

TITINEPACO a écrit:

Merci pour votre aide. Dans mon cas, ceci n'est pas applicable car originaire d'une collectivité territoriale française qui possède son propre régime de sécurité sociale et n'a aucune convention avec les autres pays d'Europe sinon la France, il m'est impossible d'obtenir le formulaire S1. Cette collectivité , Saint-Pierre et Miquelon, est un simple territoire associé à l'Europe, on y utilise l'Euto et les passeports sont français européens  mais pour le reste ... propre fiscalité,  propre sécurité sociale, propre système d'évacuation sanitaire etc.  J'attendrai puisque de toutes manières  il est bien dit que toute personne, résidente en Espagne, indépendamment  de sa nationalité ou de sa couverture sociale , peut se faire vacciner, il faut juste maintenant que les consignes soient données aux centres de santé.  Bonne journée


Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes propriétaire ou locataire en Espagne , si vous êtes locataire....l'êtes vous pour une longue période ? , j'ai plusieurs connaissances ici en Andalousie qui ne sont pas résidents , une nouvelle directive qui date du début de ce mois , permet à ces non résidents de pouvoir ce faire vacciner ici....ils leur a suffit d'aller s'inscrire au centro de salud , un document leur a été donné à remplir , et , une de ces connaissances , n'a attendu qu'une semaine pour recevoir sa première dose , la deuxième lui sera donnée le 24 de ce mois.....alors , rendez vous auprès du centro de salud de votre lieu de résidence , en principe , cela devrait être pareil , je vous informe , qu'aucun document S1 n'a été demandé ( centro de salud d'Almunecar - Granada - Andalousie )


Bav,
Jean

Jean a exactement ajouté ce que je voulais vous signaler TITINEPACO .... En Andalousie, il y a juste en formulaire à remplir (j'ai mis le lien sur une autre file), et je ne vois pas pourquoi ce qui se fait ici ne se ferait pas dans votre communauté autonome, même si ce sont les Canaries.  :cool:

TITINEPACO a écrit:

Merci pour votre aide. Dans mon cas, ceci n'est pas applicable car originaire d'une collectivité territoriale française qui possède son propre régime de sécurité sociale et n'a aucune convention avec les autres pays d'Europe sinon la France, il m'est impossible d'obtenir le formulaire S1. Cette collectivité , Saint-Pierre et Miquelon, est un simple territoire associé à l'Europe, on y utilise l'Euto et les passeports sont français européens  mais pour le reste ... propre fiscalité,  propre sécurité sociale, propre système d'évacuation sanitaire etc.  J'attendrai puisque de toutes manières  il est bien dit que toute personne, résidente en Espagne, indépendamment  de sa nationalité ou de sa couverture sociale , peut se faire vacciner, il faut juste maintenant que les consignes soient données aux centres de santé.  Bonne journée


Sans formulaire S1, vous devriez trouver sur cette page du "Servicio Canario de la Salud" ce qui correspond à votre situation https://www3.gobiernodecanarias.org/san … 5cff9227e6

Je suis résidente en Espagne et suis locataire. Merci de m'avoir répondu, je vais de nouveau insister auprès du centro de salud. Bonne soirée

Merci Capandalousie, je vais lire ces textes et de nouveau insister auprès du centro de salud. Bonne soirée