Ouverture des frontieres

bonjour à tous ,
j ai lu avec effroi que le Le Dr Kailesh Jagutpal  a réitéré le fait que la réouverture des frontières est toujours prévue au mois d'août  !!!

sapporo13 a écrit:

bonjour à tous ,
j ai lu avec effroi que le Le Dr Kailesh Jagutpal  a réitéré le fait que la réouverture des frontières est toujours prévue au mois d'août  !!!


Bonjour
Juste pour savoir si j'ai bien compris:
1)- c'est à partir de ce moment (août) qu'au moins 60% de la population sera vaccinée ( immunité collective), donc ouverture complete des frontières sans quarantaine;
2)-Si j'ai bien compris à la fin avril (fin du confinement),  les vols reprendront de L'extérieur vers Maurice et vice-versa?
Avez-vous la même lecture sur moi?
Georgio

Bonjour,
Oui à priori c'est le calendrier prévu. Reprise des vols avec quarantaine avant réouverture des frontières. Durant cette période, vaccination d'au moins 60% de la population.
À voir...

Bonjour

il y a déjà des vols pour quitter Maurice vers la France métropolitaine et la Réunion .

tellement de chose peuvent encore se passer d'ici là, dans un sens comme dans l'autre
alors que tous les raisonnement du moment sont basés sur des suppositions...une boule de cristal serait au moins aussi fiable que les pronostiques actuels. Perso je me base pas du tout là dessus pour les projets à venir, ce serait la meilleure façon de se trouver face à des murs difficilement franchissables....

sur quoi se baser alors ?

actuellement, sur pas grand chose. Comme dans toutes périodes de transition, parce que concrètement nous en sommes là. Il est certes rassurant d'essayer de visualiser une sortie, des dead line mais de là à ce que ce qui est prévu se réalise, cela tiendra plus d'un coup de "chance" que d'une véritable vision même à moyen terme.

effectivement , pas grand-chose de solide !!

GEORGIO 27 , j ai interprété le message du dr kailesh dans le sens ou les entrées sont suspendues meme avec  quarantaine  jusqu à aout ,
pour les départs , pas de probleme , mon épouse vient de quitter l ile le 04/04 .

sapporo13 a écrit:

effectivement , pas grand-chose de solide !!

GEORGIO 27 , j ai interprété le message du dr kailesh dans le sens ou les entrées sont suspendues meme avec  quarantaine  jusqu à aout ,
pour les départs , pas de probleme , mon épouse vient de quitter l ile le 04/04 .


Merci Sapporo
Effectivement,  c'est ce que je craignais!
Georgio

eh , attention , c est mon interpretation !!! je me fourvoie , si ça se trouve !!

:D