Menu
Expat.com

Qui a récemment changé son permis à l'IMT ?

Nouvelle discussion

friess daniel

Bonjour à tous,
Je suis actuellement très ennuyé ; je veux échanger mon permis de conduire 3 volets car j'arrive à la date limite des 2 ans de présence ; j'ai bien déclaré à l'IMT en 04/2019 mon permis; on m'a donné un document qui me permet de circuler; on m'a dit que dans 2 ans on allait me l'échanger contre un portugais; j'avais plus ou moins compris que l'IMT devait me rappeler pour un RDV; j'arrive à échéance et rien ne se passe; j'essaie donc le site de l'IMT mais c'est incompréhensible; je crains maintenant les foudres de l'IMT difficile à joindre et obtenir un RDV.
Avez vous pu faire l'échange via le site de l'IMT ? si oui comment ?
Je veux remettre mon permis français en échange du portugais, parce que c'est la loi, et je ne sais pas comment faire.  Si quelqu'un  peut m'aider ou me conseiller ce sera mon sauveur .
Daniel Armaçào de Pera

LERENDU

Bonjour
Si vous avez un permis Français 3 volets, en définition, vous le possédez depuis un certain temps
en échangeant ce permis contre un permis portugais, il faut rester prudent
vous ne l'aurez pas à vie, il y a des respects d'âge de visite médicale......
et si vous revenez en France, très difficile de récupérer le permis d'origine
renseignez vous bien avant
bonne fin de journée

Jipé

On échange le 3 volets contre un permis Européen avant tout.
S'il a été fait au Portugal, de sera un permis Portugais et Européen.

Guest6798

Bonsoir j'ai eu ce genre de problème résolu en m'inscrivant à auto mobile club qui ce chargé de tout ainsi que la visite médicale j'en sort ce jour pour le renouvellement des 2 ans bonne soirée guy

friess daniel

Bonjour
Merci. Je vais adhérer à l'ACP.
On verra bien le bout.....un jour...
Daniel
Armaçào de Pera

friess daniel

Bonjour
Vous avez raison mais j'ai déclaré mon permis en arrivant, en 2019. Donc impossible maintenant de modifier mon permis en France. Suis donc tenu à prendre le portugais. Encore faut-il que je puisse le changer. Tous les documents sont faits mais le site IMTonline est , pour moi, compliqué car on ne sait jamais si on l'a fait dans les règles. On parle d'un numéro ''codido'' mais chaque fois que je reçois un mail, il y a un ''codido'' différent.
Daniel
Armaçào de Pera

Guest6798

Bonjour après avoir passer plusieurs heures à l'imt de Lisbonne il on prie mon permis je suis resté 8 mois avec une autorisation renouvelée tous les 2 mois galère et pas possible de louer une voiture en France depuis mon adhésion à acp plus de problème cout 60e mais plus de tracas cordialement

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal