Menu
Expat.com

Pour changer l' animation du forum de Guadeloupe

Nouvelle discussion

Guadareves

Animation  sur Expat - Guadeloupe
.
Depuis février 2018 soit un peu plus de 3 ans
le nombre de membres sur le forum Expat a augmenté
de 50 % , passant de 3435  à 5164.
.
D'autre part, depuis que j'ai été désigné animateur
je me suis  efforcé  de  tenir des  propos  les plus
objectifs, en étant très disponible pour  fournir une
aide  aux nouveaux venus : en matière de logement ,
établissements scolaires, santé , environnement, etc.
.
Certaines personnes ne l'ont pas compris , d'autres
l'ont apprécié , c'est la vie !
Je  viens  de diffuser 5.000 posts en tant qu' animateur.

et pour répondre à ce genre  de propos sur le forum  :
" cher indispensable et omniprésent Guadareves
" vous qui êtes sur tous les fronts  . . . "

ils sont libres de leurs critiques et je leur laisse la place !
En conclusion, je cesse à partir de ce jour mon rôle d'animateur.

Guadareves

Marie David 57

Bonjour guadareves je trouve ça dommage
Je tiens à vous remercier pour votre aide et j’espère un jour vous rencontrer en Guadeloupe
Bonne continuation

Marie et David

SANDRINE.A.61

Bonjour,
Je vis en métropole et envisage une vie future en Guadeloupe.
Je suis votre forum depuis environ une année et c'est grâce à vos publications et réponses toujours actives que je n'ai pas pris de décisions trop hâtives pour cette expatriation.
Vos conseils sont utiles, intéressants, parfois décevants lorsque l'on a l'objectif de partir sans trop se poser de questions mais heureusement que vous êtes présent sur ce forum et toujours disponible.
Pour être allée sur d'autres forums comme celui de la Guyane par exemple, une question reste parfois sans réponse pendant un long moment avant qu'une personne bien aimable ne réponde.
Alors, cher Guadareves, ne vous attardez pas sur quelques mauvais penseurs qui n'ont pas votre clairvoyance et en tout état de cause votre dévouement envers ce forum et les personnes qui y participent. Ne laissez pas les participants sans animateur tel que vous car cela serait préjudiciable au forum si actif grâce à vous. Pour ma part, j'apprends pleins de choses au fil de vos lectures et je serai vraiment déçue de ne plus vous lire. Et cela même si je ne franchis jamais le pas de l'expatriation.
Alors ce n'est pas une lettre ouverte à tous ceux qui liront ce message, quoi que .... mais c'est un message de soutien pour un animateur que je ne connais pas mais qui semble très impliqué dans le fait d'aider les personnes intéressées par la Guadeloupe.
Au plaisir de vous lire ....
Sandrine.

MimiSobe

Bonjour Guadareves,

Je n’ai pas pour habitude de me mêler de la conversation des autres, mais cette fois-ci je ne peux m’empêcher de remettre un peu les choses à leur place.
Il est vrai que vous êtes toujours disponible et que vous donnez des informations très intéressantes et appréciables.
Mais dans ce cas de figure, c’est uniquement votre amabilité et la manière dont ça s’est passé qui sont en cause et c’est pour cette raison que je me permets d’intervenir, car vous avez eu le même comportement avec moi il y a quelques mois, la différence est que je n’ai rien dit et peut-être est-ce là mon erreur.
Je pense sincèrement que c’est votre tout premier commentaire avec cette personne qui a mis le feu aux poudres, et j’étais moi-même d’accord que l’on ne puisse pas donner des infos précises lorsque l’on ne connaît pas la façon de vivre des gens.
Il ne faut pas oublier que certains abonnés essaient également, en fonction de leur propre expérience, d’aider les autres sur ce site. Alors je pense que l’amabilité et la gentillesse devraient être des qualités essentielles, car il ne faut pas oublier que tous les commentaires sont lus par les abonnés.

Quelque soit notre âge, il faut savoir se remettre en question et reconnaître ses erreurs. Citer une partie du texte de cette personne comme raison de votre décision d’arrêter me laisse pantoise, mais ceci n’engage que moi.
Bonne journée

stefbrodu

Bonjour Guadaveres.

Je me sens triste en lisant cela.
J'ai été très peu actif et posé peu de questions sur le forum car j'ai souvent trouvé les réponses dans des posts précédents.  Et presque toujours, les réponses pertinentes, complètes et détaillées étaient... de vous.
Oui vous êtes omniprésent.  Et c'est quelque chose que je veux reconnaître et honorer car un forum sans animateur, il finit en bataille ou il implose faute d'activité pertinente.

J'ai toujours trouvé vos réponses respectueuses. Parfois directives, mais toujours ouvertes et respectueuses.  En même temps, comment ne pas paraître directif sur un forum, quand les gens posent des questions pour recevoir des conseils?...  Même dans ces conditions j'ai toujours senti de votre part du tact, de l'attention, le besoin de comprendre l'autre et le désir de bien le "servir".
Bref du dévouement bienveillant.

Ce que je constate c'est que vous devez y passer un temps fou : je veux là aussi reconnaître votre engagement et votre présence. D'autant plus que la bienveillance dans les réponses, les "mercis" et les feedbacks ne sont peut-être pas toujours au rendez-vous...

Est-ce que vous êtes fatigué de tenir ce forum et que la critique reçue vous a déçu et a été la goutte qui a fait déborder le vase ?   Peut-être avez-vous besoin de prendre soin de vous ? de retrouver du temps ? Est-ce que l'animation pourrait être partagée avec d'autres personnes ?

Merci pour votre contribution. Merci de votre présence.
Quelque soit votre choix, je vous souhaite qu'il vous comble !

SB

Denis Gatti

Bonjour,, quelle surprise, et surtout qu'elle déception et tristesse, j espere sincèrement que vous reviendrez sur votre décision, car je pense que vous manqué déjà à beaucoup de monde..... Très sincèrement.
Denis

GuestPoster307

Bonjour Guadareves,
Absente ces dernières semaines, je n'ai pas suivi les discussions et trouve comme les autres vraiment dommage que ce se soit envenimé jusqu'au point de rupture.
Je n'ai pas une grande pratique des forums mais je pense que les distances, le quasi anonymat, l'épidémie peuvent aiguiser les réactions et sensibilités. Un forum n'est pas un blog où l'on confie ses peines et angoisses, mais ce n'est pas toujours compris.
Avoir des expériences et avis différents ne devrait pas impliquer l'agressivité mais l'échange et le dialogue.
Personnellement, j'aimerais garder le contact avec vous pour avoir vos conseils avisés avant de venir car je trouve rassurant d'avoir des contacts sur place !
J'espère que si vous abandonnez l'animation, ce que je peux comprendre car cela représente du temps personnel dédié, vous resterez sur ce forum !
Merci pour tous vos apports à ce forum !

Isabelle3434

Pareil pour moi, très déçue d'apprendre cela. Bien que nouvelle et peu active dans ce forum, je trouve que Guadaveres est une mine d'informations. Cela demande beaucoup d'investissement de mener sa fonction d'animateur et en général lorsqu'on a des responsabilités, on se fait facilement critiquer. J'apprécie beaucoup la façon de répondre de Guadaveres. Il donne  des informations précises et pratiques. Il répond toujours rapidement.
J'espère aussi qu'il restera dans le forum.
Très grand merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe