Menu
Expat.com

Pour Neo calédonien retraité à Chiang mai ou ailleurs, démarches visa

Nouvelle discussion

Tchinsao

Bonjour à tous
si certains d'entre vous ont un visa retraité, comment ont-ils fait les démarches vu qu'il n'y a pas d’ambassade ou consulat de Thaïlande en Calédonie ?
Je ne vais pas devoir me payer un billet à 3000 € pour Paris pour ça ? ou tout peut-être fait sur place (ce qui implique donc d'avoir tous les papiers avec soi..faut rien oublier à la maison). Il y a plusieurs étapes à prévoir ? visa 90 jours puis demande visa retraité etc..il faut prévoir un budget logement mais aussi de passer une frontière etc. donc avoir un capital pour rester en attendant que les papiers soient fait, ou pouvoir partir et revenir. j'ai du mal, malgré tous les sites visités, à comprendre le process.

Donc s'il y a dans le groupe des visas retraités venant de NC, cela m'aidrait ..Merci

Marc

el escondido

Bonjour,

A priori, L'ambassade de Thaïlande  s'occupant de la Nouvelle Calédonie serait celle de Cambera...... ce qui n'est pas la porte à coté ni le plus facile pour voyager en ce moment mais c'zet quand même plus près que la France. A voir de votre coté ....

Tchinsao

Merci pour la réponse. C'est un point que j'ai volontairement omis. Car ça veut dire traduire tous les documents en anglais, tout échanger en anglais avec les erreurs interprétations possibles. J'avais regardé il y a longtemps : je crois qu'il faut leur envoyer mon passeport, et jamais je n'enverrai mon passeport par courrier c'est bcp trop dangereux. Et pendant ce temps là je ne peux pas bouger et ça peut durer 6 mois avant que je ne le récupère.. donc l'Australie c'est ma dernière solution...Merci encore....
Marc

el escondido

Désolé je n'ai pas d'autre idée géniale Par contre avant de venir en Thaïlande je résidais en Argentine et j'ai fait mon visa en France en envoyant mon passeport par Fedex et retour même voie. Aucun problème...Tout fait en 3 semaines. Good luck

Tchinsao

Thanks masqué. c'est une possiblité. Déjà faudrait qu'on puisse prendre l'avion sans 14zaine ..ici l'aéroport est bloqué jusque fin octobre...Et je referai sans doute un tour à chiang mai ou chiang rai avant toute décision. G day.
Marc

Pilouthai

... et à mon avis, la quatorzaine risque de reprendre de plus belle  :whistle:

julienscz

En 2019 nous avons fait les démarches à distance par l'intermédiaire de Rapid visa, ils ont été super efficaces  et ça nous a couté 203 € soit 24224 cfp pour 2 visa OA multiples entrées, bien moins cher qu'un billet Nouméa Paris ;-). https://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html.

Tchinsao

Merci Julien pour cette information. Je vois un lien en attente de validation, je regarderai quand il sera activé. Merci infiniment.

julienscz

Tu tapes Rapide Visa et tu sera sur leur page, ils sont basés à Paris et s'occupent de tout, aprés que tu leur ais transmit les documents demandés ! Ils sont trés réactifs. Ceci dit, nous c'était avant le COVID, là je ne sais pas ... Bon courage et bon séjour si tu parviens à concrétiser ;-).

Tchinsao

Merci Julien . j'ai encore un peu de temps devant moi (mini 2 ans) . S'il y a un après Covid et pas de contraintes délirantes mise en place en Thaïlande, pour les retraités, j'approfondirai...Thanks.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande