S’installer en Espagne en pleine crise sanitaire
Dernière activité 05 Juin 2021 par Chrystel
1314 Vues
18 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Sauter le pas et oser partir vivre à létranger est un challenge en soi, mais lorsque votre installation en Espagne est marquée par une crise sanitaire, sociale et économique sans précédent comme nous le vivons depuis un peu plus dun an, ce changement de vie peut savérer bien plus marquant et exigeant. Si vous vous êtes installé en Espagne peu de temps avant ou pendant la pandémie, nous aimerions avoir votre retour dexpérience.
Quand et dans quelles circonstances vous êtes vous installé en Espagne ?
Quel a été limpact des restrictions sur votre intégration dans le pays ?
Avez-vous pu tisser des relations dans votre pays daccueil et vous habituer à cette nouvelle culture, ce nouvel environnement ?
Avez-vous eu loccasion de découvrir le pays ou la région où vous vous trouvez malgré tout ?
Vous sentez-vous chez-vous dans ce nouveau lieu de vie ?
Merci pour votre contribution !
Diksha,
Equipe Expat.com
Pour moi la pandémie n a pas vraiment changé grand chose. Je suis en catalogne depuis assez longtemps et en catalogne nord, les pyrénées orientales aussi..
Ce que ça a changé c est la non possibilité de bouger en Espagne pour les balades dans le pays et la non possibilité de traverser le pays pour aller au Portugal ou j avais l habitude d aller en voiture.
Mais passer les confinements en Espagne/Catalogne c est un "bonheur" car on y est plus libre. Tout est ouvert. Le couvre feu est à 22h.. les gens sont disciplines, mettent le masque, respectent les distanciations. .
Être en Espagne pendant le confinement c est plus sécurisant. Et cette pandémie va durer longtemps.. Les variants deviennent de plus en plus nombreux. Le nouveau le "double mutant" indien est résistant aux vaccins..les vaccins actuels ne sont pas non plus assez efficaces sur les variants déjà existants et pfizer pense à une 3eme dose pour septembre. Et à refaire chaque année. Plus le vaccin pour la grippe..
Je ne me suis pas fait encore vacciner mais avoir 3 ou 4 vaccinations dans l année c est déprimant.. Alors je préfère ne pas y penser et continuer à m occuper des "chats libres" et des toutous dans les 2 catalognes. Et d être en contact avec la population locale dans les 2 régions française et espagnole ça remonte le moral. Apprendre la langue catalane. Et m intéresser aux événements de Catalogne politiques, culturels et sociaux ça fait passer le temps.. Et j ai la chance d être locataire en Catalogne sud et nord . C est un nomadisme appréciable en ces temps de pandémie..
On peut rêver si la situation devenait difficile d aller passer quelques mois en Guyane ou en Colombie..
Je reviens dans la discussion de Diksha pour écrire sur quelque chose d agréable, et changer des problèmes de pandémie..
Aujourd'hui on fête la sant jordi en catalogne. Une rose, un livre..
J ai un pot de roses devant la porte et un livre : "antologia literaria" de Eren Quintanilla Sainz...
Quelques vers de Garcilaso de la Vega poète de toledo 1503/1536.. Bonne journée..
Corrientes aguas, puras, cristalinas
Arboles que os estais mirando en ellas
Verde prado de fresca sombra lleno
Aves que aqui sembrais vuestras querellas
Hiedra que por los arboles caminas
Torciendo el paso por su verde seno....
Bonjour.merci pour ce petit message...installee depuis 2010 a torremolinos andalousie...la pandemie covid m a figee en france. Il est vrai que je suis retraitée et cela ne m a causé aucun probleme puisque nous vivions mon epoux et moi 6 mois en espagne et 6 mois rn france.......neanmoins mon.epoux est decede en 2020 d une crise cardiaque et je n ai pu revenir en espagne.
La succession a ete confiee a un notaire qui depuis plus d un an n a pas l air de reagir et est presque injoignable...? Je continue a payer les frais inherents a.mon bien car je suis proprietaire..sans pouvoir en profiter...on se sent piégé..car nous n avons pas la liberté d aller venir.donc a terme je vais vendre mon bien..car je suis agee aussi..et je suis devant le choix de devoir me decider vivre en france ou définitivement en espagne...en.prenant un appartement plus grand..je me suis beaucoup plu dans cette region ou le climat est plus qu agreable et la vie joyeuse..torremolinos est une ville cosmopolite..qui bouge et pres de l aéroport sans en avoir les nuisance et a 10' de malaga..
Et ou tant sur le plan.medical social commercial on y trouve la qualité et l independance.
Voila mon témoignage.
Loladandalousie
Bonjour Loladandalousie et à tous :-),
je me pose des questions pour être 6 mois en France et 6 mois en Espagne, qu'en est-il au niveau des impôts français si on prévoit d'avoir deux logements ? est-ce que l'Espagne est considéré comme une résidence secondaire et est-ce beaucoup taxé par la France si on devient résident en Espagne? quels sont vos conseils
Est-ce qu'il est possible de vous contacter en direct ? comment fait-on via le site je laisse un mail en esperant que cela soit accepté ici *** tout attaché. Au plaisir de m'entretenir avec vous via whatsapp ou par mail :-) merci pour vos bons conseils et contacts ;-)
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bsr ..pas de soucis vous pouvez m appeler mon tel ***...si pour x raisons je ne pouvais repondre ( en voiture..ou dentiste...) je vous rappelerai...je vous expliquerai ce qu il faut faire...pas d impots a payer sur le revenu la bas seuls l IBI..taxe fonciere qui n est vraiment pas chere si vous etes proprietaire de votre appartement.....sinon pas trop d obligation....
A bientot au telephone..je suis sur watsapp aussi
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé Svp.
Bonjour ! Juste pour avisé les webmasters, les numeros de tel apparaissent dans les notification mail, comme pour exemple celui de lola, qui termine en « 820 ».
Dans le forum ils sont cachés mais pas dans les notifications mail...
Et lola ! Je crois que les numéros de telephone doivent pour votre mieux être envoyé par message privé , c’est pour vous éviter plus tard des spams d’entreprise ou des appels non désirés
Excusez moi...je ne sais pas trop.me servir des outils informatiques si vous pouvez transmettre le message pour moi et effacer le mien sur le site je vous en saurais gre. Merci
Coucou Lola, dans la page du site, il est corrigé ! C’est juste un problème au niveau des notifications.
Pour ce qui est de la pandemie, sur la communauté valencienne, la crise à eu un coup dur sur l’emploi, beaucoup de erte et une longue file d’attente pour les demandeurs d’emplois... donc bcp de stress pour les residents... et si on ajoute à ça le shutdown des serveurs du “pôle emploi” ... ...
Cepandant, al margen de la parte laboral, Pour ce qui est de la vie quotidienne, on s’habitue, après decouvrir l’importance du papier toilette pour certaines catégories de personne, reconnaitre l’existence de ces voisins en applaudissant sur la terrasse, et etre plus branché cuisine et les recettes de marmiton !
Pour ma part, on l’a bien vécu, avec les enfants a la maison, on est devenu des experts des jeux de société, on est devenu prof a domicile, genie de création de thème d’occupation en général, peinture, musique, pinterest pour réalisé des jeux... quoique le magasin chinois était fermé... donc les stocks de fournitures par chère pour les activités a été un coup dur .
On est devenue des pro des petites Réparations à la maison et on a profité un peu plus des abonnements netflix/disney/hbo/amazon....
Au final, les liens au coeur de la famille sont devenus bcp plus fort, pour avoir le temps de parler, partager, écouter sans avoir ce rythme de vie du boulot...
On a des plans prévue lors de l’ouverture de l’Europe, voyage, camping car, randonnée beaucoup plus ciblé au desir de tous.
Bref, un mal pour des biens, biensur je ne passe pas mon regard sur les personnes qui on du passer par des moments dificiles, comme certains amis... l’extérieur était rude et notre but en tant que couple est que nos enfants soient confiant au futur, dans un cocon familial sain, ou certaines épreuves dur a vivre ne soient pas un obstacle dans notre monde de la famille.
Salutations
Merci..bcp..je fais sur mon android...mais je regarderais mieux sur mon micro..comment aller en privé.. encore merci
MrDexteridad a écrit:Bonjour ! Juste pour avisé les webmasters, les numeros de tel apparaissent dans les notification mail, comme pour exemple celui de lola, qui termine en « 820 ».
Dans le forum ils sont cachés mais pas dans les notifications mail...
Et lola ! Je crois que les numéros de telephone doivent pour votre mieux être envoyé par message privé , c’est pour vous éviter plus tard des spams d’entreprise ou des appels non désirés
Ben oui normal parce que le numéro a été modéré après les notifications par mail
Je note, je pensais que la modération intervenait au moment de la publication et que la notification ne le prenait pas en compte ...
Je reviens sur le problème de votre notaire. C'est inacceptable ce délai, surtout si vous êtes seule héritière. N'hésitez pas à contacter la chambre des notaires afin de les informer des manquements de votre notaire. Il y a des délais à respecter, sauf quand on doit rechercher des héritiers. Une fois ce problème réglé vous aurez l'esprit beaucoup plus libre pour choisir votre avenir. Bon courage à vous. Toutes mes condoléances.
Je reviens sur le problème de votre notaire. C'est inacceptable ce délai, surtout si vous êtes seule héritière. N'hésitez pas à contacter la chambre des notaires afin de les informer des manquements de votre notaire. Il y a des délais à respecter, sauf quand on doit rechercher des héritiers. Une fois ce problème réglé vous aurez l'esprit beaucoup plus libre pour choisir votre avenir. Bon courage à vous. Toutes mes condoléances.
Bonjour, mon projet est de m'installer en Espagne, je prospecte depuis 2 ans en attendant la retraite. C'est fait et maintenant avec tous les changements au niveau des restrictions je ne sais plus.
En effet,aujourd'hui on nous demande un test pour entrer en Espagne, est ce que demain on nous demandera un vaccin ?
Sans ouvrir de discussion là dessus, je ne me ferais jamais vacciner. Donc, si j achète un bien, et que cette restriction apparaît, je me retrouve coincée d'un côté ou de l'autre...
Suis je seule à me poser cette question ? y a t il une réponse ? Merci pour vos retours
marie
Hello,
Pour ma part je pars vivre à Séville en janvier 2022!
Je vous cache pas, qu'aux vues du niveau de chômage en Andalousie ( et en Espagne en général), j'ai un peu peur du résultat financier de cette aventure!
Quelqu'un de ce groupe est en Andalousie en ce moment ? un retour d'expérience?
À très vite!
Je veux travailler dans un agriculteur en Espagne, numéro de téléphone du Maroc ***
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Oui, la prévision est qu'il sera demandé d'avoir les deux vaccin de plus de 14 jours voir probablement un passeport de vaccination Européen, quand à ceux qui ne sont pas vacciné, le test PCR et son utilisation reste un peu flou
Eracless a écrit:Oui, la prévision est qu'il sera demandé d'avoir les deux vaccin de plus de 14 jours voir probablement un passeport de vaccination Européen, quand à ceux qui ne sont pas vacciné, le test PCR et son utilisation reste un peu flou
Hola
Ta réponse sur les tests PCR par Capandalousie là: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 62#5140856
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...