Menu
Expat.com

S’installer aux Emirats Arabes Unis en pleine crise sanitaire

Dernière activité 02 Juin 2021 par Frannk6

Nouvelle discussion

Diksha

Bonjour,

Sauter le pas et oser partir vivre à l’étranger est un challenge en soi, mais lorsque votre installation aux Emirats Arabes Unis est marquée par une crise sanitaire, sociale et économique sans précédent comme nous le vivons depuis un peu plus d’un an, ce changement de vie peut s’avérer bien plus marquant et exigeant. Si vous vous êtes installé aux Emirats Arabes Unis peu de temps avant ou pendant la pandémie, nous aimerions avoir votre retour d’expérience.

Quand et dans quelles circonstances vous êtes vous installé aux Emirats Arabes Unis ?

Quel a été l’impact des restrictions sur votre intégration dans le pays ?

Avez-vous pu tisser des relations dans votre pays d’accueil et vous habituer à cette nouvelle culture, ce nouvel environnement ?

Avez-vous eu l’occasion de découvrir le pays ou la région où vous vous trouvez malgré tout ?

Vous sentez-vous “chez-vous” dans ce nouveau lieu de vie ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

kevin Gaël

Pour répondre à vos  questions je dirai, je suis pratiquement à 35jours à Dubaï et concernant l'impact de la crise sanitaire ; moi personnellement je le constate  beaucoup plus lorsque je postule pour un emploi déjà il y à pas assez et les places sont limitées  encore avec le contexte du Ramadan obtenir un emploi est beaucoup plus compliqué mais je ne baisse pas les bras j'ai un objectif à atteindre et je me dois de le realiser.par rapport à la vie ici le social... tout est bien j'ai pas à me plaindre jusqu'ici tout est OK.
je tiens à rappeler que je suis toujours à la recherche d'un emploi dans l'électricité bâtiments et industrielles  et bien attendu ouvert à d'autres propositions professionnelles
Merci!

benedictebiambi3

Bonjour je vais travailler de mon arrivé au pays

tahasalah

Je suis marocain, j'ai un diplôme d'infirmière assistante, comment puis-je obtenir un contrat de travail dans l'Etat du Golfe arabe?

emahajean

Bonjour moi je suis un Maïeuticien / sage femme exerçant au Cameroun depuis 2018 dans un service de gynécologie. Je voudrais m'installer aux émirats arabes pour exercer.  Je voudrais des conseils à ce sujet svp.

koneabou021997

Bonsoir
Peut-on trouver du travail au Dubaï sans parler l'anglais

Frannk6

koneabou021997 a écrit:

Bonsoir
Peut-on trouver du travail au Dubaï sans parler l'anglais

Oui, si votre employeur et la plus part des employerés parlent la même langue que vous...

Frannk6

Lentreprise charger de faire le cleaning du parking de l'immeuble ou j'habite envoy régulièrement une équipe de 5 personnes tous des hommes (évidemment...) croyez moi un seul parviens à tenir un échange de deux minutes en anglo-arabo-bengladech 🤣🤣🤣😁
Le reste,chaque fois que tu leur parles,il faut que le premier soit là pour jouer autant que possible "Google translate" 😁😁😁
Voila un exemple ou des personnes qui ne parlent que leur  langue maternelle parviennent à travailler à Dubaï.
Mais rassurez vous, son frère du pays n'a pas de problème à l'embocher car il lui donnera sûrement un salaire de super misère ,et continuera à empocher gros auprès de ses clients...cest le biz😁🙃

Articles pour préparer votre expatriation aux Emirats Arabes Unis

Tous les articles du guide Emirats Arabes Unis