Menu
Expat.com

Vaccination Covid-19

Dernière activité 21 Avril 2021 par C.Line2

Nouvelle discussion

jamesoneau

Bonjour à tous les expats français de Thaïlande. Je ne sais pas si le sujet a été abordé ou pas. Toujours est-il que je me posais la question à propos de se faire vacciner contre la Covid-19. Est-ce que quelque chose est prévue au niveau de l'ambassade ?

C.Line2

Bonjour, je ne suis pas encore expat mais bientôt. Je ne pense pas qu'il y a quelque chose au niveau de l'ambassade par contre si vous êtes vacciné la quarantaine est moins longue que sans l'être. Ils parlent également d'annuler la quarantaine pour les personnes vaccinées qui se rendront à Phuket à partir de juillet mais bon là rien n'est concret de ce côté là

Herve Nobs

Bonjour, j'ai reçu hier un e-mail de l'Ambassade Suisse à Bangkok et pour l'instant rien est prévu, en plus il y a que deux vaccins et ils sont réservés pour les Thaïlandais qui travaillent dans les hôpitaux, ainsi que les employés liés au tourisme.
Mon épouse qui est thaïlandaise, qui désire un "bon" vaccin, devra attendre encore deux mois et bien sûr le payer, idem pour moi, le farang...
Perso, je désirerais qu'il soit même disponible dans 6 mois, voire plus, car maintenant... :dumbom:  pas trop confiance avec toutes ces histoires.

krisscemoi

C.Line2 a écrit:

Bonjour, je ne suis pas encore expat mais bientôt. Je ne pense pas qu'il y a quelque chose au niveau de l'ambassade par contre si vous êtes vacciné la quarantaine est moins longue que sans l'être. Ils parlent également d'annuler la quarantaine pour les personnes vaccinées qui se rendront à Phuket à partir de juillet mais bon là rien n'est concret de ce côté là

Pour ceux qui connaissent la Thailande depuis de nombreuses années, nous savons qu'il ne faut jamais se concentrer sur des projets à long terme, juillet c'est loin............ce qui est valable aujourd'hui , l'est pour la journée, rarement plus loin. Un projet à long terme, la prévision c'est le lendemain........

Pilouthai

Eh oui... Demain, c'est déjà très loin chez les thaïs...alors semaine prochaine, juillet voire comme on peut lire 01/01/2022, c'est bien après l'imaginaire !

Cedric Lehmann

Pilouthai a écrit:

Eh oui... Demain, c'est déjà très loin chez les thaïs...alors semaine prochaine, juillet voire comme on peut lire 01/01/2022, c'est bien après l'imaginaire !

Arrêtez, c'est de la mauvaise foie !
Le gouvernement est bloqué car ils ont attendu un peu trop longtemps pour se décider.ils ont voulu voir les réactions des autres pays au niveau des effets secondaire comme d'autre pays aussi, et pour finir, le monde entier veut des vaccins.
Ce n'est peut-être pas un mal car apparemment, le vaccin n'a une efficacité de 6 mois (émission télévisée suisse du 20 avril 2021) et ceci je l'ai déjà entendu en début de semaine sur la chaine 3 thaïe.
Info ou intox, dur à dire. En plus de ça il y a une souche qui à doublement muté en Inde, plus virulente, plus violente et en plus moins détectable (TV5  monde ce soir).  Deux milles morts en Inde, ils les brulent a la chaîne.
De mon point de vue c'est un cafouillage mondial auquel on assiste aujourd'hui.
Histoire à suivre...
Pile ou face... Quel beau jeu de mot, des fois je m'épate moi-même. (Pilou face)  :lol:

Herve Nobs

Eh oui... c'est depuis longtemps comme ça et bien avant cette pandémie de m.

Après, quand on le sait, on fait au mieux avec, et parfois, avec les nombreuses années passées au PDS, je me demande qui a raison de ne pas se prendre la tête tous les jours avec des futilités d'occidentaux, mais bon, chacun son avis ou chemin.

Bref, maintenant ils ne sont pas les seules à changer les règles concernant la pandémie, la vaccination, et caetera.

PS - mon commentaire s'adressait à Pilou, le beau tatoué, mais de mauvaise foi...
Miam miam, un émincé de foie de veau à la milanaise avec un vrai risotto !

Pilouthai

Je ne suis pas de mauvaise foua (comme ça, tout le monde comprend), le thaï ne sait pas anticiper et la prévision est chose inconnue, covid ou pas !

C.Line2

krisscemoi a écrit:
C.Line2 a écrit:

Pour ceux qui connaissent la Thailande depuis de nombreuses années, nous savons qu'il ne faut jamais se concentrer sur des projets à long terme, juillet c'est loin............ce qui est valable aujourd'hui , l'est pour la journée, rarement plus loin. Un projet à long terme, la prévision c'est le lendemain........

C'est bien pour cette raison que j'ai dit que rien n'est concret car ça change quasiment tous les jours là bas

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande