Menu
Expat.com

s'installer à Maurice

Nouvelle discussion

Val Frederic

Bonjour à tous,

je me tourne aujourd'hui vers vous car dans le cadre de ma formation je dois faire un travail de fin d'étude. celui ci se porte sur "s'expatrier à l'île Maurice". j 'ai repris ici sur le site pas mal d'info concernant les démarches à faire avant de s'installer.

j'aimerais surtout aussi avoir vos avis, vos ressentis, positifs et négatifs en tant qu'expatriés.
Pourquoi choisir Maurice mis à part ses plages paradisiaques et son climat?

Quel est le cout de la vie ( nourritures, loyer, médecin...), la qualité des soins de santé, les écoles;
Avec une culture si diversifié est il facile pour un expatrié de s' adapté, comment avez vous fait?
Avez vous ressenti un choc des cultures?  Comment vivez vous l'éloignement avec votre famille, amis de votre pays d'origine? je suis de Belgique, y a t il des belges ici? ;)

je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses et me réjouis de vous lire.

PS: si vous avez d'autres infos je suis preneuse  :) 

Valérie

Motard.54

Bonjour. Tous les points soulevés dans votre demande ont déjà été largement débattus sur le forum. Quelques recherches et des heures de lectures vous apporterons de nombreux témoignages.
Bien à vous.

Val Frederic

merci quand même :)

Nohab

Pourquoi est-ce que tu ne poste pas un lien vers un surveymonkey, ce serait moins ch... pour te répondre, car ta demande est trop vaste, et comme le dit Motard 54, la plupart des réponses sont sur le forum.
Je vais quand même répondre à ta dernière question: ou, il y a des Belges à Maurice, j'en fais partie.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice