Menu
Expat.com

La France va donner 100.000 doses de vaccin AstraZeneca

Dernière activité 19 Mai 2021 par jean luc1

Nouvelle discussion

jean luc1

La France va donner 100.000 doses de vaccin AstraZeneca aux pays pauvres
La France devrait donner ce mois-ci 100.000 doses du vaccin d'AstraZeneca contre le COVID-19 à des pays en développement, devenant le premier pays de l'Union européenne à envoyer ses propres doses au programme COVAX destiné aux pays pauvres, a-t-on appris mercredi auprès de l'Elysée.

Emmanuel Macron a exhorté les pays de l'UE à envoyer 5% de leurs doses de vaccins aux pays en développement afin d'endiguer la propagation de nouveaux variants et empêcher la Chine et la Russie de tirer un avantage diplomatique de leur propre distribution de vaccins.

"La France va inaugurer le mécanisme européen de partages de vaccins avec COVAX. Sur le plan mondial. On espère bien que d'autres pays vont s'engager pour partager physiquement des vaccins avec COVAX", a déclaré un conseiller du chef de l'Etat.

Piloté par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Alliance du vaccin (Gavi) et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi), le mécanisme COVAX a pour objectif de collecter et distribuer 2 milliards de doses de vaccins aux pays pauvres d'ici la fin de l'année.

En mars, COVAX a déclaré viser la distribution de 237 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca à 142 pays d'ici la fin mai, ajoutant avoir commencé à livrer le vaccin de Pfizer-BioNTech.

La France s'est engagée à livrer 500.000 doses d'ici la mi-juin, a indiqué le conseiller d'Emmanuel Macron.

"Vraisemblablement sur l'ensemble du mois d'avril, on devrait être en mesure de livrer 100.000 doses à peu près. Et donc on a vocation à monter en charge de cette manière-là en commençant à diversifier le panier de vaccin au-delà de ces 100.000 doses de vaccins AstraZeneca", a-t-il dit. jean Luc ;) 

PS:L'Allemagne elle finance l'achat de dose de vaccin pour 2,1milliards € . c'est très bien   . Mais moi je contre que Macron fasse de la politique avec les vaccins et il as pas à appeler les autres à faire pareille . Beaucoup de français attendent la vaccination , alors qu'il y a une pénurie de vaccin , moi je comprendrais pas pourquoi mes filles  devrais attendre encore plus longtemps pour que des Macron fasse de la politique sur leurs dos .  en france c'est 400-500 morts  et 30000 infections par jour .

Lediplomate93

Bonjour M Luc , la réalité est que aujourd'hui en France nous avons du mal à vacciner les publics concernés avec ce vaccin. Je pense qu'il est très intéressant d'optimiser .

jean luc1

Lediplomate93 a écrit:

Bonjour M Luc , la réalité est que aujourd'hui en France nous avons du mal à vacciner les publics concernés avec ce vaccin. Je pense qu'il est très intéressant d'optimiser .

oui ,mais ce vaccin est un bon vaccin , les caillots que lui reproche sont normale vu les millions de gens qui l'on reçut  . en Allemagne  on le valorise autrement en le donnant aux + de 60ans ,il y as aucun problème .Ma femme as eu sa première dose sans problèmes . Pour les africains il leur faudra 4 milliards de dose pour les vacciner , alors 500 000 doses . celas me fait penser à une aumône que tu donne aux pauvres ,histoire d'avoir l'esprit tranquille , pas sûre que les africains apprécient vraiment , ils auraient préférer que l'argent soit versé  directement  au programme covax  , pour acheter les vaccins , ce que l'Allemagne à compris elle verse 2,1milliard € au programme . il y as longtemps que la France a perdu L’Afrique  ,au profit de la Chine .  jean Luc ;) 

Ps Les caillots sanguin sont aussi apparue avec bionthec , moderna , jonhson et jonhson . merci de ton opinion qui doit être respecter. jean Luc ;)

boby-one

bah voyons ce vaccin est un bon vaccin  lol y en a qui n'ont pas froid aux yeux pour affirmer des choses pareilles ce truc est en cours d'experimentation et les populations servent de cobayes pendant que les labos engrangent des profits faramineux  ces therapies géniques  les français n'en veulent pas  et le gouvernement l'expédie chez les africains

jean luc1

L'astrazeneca est un vaccin à charge virale ,il est conventionnelle , rien avoir avec les vaccins ARN . tu regarde le virus 300-400 mort par jour , avec 4-5 morts  en 4 mois de vaccinations avec des millions de vaccinés . L'avantage de ce vaccin est qu'il se conserve à des températures normale 4-8° . C'est plus facile pour les africains . pour moi en France on devrais pas faire la fine bouche sur les vaccins , on en as pas les moyens la France va bientôt atteindre les 100 000 morts . jean Luc ;) 

Ps la surmortalités á atteins 9% en 2020

jean luc1

boby-one a écrit:

ces therapies géniques  les français n'en veulent pas  et le gouvernement l'expédie chez les africains

non ,toi tu en veut pas , le peuple français ne t'as pas mandaté pour parler en son nom . jean Luc ;)

sahara2703

La France a toujours été généreuse, voire trop généreuse, donc normal qu'elle donne ..:-)

Mais de toute façon, ici, la majorité des personnes ne veulent pas se faire vacciner avec Astra. C 'est pour cette raison qu'il reste trop de stocks qu'on ne peut jeter.

Je ne sais pas dans les autres pays, mais ici on choisit le labo du vaccin qu'on souhaite.

Il est de toute façon facile de trouver des rdv avec le Pfizzer ou Astrazeneca , pas trop loin de chez soi, depuis au moins deux mois si du moins, on sait faire correctement des recherches sur internet . IL existe aussi des applis qui répertorie tous les rdv

Les personnes âgées ne devraient pas attendre le courrier de la CPAM (comme j'ai pu lire qu'une membre attendait encore son courrier...)  mais prendre elle même leur RDV.

Depuis un mois, il est   aussi plutôt facile de se faire vacciner avec de simples "comorbidités" le généraliste fournissant sans problème une ordonnance.

Depuis peu, c 'est encore plus facile de se faire vacciner et autour de moi, beaucoup ont déjà leur première dose, alors qu'ils sont loin d'être retraités.

Perso, ai ma 2eme dose depuis début mai de Pfizer (en espérant ne pas le regretter un jour ;-) ). Je n'ai pourtant de comorbidités tels que diabète ou maladie grave et ne faisait pas partie de public prioritaire de par mon âge.

Donc, les Français de l'étranger  qui souhaitent se faire vacciner, n'ont qu'à venir en France.. il y a des doses   pour tout le monde , une partie des Français refusant de toute façon la vaccination. ;- )

A savoir, que ce sont les généralistes et pharmacies qui ont les doses Astrazeneca
Les   centres de vaccinations dédiés (mairies etc) ainsi que les centres de santé de la CPAM ont le Pfizer . Parfois, ces lieux ont des vaccins de plusieurs laboratoires mais pas fréquemment.

De toute façon, dès la   prise de rdv, on peut choisir le laboratoire du vaccin.

Donc Jean Luc, je me demande pourquoi vous avez écrit que le 21 avril, il y a avait une pénurie de vaccins.... car j'ai obtenu sans problème un RDV vers le 10 avril sans et en ai profité pour rechercher aussi dans d'autres régions, qui en majorité  proposaient des créneaux 

Même un petit village perdu dans la campagne de ma connaissance proposait des rdv de vaccination.  Seul le Gers n'avait pas de RDV à ce moment là mais Toulouse et sa banlieue en proposait plusieurs

Il faut de toute façon, tous les jours regarder les RDV proposés - le matin de préférence - et on en trouve depuis au moins d' avril sans problème, dans les 48 heures qui suivent

Avis donc à ceux qui souhaitent se faire vacciner en France, qu'ils soient ou non prioritaires, il y a toujours possibilité de trouver des solutions  ; - )

sahara2703

paulduque957 a écrit:

ok je vois de quoi vous parler

De quoi je parle ? ?? que voulez vous dire ? ;-)

Perso, Je parle de ce que tout le monde entend dans les médias en France : on  peut facilement se faire vacciner, si on est motivé, ne serait ce quand certains ne vont pas à leurs rdv, il est possible d'en
obtenir un,  en 24 h, si on s 'est inscrit sur un site dédié . Sinon, il  ne faut  pas hésiter parfois à faire 50 km pour aller se faire vacciner mais des RDV, il y  en a toujours

boby-one

faux  la surmortalité n'a pas augmenté chez les moins de 65 ans  mais certes un peu au dessus de 65 ans   par ailleurs l'age moyen des décès  covid est de plus ou moins 82 ans , l'age moyen d'espérance de vie en general en France plus ou moins 82 ans
que peut on en conclure , il n'y a pas eu de pandémie en France pas de surmortalité chez les personnes jeunes , et " effet de moisson" ou de rattrapage des années précédentes chez les personnes  très âgés
en fait les personnes âgées décédées "officiellement " du covid avaient souvent plusieurs facteurs de comorbidité et ont perdu selon les calculs quelques semaines/mois d'espérance de vie c'est la raison pour laquelle statistiquement il n'y a aucun effet de surmortalité sur la population en general ceux qui devaient mourir sont morts en 2020 a de rares exceptions près chez les personnes jeunes et encore eut il fallu savoir l'état de santé des personnes  plus jeunes décédées
maintenant affirmer que la balance benefice/ risque est en faveur du "vaccin" ça on le saura vraiment  plus tard  voila ce qui est dit de  AstraZeneca vaccin plus "conventionnel  "

"Pour entraîner le système immunitaire, la plupart des vaccins fonctionnent grâce à un virus similaire mais inoffensif, auquel est inséré la protéine inactivée du virus visé. C’est le cas pour celui d’AstraZeneca. Celui-ci repose sur un vecteur viral non-réplicatif : un adénovirus de chimpanzé qui est absolument inoffensif pour les humains. Les scientifiques l’ont modifié pour qu’il ressemble au coronavirus SARS-CoV-2, en y insérant sa protéine Spike. C’est par cette protéine que le coronavirus s’accroche à nos récepteurs cellulaires, c’est avec elle qu’il y a le premier contact.

vous avez bien lu  "coronavirus SARS-CoV-2, en y insérant sa protéine Spike"  et justement ce qui pose problème dans cette maladie c'est précisément cette protéine spike
certains pays ont interdit ce vaccin

et on parle pas de complot évidemment  LOL
tout cela est cousu de fils pas très blancs

jean luc1

En 2020 la surmortalité en France à été évaluer á 9% soit environ 53000 morts supplémentaire . https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France ,si il y as pas eu de surmortalité chez les jeunes ,celas est simplement dû au confinement , ils ont pas pu sortir , et ne sont pas morts sur les routes , c'est simple comme bonjours  quand aux victimes du Covid  ,beaucoup aurons des  séquelles , là c'est une certitude à 100% , il faut pas croire que les gens qui ont eu une forme légère du Covid , n'ont pas de problèmes , en Allemagne on étudie une nouvelle maladie le Covid long https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 18739.html  . les anti vaccin ça ils pourrons pas le nier .  mais comme ils  sont enfermé dans leurs idéologie négationniste .   L'Allemagne va mettre au point un pass sanitaire obligatoire pour aller aux resto,cinéma, concert, foot ,coiffeur, etc,etc, les milieux socio-économique eux sont d'accord . jean luc  ;)

Veggies3037

jean luc1 a écrit:

L'Allemagne va mettre au point un pass sanitaire obligatoire pour aller aux resto,cinéma, concert, foot ,coiffeur, etc,etc, les milieux socio-économique eux sont d'accord . jean luc  ;)

Pour le pass sanitaire, ce sera pareil  en France  c'est-à-dire  qu'à partir  du mois de juin, il  sera obligatoire pour accéder à des rassemblements ou à  certains événements culturels et sportifs. Par contre, il ne le sera pas  pour aller dans les grandes surfaces, les lieux de travail, les services publics ou encore les restaurants.

jean luc1

Veggies3037 a écrit:

Pour le pass sanitaire, ce sera pareil  en France  c'est-à-dire  qu'à partir  du mois de juin, il  sera obligatoire pour accéder à des rassemblements ou à  certains événements culturels et sportifs. Par contre, il ne le sera pas  pour aller dans les grandes surfaces, les lieux de travail, les services publics ou encore les restaurants.

les restaurateurs allemand le veulent ,mais version électronique , c'est une histoire de marketing .jean Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France