Menu
Expat.com

La retraite

Dernière activité 29 Avril 2021 par bellino

Nouvelle discussion

Laroccadominique

Bonjour je suis ma femme et moi bientôt a la retraite et aimerais bien la passé en Tunisie terre de mes grands parents

bellino

Bonjour
et..... :/

Laroccadominique

Je voudrais savoir les premiers démarche pour s'installer en Tunisie louer ou acheter la grande question

Daniel Harley

Mon conseil commencez par louer il sera toujours temps d'acheter plus tard.

soniaclaire

Bonjour,

J'ai renoncé à acheter en Tunsie, compte tenu de la dévaluation du dinar. De plus, quand vous achetez un bien ici,  si vous le vendez ce sera à perte et l'argent sera bloqué en Tunisie définitivement, alors si on a des enfants pour l'héritage, impossible !!

Bonne journée !

nicolemaupin17

Complètement d'accord !

Forgien

Bonjour,
Je vis en Tunisie depuis 3 ans et je vais m'y installer définitivement. Je n'ai que 55 ans et je n'ai pas d'héritier. Je pourrais donc acheter mais je vais continuer à louer car, ici comme ailleurs, il faut 15 ans pour amortir l'investissement. Si on opte pour l'achat, on a la charge d'entretient et les soucis qui vont avec. La revente est compliquée et souvent à perte, l'argent reste bloqué en Tunisie... Les loyers sont bas et vont le rester (par rapport à l'Europe évidement, par rapport au salaire tunisien moyen (600 Dt), ils sont élevés). Donc à quoi bon investir à fond perdu alors que la location offre la liberté sans trop de soucis à faible coût...

Laroccadominique

Merci de votre réponse et bonne journée

Gabrielle1

Bonjour à tous,
La solution de la location est bonne mais sur le long terme apporte des désagréments. et ne pas avoir peur de déménager TRES souvent
Au bout d'un certain temps, le propriétaire veut récupérer son bien : mariage d'un enfant, ou bien le fils qui était partit en exil revient,  l'augmentation du loyer ne va pas assez vite ou bien cherche un arrangement pour récupérer les clés lors de vos voyage en France
J'ai connu toutes ces situations et j'ai acheté. Je suis tranquille, et si quelque chose ne va pas, c'est à moi de réagir, et à la retraite ça occupe.
Bonne journée.

salmasas227

Salut

Laroccadominique

Bonjour

bellino

La location vous avez tout l'entretien de la maison comme si elle vous appartenait, même si vous avez écrit autre chose sur le bail, ce sont des discutions interminables et pendant ce temps la panne ou la fuite continue alors vous le faite faire. C'est bon à savoir avant tout, le proprio ne fait rien , et ne payera rien...

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie