Menu
Expat.com

Immigration 9p0 j internet

Nouvelle discussion

cash 56

Bonjour
suite a une conversation avec un copain ce matin, j'ai pu verifier a l'instant que pour les 90 jours
cela refonctionne ( au moins la premiere et 2 eme page )
donc si quelqu'un a cette demarche a faire  :)

C.Line2

Bonjour, je n'ai pas compris votre post

thailandechonburi

C.Line2 a écrit:

Bonjour @C.Line2,
Bonjour @tous,

Je pense que Cash56 explique la remise en route du pointage des 90 jours par internet, comme explique les divers médias qui est bien pratique pour certaines personnes qui habites loins de l'immigration et sécuritaire en période de Covid-19 etc...

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1829769501

***Attention ***Traduction Google ***
[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/24/2104240242252524.jpg[/url]

***Bonne fin de journée ***
      Thom

C.Line2

thailandechonburi a écrit:
C.Line2 a écrit:

Bonjour @C.Line2,
Bonjour @tous,

Je pense que Cash56 explique la remise en route du pointage des 90 jours par internet, comme explique les divers médias qui est bien pratique pour certaines personnes qui habites pas très près de l'immigration:

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 1829769501

***Attention ***Traduction Google ***
[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04 … 252524.jpg[/url]

***Bonne fin de journée ***
      Thom

D'accord, merci beaucoup

Herve Nobs

C.Line2 a écrit:

Bonsoir Céline, moi ce que n'ai pas compris c'est pourquoi refaire encore un topic, car il y a une semaine le membre jeanlucetnan avait déjà ouvert le "IMMIGRATION 90 JOURS", mais bon, ce n'est pas grave.

Merci Thom vous m'avez devancé !

thailandechonburi

Re Bonjour,

Sur un autre média:

https://www.pattayamail.com/thailandnew … 4AR7Ftb724

****Traduction Google ****
Système en ligne pour les étrangers pour réduire la surpopulation dans les bureaux d'immigration en Thaïlande

Le système en ligne permettant aux étrangers de soumettre leurs rapports de 90 jours et aux propriétaires de signaler la présence de locataires étrangers est de nouveau opérationnel après avoir été inactifs pendant plusieurs mois.

Le commandant adjoint du bureau de l'immigration, le général de division Pol Achayon Kraithong, a déclaré que les rapports en ligne étaient un moyen essentiel de réduire la surpopulation dans les bureaux d'immigration pendant la pandémie de Covid-19. Il a déclaré que ceux qui doivent satisfaire à l'exigence légale de déclarer leur localisation tous les 90 jours ont désormais la possibilité de se présenter en personne aux bureaux d'immigration provinciaux ou d'envoyer un formulaire par courrier postal. Le système en ligne peut également réduire le temps de déplacement et les dépenses.

La loi sur l'immigration oblige également les propriétaires à signaler la présence de tout locataire étranger aux autorités en utilisant le formulaire TM30 dans les 24 heures suivant leur arrivée. Ils peuvent visiter le site Web ou télécharger l'application «Section 38» pour les appareils Android ou iOS. (NNT)

***Bon w-end ***
         Thom

C.Line2

Herve Nobs a écrit:
C.Line2 a écrit:

Bonsoir Céline, moi ce que n'ai pas compris c'est pourquoi refaire encore un topic, car il y a une semaine le membre jeanlucetnan avait déjà ouvert le "IMMIGRATION 90 JOURS", mais bon, ce n'est pas grave.

Alors ça personnellement je ne sais pas, il faut demander à la personne qui a créé ce post 😁

Herve Nobs

Herve Nobs a écrit:
C.Line2 a écrit:

Merci Thom vous m'avez devancé !

Céline, nos messages se "croisent" mais l'essentiel est d'avoir compris...  ;)

Pilouthai

thailandechonburi a écrit:

...
La loi sur l'immigration oblige également les propriétaires à signaler la présence de tout locataire étranger aux autorités en utilisant le formulaire TM30 dans les 24 heures suivant leur arrivée. Ils peuvent visiter le site Web ou télécharger l'application «Section 38» pour les appareils Android ou iOS. (NNT)

L'extanet de l'immigration refonctionne et de ce fait j'ai plus déclarer mon arrivée TM30 avec quelques 35 jours de retard... :D

Herve Nobs

Vous êtes un voyou Pilou !  :o

... si j'étais un employé de l'immigration, pour "La traversée de Paris", pardon de laThaïlande... 
"Ah Ah Monsieur Pilou, rue Belliveau à Paris, c'est 17'500 THB !"   

Non, je plaisante, tous les bureaux de police + immigration étaient déjà déjà au courant de votre arrivée et même avant que vous preniez l'avion de Paris.

Donc, c'était à eux de faire le nécessaire pour remplir toutes les déclarations !

1)  À l'aéroport de Bangkok
2)  À "l'hôtel" ASQ
3)  À l'aéroport de Bangkok
4)  À l'aéroport de Chiang Mai
5)  Et caetera ou etc...

Bref, comme d'habitude, le suivi des dossiers à la thaïlandaise, mais bon... vivement la 5G...  :lol:

Pilouthai

Je suis bien d'accord : C'est à eux de faire ce boulot !!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande