Menu
Expat.com

aide a l'installation en Martinique

Dernière activité 07 Juin 2021 par pascalfalang

Nouvelle discussion

alainleplongeur

bonjour la communauté des expa.

installer en Martinique voila maintenant 5 ans , venant de Belgique , je souhaite aider  qui voudrait venir s'installer en Martinique.

j'ai vécu tous les problèmes administratif et suis la pour  vous aider dans les démarches .

discuter avec vous et répondre aux questions que beaucoup ce posent.

trouver un logement, trouver du travail, ou s'installer nord sud centre, les difficultés ou pas de franchir le pas.

beaucoup viennent en stage de la Belgique et on difficile de comment faire.

je possède une chambre pour facilité l'arrivée en Martinique pour un ou plusieurs mois le temps de trouver un logement.

pour plus de facilités, me contacter sur facebook messager a ( Alain Soyeurt Martinique )

vivitalia

Bonjour Alain
Cest Viviane de Poitiers !
Jespere avoir un poste pour septembre (inspection academique)
Je suis seule , avec un petit chien.
Au plaisir de faire votre connaissance  j'espere, bientot.
Merci de votre proposition d'aide, en tous cas !
A bientot. Viviane.

Maxlebelge

Bonjour Alain,
Je serais enchanté de faire votre connaissance.
Nous sommes un couple de 50 ans avec une fille de 22 ans et comptons venir nous installer sur votre île.
Nous sommes de la région de Tournai.
Cela serait peut-être sympa de rentrer en contact via Facebook pour plus de facilité.
Je vous accepterais en ami si vous me le demandez.
Mon nom est Maxence Delhem.
Au plaisir de s'échanger
Maxence

Olivier Photo

Salut Alain,

c’est sympa de ta part de proposer ce super  service dont nous pourrions profiter.

Ce serait bien de pouvoir centraliser les questions et les réponses au même endroit.

Un blog par exemple...

De notre côté, nous sommes sur deux idées pour l’été 2023.

1 - Location. (Fonds perdus)

2 - Achat petit terrain et construction de type container...

Bonne journée à toi,
Oli

oliviermuller5

Bonjour Alain,

Je suis en Martinique depuis 3 mois une installation assez simple du à mon employeur ,mais avec le confinement pas évident pour créer du réseau en présentiel avec des métro, par contre si je peu aider je suis dispo.

Au plaisir

Olivier

oliviermuller5

Bonjour Viviane,

Je suis en Martinique depuis 3 mois, si je peu vous aider pour quoi que ce soit ne pas hésiter.

Olivier

vivitalia

Merci Olivier !
Je voys tiens au courant.
A bientot

HeloiseRoy

Bonjour a tous,
Je suis mutée à FDF. Début de poste en septembre.
Je vais d’abord prendre un Airbnb ou autre pour le mois d’août en espérant trouver rapidement un logement.

Je compte déménager léger, et commence à vider tranquillement mes placards mais je me pose une question.

Est ce qu’il y a des choses indispensables à prendre ? Des objets qu’il faudrait conserver ou acheter en métropole parce que ça ne se trouve pas facilement en Martinique ou parce que c’est beaucoup plus cher ?

Merci à vous

agrinovbenin

Bonjour
Je suis  Mr Gabin opérateur économique Béninois et je compte venir investir en Martinique veuillez me laisser votre numéro WhatsApp.

Cordialement
.Mr Gabin

oliviermuller5

Bonjour,

Si possible venir avec l'électroménager car cher ici et des garanties très courte.

Au plaisir

Olivier

thibautllg

Bonjour Alain,
Nous sommes belges et nous installons en Martinique en septembre.
Je t’ai ajouté sur FB ;-)
Thibaut

Jeremy972

Bonjour Alain,

je souhaite venir m'installer en Martinique avec ma petite famille mais je ne trouve pas de poste à distance malgré un cv intéressant et pas mal de contact, à chaque fois le fait de ne pas habiter encore sur place me pénalise au niveau de l'employeur.

Je suis donc en train de voir avec ma femme pour venir nous installer sans emploi et chercher une fois sur place. Je négocie actuellement une rupture conventionnelle avec mon employeur afin de toucher le chômage et la vente de notre maison estimée à 260 000 euros nous procurera un matelas financier important pour démarrer. Auriez-vous des connaissances qui serait prêt à nous louer un F2 ou F3 en appartement ou maison ?

cordialement
jérémy

HeloiseRoy

Merci Olivier

alainleplongeur

tu peux me faire une demande d'ami sur facebook ou messager , plus facile
( alain soyeurt martinique ) a bientot

alainleplongeur

contacte moi via messager c'est plus facile , a bientot , alain

pascalfalang

Une bonne 306 ou 406 Diesel révisée ou un Duster d'occasion. Les voitures correctes dépassent les 10000€ et les neuves sont sur taxées à 40% avec L'octroi de mer. Sans voiture t'es foutue ici. Bisous bonne préparation

pascalfalang

Bonjour surtout louez avant d'acheter... L'arnaque au pigeon Métro qui prend sa retraite est en hausse. 20% des construction sont cadasttées seulement... Certaines maisons sont sur des terrains à baux amphi théotiques... Les indivis etc... Soyez très prudent et faîtes à notaire partagé avec votre notaire familial. Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique