Menu
Expat.com

Colis perdu !

Nouvelle discussion

Sche

Hello la tribu !

J'ai envoyé un colis à ma soeur via la Poste française le 15 janvier et... il a disparu des radars comme par magie ! J'ai envoyé une réclamation à la Poste française, qui m'a indiqué qu'il était retenu par le service des Douanes à Maurice. J'en suis à 5 appels passés à 5 numéros différents, pour qu'au final France et Maurice se renvoient la balle...

Je suis un peu démunie, il s'agit d'un colissimo. A qui sont confiés les colissimo pour la distribution une fois qu'ils arrivent à Maurice ? Car la Douane mauricienne me dit qu'il faut voir avec la Poste, la Poste me dit qu'il faut voir avec Chronopost, et Chronopost Plaine Magnien / Port-Louis est injoignable évidemment...

Ca m'embête, c'était le colis de Noël 2020 et je crois qu'on est bien partis pour qu'ils reçoivent leurs cadeaux à Noël 2021, voire qu'ils ne reçoivent rien du tout et que je ne récupère pas mes frais d'envoi !

Est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui pourrait m'aider à y voir plus clair et à retracer mon colis ?

Merci !

Peter KIPKA

J'attends 2 colis envoyes depuis Mai 2020..........aucune nouvelle,je suppose perdus,mais pas pour tout le monde,car ils arrivent a Maurice,et ensuite.....,......  ensuite la magie de disparition  opere et fonctionne bien......

romdurk

Bonjour,

Ce post relatant les pérégrinations de mon colis colissimo va probablement vous aider dans la quête de votre Graal.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=894316

Bonne journee

Sche

romdurk a écrit:

Bonjour,

Ce post relatant les pérégrinations de mon colis colissimo va probablement vous aider dans la quête de votre Graal.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=894316

Bonne journee

Merci bcp ! J'ai parcouru le fil et envoyé un mail à Chronopost, on verra s'ils sont plus efficaces... Je croise les doigts en tout cas !

ROZILIS

Bonsoir,
En ce qui me concerne le mail envoyé à chronopost Maurice a été rapidement suivi d'effet. On a "retrouvé" mon colis qui dormait dans leurs locaux depuis 3 mois. En revanche, je n'ai pas échappé à la taxe. Ça fait cher le cadeau...

Nohab

bonsoir, She,

si tu as le numéro du colissimo, essaye de le suivre sur des autres trackeurs que celui de la poste, par exemple celui-ci ou d'autres sur le net. C'est parfois plus complet que celui de la poste officielle.

Sche

Merci, mais une fois que le colissimo a quitté la France il n'est plus retraçable. J'ai les mêmes infos sur ce site et sur celui de la Poste, la Poste a mis un mois et demi pour me répondre qu'il était retenu par les Douanes et la Douane mauricienne me dit qu'il est sans doute à la Poste, qui me dit qu'il est chez Chronopost... Depuis plus de nouvelles, j'ai fait un mail à Chronopost lundi, j'attends une réponse...

PICARD dorine

Bonjour,
Juste pour vous dire que le colis n'est pas perdu pour tout le monde!!!! J'ai moi aussi envoyé un colis à mes parents disparu du radar. C'est quand même assez énervant!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice