Colis perdu !

Hello la tribu !

J'ai envoyé un colis à ma soeur via la Poste française le 15 janvier et... il a disparu des radars comme par magie ! J'ai envoyé une réclamation à la Poste française, qui m'a indiqué qu'il était retenu par le service des Douanes à Maurice. J'en suis à 5 appels passés à 5 numéros différents, pour qu'au final France et Maurice se renvoient la balle...

Je suis un peu démunie, il s'agit d'un colissimo. A qui sont confiés les colissimo pour la distribution une fois qu'ils arrivent à Maurice ? Car la Douane mauricienne me dit qu'il faut voir avec la Poste, la Poste me dit qu'il faut voir avec Chronopost, et Chronopost Plaine Magnien / Port-Louis est injoignable évidemment...

Ca m'embête, c'était le colis de Noël 2020 et je crois qu'on est bien partis pour qu'ils reçoivent leurs cadeaux à Noël 2021, voire qu'ils ne reçoivent rien du tout et que je ne récupère pas mes frais d'envoi !

Est-ce que quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui pourrait m'aider à y voir plus clair et à retracer mon colis ?

Merci !

J'attends 2 colis envoyes depuis Mai 2020..........aucune nouvelle,je suppose perdus,mais pas pour tout le monde,car ils arrivent a Maurice,et ensuite.....,......  ensuite la magie de disparition  opere et fonctionne bien......

Bonjour,

Ce post relatant les pérégrinations de mon colis colissimo va probablement vous aider dans la quête de votre Graal.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=894316

Bonne journee

romdurk a écrit:

Bonjour,

Ce post relatant les pérégrinations de mon colis colissimo va probablement vous aider dans la quête de votre Graal.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=894316

Bonne journee


Merci bcp ! J'ai parcouru le fil et envoyé un mail à Chronopost, on verra s'ils sont plus efficaces... Je croise les doigts en tout cas !

Bonsoir,
En ce qui me concerne le mail envoyé à chronopost Maurice a été rapidement suivi d'effet. On a "retrouvé" mon colis qui dormait dans leurs locaux depuis 3 mois. En revanche, je n'ai pas échappé à la taxe. Ça fait cher le cadeau...

bonsoir, She,

si tu as le numéro du colissimo, essaye de le suivre sur des autres trackeurs que celui de la poste, par exemple celui-ci ou d'autres sur le net. C'est parfois plus complet que celui de la poste officielle.

Merci, mais une fois que le colissimo a quitté la France il n'est plus retraçable. J'ai les mêmes infos sur ce site et sur celui de la Poste, la Poste a mis un mois et demi pour me répondre qu'il était retenu par les Douanes et la Douane mauricienne me dit qu'il est sans doute à la Poste, qui me dit qu'il est chez Chronopost... Depuis plus de nouvelles, j'ai fait un mail à Chronopost lundi, j'attends une réponse...

Bonjour,
Juste pour vous dire que le colis n'est pas perdu pour tout le monde!!!! J'ai moi aussi envoyé un colis à mes parents disparu du radar. C'est quand même assez énervant!!!