Menu
Expat.com

Soins pour retraités dépendant

Nouvelle discussion

Pissarel

Bonjour à toutes et à tous,
Je fais appel à vos expériences personnelles. Désireux de m’expatrier en Thaïlande d’ici peu avec  ma femme et ma mère qui souffre de Parkinson, je voudrais connaître si vous avez été confrontés à la même situation, les tarifs des infirmières, aides et maisons de retraite en Thaïlande.
Je vous en remercie à l’avance.

Herve Nobs

Bonsoir Pissarel !

Avez-vous déjà demandé au Docteur de votre maman si elle pouvais quitter son pays, et surtout si elle en avait envie ?

Après, vous êtes-vous posé toutes les questions concernant les assurances et si elles vont payer tous les soins !?

Ensuite, pour répondre partiellement à votre questionnement, n'étant pas docteur, je pense que si votre maman n'est pas trop affectée par cette maladie, elle sera bien mieux en Thaïlande et vous trouverez facilement une personne pour prendre soin d'elle, car les personnes âgées sont, ici au PDS, encore respectées.

Bref, ce n'est que mon avis, mais je croix que votre maman sera toujours mieux entourée de sa famille que dans un EMS.

Bonne continuation !

Pissarel

Herve Nobs a écrit:

Bonsoir Pissarel !

Avez-vous déjà demandé au Docteur de votre maman si elle pouvais quitter son pays, et surtout si elle en avait envie ?

Après, vous êtes-vous posé toutes les questions concernant les assurances et si elles vont payer tous les soins !?

Ensuite, pour répondre partiellement à votre questionnement, n'étant pas docteur, je pense que si votre maman n'est pas trop affectée par cette maladie, elle sera bien mieux en Thaïlande et vous trouverez facilement une personne pour prendre soin d'elle, car les personnes âgées sont, ici au PDS, encore respectées.

Bref, ce n'est que mon avis, mais je croix que votre maman sera toujours mieux entourée de sa famille que dans un EMS.

Bonne continuation !

Merci Hervé pour votre réponse.
Ma maman est moyennement en bonne forme, mais mis à part moi elle n’a pas d’autre famille.
Si elle pouvait supporter le voyage comme vous le soulignez si bien, je pense qu’elle pourrait bénéficier d’une belle fin de vie tout en me laissant un peu de temps libre.

Cedric Lehmann

Pissarel a écrit:
Herve Nobs a écrit:

Bonsoir Pissarel !

Bonne continuation !

Merci Hervé pour votre réponse.
Ma maman est moyennement en bonne forme, mais mis à part moi elle n’a pas d’autre famille.
Si elle pouvait supporter le voyage comme vous le soulignez si bien, je pense qu’elle pourrait bénéficier d’une belle fin de vie tout en me laissant un peu de temps libre.

Est-ce que votre épouse est thaïe ou européenne ?
Car vous risquez d'avoir une barrière de language.
Il existe des aides à domicile, voir des birmanes.
Tout dépend de votre budget.
Le climat est un facteur primordial, car avec l'âge on n'a peut-être plus de peine à supporter le chaud.
Encore une fois, tout dépend de vos moyens ou de votre budget.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande