Menu
Expat.com

VACCIN COVID

Dernière activité 25 Janvier 2022 par Mithié

Nouvelle discussion

Chioselli

Bonjour
j'aimerais savoir si il y a des personnes qui se sont faites vaccinées ici au Maroc ?
comment se là se passe t il où faut il s'adresser et y a t il eu des effets secondaires ?
Merci pour vos réponses
Lety

DANIEL SAMSON

Bonjour  pour donner plus d'informations tout d'abord avez vous une carte de résident?

Je me suis fait vacciner par Astra zeneca, ma femme aussi et aucun effet secondaire

b abouvenus

Bonjour,

Pour se faire vacciner il faut vous inscrire avec votre numéro de carte de séjour sur le site
https://www.liqahcorona.ma/fr. qui vous indiquera le lieu de vaccination

Ensuite vous recevrez un message pour vous indiquer le jour de rendez-vous

J'ai eu moi aussi mes 2 doses, rien à signaler.

Chioselli

bonjour
merci pour votre réponse
Oui j'ai une carte de résidente retraitée et de plus je suis mariée à un Marocain ici.
Déjà que je suis réticente le vaccin astrazeneca je préféres pas .
quelle à été votre démarche il faut s'adresser où ?
quel en est le coût ?
Merci

Chioselli

Bonjour
merci pour votre réponse
quel vaccin avez vous eu ? et quel en est le coût de la vaccination ?

b abouvenus
Chioselli a écrit:

Bonjour
merci pour votre réponse
quel vaccin avez vous eu ? et quel en est le coût de la vaccination ?


Astra Zeneca, au Maroc on ne choisit pas son vaccin

Pour les résidents c'est gratuit

Chioselli

Merci beaucoup, si c'est pas indiscret dans quelle ville êtes vous ? moi je suis sur azemmour / pas loin d' el jadida ..
bon après midi

Mithié

Bonjour,

Au Maroc, c'est Astra-Zeneca ou  Sinopharm, mais effectivement "au Maroc on ne choisit pas son vaccin".

Chioselli

Merci pour votre réponse.
Je suis déjà réticente alors je ne veux pas de l'astrazeneca..
je vais me renseigner sur l'autre.
Avez vous été vaccinés tous les 2?
merci

b abouvenus
Chioselli a écrit:

Merci beaucoup, si c'est pas indiscret dans quelle ville êtes vous ? moi je suis sur azemmour / pas loin d' el jadida ..
bon après midi


Le lieu de vaccination se fait obligatoirement dans la ville de votre résidence, c'est à dire à l'adresse mentionné sur votre carte.

DANIEL SAMSON

vous faites sur votre téléphone le 1717 sur la messagerie et vous indiquez votre numéro de carte de
résidante et vous et vous envoyez

dans la minute qui suit, vous recevez la date de votre vaccination  et le lieu de la vaccinationsi vous avez plus de 58 ans actuellement
c'est simple super et efficace et c'est ASTRA ZENECA  vous n'avez aucune possibilité de vous faire vacciner par un autre vaccin type PFYSER ou MODERNA car le Maroc ne dispose pas suffisamment de chambres froides a moins 70 degrés  donc vous pouvez oublié mais l'ASTRA ZENECA est excellent
J'ai été vacciné avec ASTRA et mon épouse et aucun effet secondaire

N'ayez aucune crainte 36.000.000 d'anglais vaccinés 23 cas de trombone sauf 6 mortels et on ne sait pas quels sont les personnes qui ont eu les problèmes comorbidités ou âgées etc...

il n'existe aucun médicament qui n'a pas éventuellement des effets secondaires mais le,Doliprane

Chioselli

merci merci

gubette1392

Bonjour
Je n'ai pas encore de carte de séjour
Comment faire avec le passeport
Il faut être inscrit sur une liste mais personne n'a réussi à me dire laquelle
Merci pour votre aide

La rose des vents
gubette1392 a écrit:

Bonjour
Je n'ai pas encore de carte de séjour
Comment faire avec le passeport
Il faut être inscrit sur une liste mais personne n'a réussi à me dire laquelle
Merci pour votre aide


Bonjour
La liste est la même pour tout le monde, votre passeport suffit pour vous y inscrire ...
Votre autorité locale vous dira comment faire ...
Continuer les gestes barrières quoi qu'il arrive ...
Cordialement vôtre ...

Mithié

Bonjour,

Le site officiel est ici :

portail de la campagne de vaccination contre le coronavirus

En bas de la page, vous pouvez localiser le centre de vaccination de l'endroit où vous habitez.

Vous vous y rendez directement, avec votre passeport, ils créent votre dossier sur le site et vous y aurez accès dès le lendemain.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc