Où trouve-t-on des miroirs de sécurité pour virages dangereux ?

La question est dans la réponse...

Combien d'intersection à sens unique sont dangereuses sans aucune vision de ce qui arrive dans l'autre sens?

Encore aujourd'hui, j'ai vu qu'un particulier qui s'est installé un tel instrument à la sortie de sa ruelle. Bien pratique.

C'est pareil pour moi, dès que je sors de chez moi, je "risque" ma vie à cause du manque de visibilité.

Je crois que ces miroirs ne sont pas tout à fait plat, mais plutôt arrondis, pour justement augmenter le champ de vision.

Merci pour toute aide !

Je vais peut être dire une connerie, mais essaye un rétroviseur de camion...

Lol. J'ai essayé avec un miroir classique mais ça ne fonctionne pas. Il faut obligatoirement un miroir arrondi pour faire effet grossissement et que ça prenne une grande partie du virage...

romdurk a écrit:

La question est dans la réponse...

Combien d'intersection à sens unique sont dangereuses sans aucune vision de ce qui arrive dans l'autre sens?

Encore aujourd'hui, j'ai vu qu'un particulier qui s'est installé un tel instrument à la sortie de sa ruelle. Bien pratique.

C'est pareil pour moi, dès que je sors de chez moi, je "risque" ma vie à cause du manque de visibilité.

Je crois que ces miroirs ne sont pas tout à fait plat, mais plutôt arrondis, pour justement augmenter le champ de vision.

Merci pour toute aide !


Voici
https://www.mr-bricolage.mu/Trianon/mir … 56cm-.html

Bonne soirée

Jean

Sorry, Jean, nettement moins cher ici https://quincailleriea1.com/product/por … ror-black/

super lien , cette quincaillerie en ligne !
merci Nohab .
et si tu en as d autres dans ce style  !!

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Effectivement, le modèle de Mr Bricolage est vraiment hors de prix. En France, ce modèle est à 90 euros, ici c'est à Rs8000 !!!

Je vais me rabattre du coup sur la quincaillerie. Merci !

Les quincailleries ne paient pas toutes de mine, mais on y trouve tout ce qu'il faut pour entretenir sa maison à des prix bien plus bas que les supermarchés de bricolage