Jeune couple pour s'installer en suisse

Bonjour 👋

Ma copine et moi avons 26 ans et nous avons pour projet depuis 4 ans de s'installer en Suisse francophone.

Elle et moi avons un Bac+5 en informatique, elle occupe un poste de consultante business intelligence (1an exp) et moi un poste de data analyst (1an exp).

Nous avons quelques questions à vous poser :
1. Est ce que les métiers dans notre domaine sont recherchés en Suisse ? Si oui, ya t-il des villes qui emploient plus que d'autres dans ce domaine ?

2. Nous hésitons à venir nous installer directement à Lausanne ou commencer par la frontière, qu'en pensez vous ? Auriez vous des lieux à recommander ?

Nous prévoyons de venir aux alentours de janvier ou février 2022 à toutes fins utiles.

Merci à vous,

Yaya.

Bonjour,

Un conseil, ayez une adresse en Suisse. Les frontaliers sont assez mal vus dans l'ensemble.

Bonjour,
Connaissez vous des moyens pour en avoir une sans y habiter réellement ?
Pour être franc j'aimerais éviter d'être frontalier car j'ai également une mauvaise image de cette pratique, que je considère comme un vol d'une certaine façon... mais si j'ai pas le choix je le ferai.

Sans y habiter réellement, on peut louer une boîte postale ou trouver quelqu'un/un endroit où on peut utiliser l'adresse...

J'ai prit un appart hotel pendant 3 mois le temps de la periode d'essaie pour l'administratif, les permis de sejour etc.. . J'etais encore en France pendant les entretiens

edit: C'etait durant l'été 2020

Pour répondre a vos questions, le gros HUB IT en Suisse romande c'est Lausanne. Je vous conseille de regarder les postes sur Lausanne. Lausanne est très sympa, bien moins cher que Genève et plein d'opportunités dans l'IT. 5 de mes amis FR à Lausanne sont dans l'IT. Ils recrutent énormément de FR dans l'IT à Lausanne.
Je confirme ce qui a été dit plus haut les frontaliers sont super mal vus en Suisse, c'est un gros frein pour des perspectives de carrière.  Dans un périmètre de 15-20mn autour de Lausanne vous trouverez des loyers équivalents a la frontière et vous aurez tous les avantages de la résidence en Suisse (impôts....). Joué la carte de l'intégration il n y a que des points positifs.
Je vous conseille de mettre dans votre lettre de motivation que vous souhaitez résider en Suisse, se sera un très gros plus dans votre candidature.