Menu
Expat.com

Une ville d'espagne dynamique avec un côté tropical ?

Dernière activité 06 Mai 2021 par Sylvain

Nouvelle discussion

Urikane

Salut tout le monde !

On cherche depuis pas mal de temps à s'expatrier avec ma famille et on pensait à l'espagne qu'on connait un peu.
On se documente pas mal sur Valencia en ce moment qui a l'air d'être une ville super mais on n'a pas besoin de retrouver un peu des quartiers avec des maisons pour se sentir bien et j'ai peur que valencia soit une ville avec essentiellement des appartements, si quelqu'un peu me confirmer ca ?

Nos critères ca serait  :
-une ville proche de la mer mais avec de quoi se balader longtemps,
Au niveau du climat : Besoin de verdure. Originaire du Var, on aimerait avoir plus de verdure, un peu comme à Miami.
-dynamique avec du travail pour le personnel soignant
-et qui comme Malage possède de supers creches, des écoles bilingues ou des écoles anglaises.

J'en demande trop ? lol

Merci beaucoup pour votre aide.

Locha

Bonjour,
Dans Valencia certains quartiers en dehors du centre historique ont des maisons. Pour les maisons avec jardin c'est en dehors de la ville comme pour toute grande agglomération. Surtout le coût du logement est certainement beaucoup moins cher que dans une ville comme Malaga. Le mieux est de se rendre compte sur place car les avis des uns et des autres sont toujours subjectifs. Un lieu de vie c'est finalement une perception très personnelle.

Urikane

Locha a écrit:

Bonjour,
Dans Valencia certains quartiers en dehors du centre historique ont des maisons. Pour les maisons avec jardin c'est en dehors de la ville comme pour toute grande agglomération. Surtout le coût du logement est certainement beaucoup moins cher que dans une ville comme Malaga. Le mieux est de se rendre compte sur place car les avis des uns et des autres sont toujours subjectifs. Un lieu de vie c'est finalement une perception très personnelle.

merci pour ta réponse Locha ! en terme d'espace vert/balada est-ce que Valencia permet de se balader avec ses enfants ?
Est-ce qu'il y a des villes d'espagne moins arride que le Var par exemple ? un côté un peu tropical, des coins d'herbe etc...

Merci a vous

capandalousie

Il y a bien une cote en Espagne qui s'appelle "Costa Tropical"

https://st1.idealista.com/static/es/img/maps/0-EU-ES-18-01.gif

https://www.costatropical.es/images/pla … opical.pdf

rollande

bonjour Urikane et à tous,
entre la plage et les jardins de la Turia  et les jeux pour enfants de tous âges,vélos,promenade.... il y a de quoi faire et en toute sécurité.
et Valence ,une ville magnifique ,comme d'autres bien sûr ......mais je suis une inconditionnelle de cette ville.
bonne journée.

Sylvain

Si tu veux une maison avec un jardin, piscine, pas loin de Valencia, il faudra chercher en dehors de Valence (ça tombe bien j'ai fait un article sur le sujet la semaine dernière).

Dans Valencia tu ne trouveras que des appartements, les quelques maisons avec jardin sont hors de prix.

Urikane

Sylvain a écrit:

Si tu veux une maison avec un jardin, piscine, pas loin de Valencia, il faudra chercher en dehors de Valence (ça tombe bien j'ai fait un article sur le sujet la semaine dernière).

Dans Valencia tu ne trouveras que des appartements, les quelques maisons avec jardin sont hors de prix.

Merci tout le monde pour vos réponses !
Les maisons dans les villes autour de valencia sont a des prix accessibles ? vous conseillez quelles villes pas trop loin de valance ?

Pourquoi beaucoup d'expat choisissent Valencia ? Pour pouvoir comparer pendant un roadtrip bientôt quelle autre ville vous conseilleriez pour une couple avec un enfant ? (malaga ? barcelone ? murcie ?)

Nous recherchons surtout une ville dynamique avec l'apprentissage de l'espagnol et de l'anglais et la possibilité de se balader dans un cadre verdoyant, arboré etc...
et si possible pouvoir acheter une maison pas forcement dans la ville meme, mais accessible (environ 400.000euros)

merci encore

Sylvain

Plus tu iras vers le sud, moins cela verdoyant :)

Valencia est la 3 ème ville d'Espagne, aéroport international, donc elle attire naturellement les expats.

Pour le choix du lieu de résidence, tu as par exemple L'Eliana, à 15 mn en voiture de Valence.

Il y a plusieurs écoles privées (espagnol/anglais), des zones commerciales et résidentielles, une communauté d'expatriés.

Tu peux sans problème y trouver une maison individuelle avec piscine privée dans ton budget.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne