Passeport vaccinal

Bonsoir à tous,je suis mauricienne cela fait déjà 5 ans que je ne suis pas venue dans mon île. Je souhaiterais savoir si vous avez des infos concernant le passeport vaccinal,ouverture des frontières,est-ce que ils vont exiger la quarantaine? car mon mari et moi voudrions venir à île Maurice en juillet ou août pour des longues vacances.Merci pour vos messages à bientôt.

Bonjour, pour faire simple, au jour d'aujourd'hui il n'y a rien en place et strictement aucune certitude.
Des bruits de couloirs, des infos (intox) non vérifiée mais faire des plans en se basant sur l'existant....déjà compliqué pour des vacances alors imaginez pour ceux qui sont sur le départ pour un projet de vie....

Bon courage à vous.

Bonjour
Je suis sur le départ pour un projet de vie par contre départ à quelle date aucune idée 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️
On me demande d'être sur place mi mai pour mon rdv à l'EDB et bien entendu c'est impossible on a pas de news
Donc hormis une bonne barque 🚣‍♀️
Ou bien la nage 🏊‍♀️ ça va être un peu long quand même
Il y a un vol de rapatriement le 10 mai
Il y a un autre vol de rapatriement le 17 qui n'est pas confirmé donc on attend
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre
Bonne journée lynda

faire venir les touristes sur la base d'un passeport vaccinal alors que les mauriciens ne sont pas protégés ou si peu par manque de vaccins, ça risque de coincer ici.
L'Inde devait être le pourvoyeur de vaccins pour Maurice mais avec la déferlante qui s'y passe, c'est fini avant longtemps.
Par ailleurs, les russes pourraient offrir du Sputnik V mais quand ils le font c'est toujours avec une arrière pensée géostratégique; je ne vois pas ce que Maurice pourrait offrir de géostratégique pour Poutine (mais je peux me tromper).
Il n'y a plus qu'à attendre que les USA ou L'Europe soient nantis jusqu'à plus soif de vaccins pour espérer en recevoir de leur part; Juillet, Août 2021?
d'ici là, bonne chance

Victoralo, je crois que vous allez un peu trop vite dans vos projections.

Tout va certainement être mis en place que la saison touristique de cette année ait lieu, le cas échéant l'hôtellerie aura du mal à s'en remettre (déjà que cela ne va pas être facile..)

Julien a écrit:

Victoralo, je crois que vous allez un peu trop vite dans vos projections.

Tout va certainement être mis en place que la saison touristique de cette année ait lieu, le cas échéant l'hôtellerie aura du mal à s'en remettre (déjà que cela ne va pas être facile..)


c'est le temps qui passe un peu trop vite, Julien; on est déjà début mai, et rien en vue.

et nombre de paramètre restent plus qu'aléatoires.....

Si la campagne vaccinale ne passe pas la seconde à Maurice (le COVAX étant très diminué avec l'arrêt des exportations de l'Inde) je me demande dans quelle conditions les aéroport pourraient ouvrir cet été.....Imaginez 4 ou 5 avions d'Indiens (ou autres pays fortement touché) débarquer dans une population vaccinée à 10/15/20%......ça sent un reconfinement bien rapide..... secteur touristique à bout de souffle compris.

les quantités, 1 ou 2 millions de doses pour engager complètement la vaccination à Maurice, ce n'est peut être pas bousouf, mais ce serait très compliqué politiquement pour les autorités indiennes vis à vis de leur population de se remettre à exporter.
Entre les très grandes difficultés du tourisme à Maurice et la tragédie indienne, 4000, 5000 officiellement, ou 15000 voire beaucoup plus comme certains l'affirment, de décès jour, c'est facile à arbitrer.
Le Sputnik V à l'export (même en partie à l'import pour les russes) est fabriqué en Inde.
Il est certain que Maurice fait tout ce qu'il peut pour recevoir des doses (comme bien d'autres), d'où que ce soit, mais la situation est compliquée quand on est seul au monde et qu'on dépend du bon vouloir d'autres nations qui sont engagées elles-aussi dans un combat pour leur survie.
Ce qui arrive en Inde peut arriver à n'importe quel pays demain; même les pays les mieux vaccinés (Israël par exemple) protègent farouchement leurs frontières contre les variants qui n'ont pas fini de déferler. Les politiques en ont bien conscience, ce qui va forcément limiter ou retarder leurs générosités.
Peut-être que la Chine a les moyens de sauver à très court terme la campagne de vaccination à Maurice; Sinopharme à 54%, c'est mieux que rien; à suivre...