Bonjour QR

Bonjour j habite a Estepona j ai mes 2vaccins je vais faire mon PCR  ainsi que ma femme aussi mais pour faire mon QR je ne connais pas la donnée d Espagne pour aller en France
Pouvez vous me la donner
Vous en remerciant

Hola
De quelle donnée parlez vous?
Pour aller en France vous n'avez pas de code QR à faire. C'est venir en Espagne qu'on vous le demande

Chrystel a écrit:

Hola
De quelle donnée parlez vous?
Pour aller en France vous n'avez pas de code QR à faire. C'est venir en Espagne qu'on vous le demande


Bonjour,
Le code QR est demandé aussi pour ceux qui arrivent par la route ou est-ce uniquement par avion ?

Bonjour.
Par la route aussi.
Bonne journée

Bonjour,
Est-ce que pour entrer en Espagne il faut un test PCR en plus du QR vaccin ? Merci

Non.. Pas de test PCR en plus du vaccin.. Je passe la frontière plusieurs fois par mois et je viens de me faire vacciner 1ere dose hier.. Le médecin m a dit c est mon passeport pour voyager.. Plus besoin de Pcr.. Mais je peux acheter des auto tests en pharmacie pour compléter si je dois par exemple aller voir des personnes âgées.. Les tests Pcr ont été demandés en catalogne en plus du vaccin pour les concerts de plusieurs milliers de personnes sans distanciation..
Mais pour passer la frontière test PCR ou vaccins..

bonjour merci a casesdalcanar ! je me posais la question de savoir si il faut un test pcr en plus du vaccin pour aller a st carles ! on entend tellement de version et pas tous les pays pareille !

Attention non!!!! le vaccin à la place du test PCR n'est pas encore en vigueur. Si c'est maintenu, c'est prévu pour le mois de juin
Pour l'instant si vous voyagez en Espagne prévoyez encore le test PCR quelque soit soit le moyen de transport

Pour le moment, vacciné ou pas, un test pcr négatif est demandé pour entrer en Espagne.
Quand le passeport vaccinal sera mis en place ça changera peut-être mais en attendant il faut le test. Oui ou oui. 🤷🏻‍♀️

pedroagadir a écrit:

Bonjour j habite a Estepona j ai mes 2vaccins je vais faire mon PCR  ainsi que ma femme aussi mais pour faire mon QR je ne connais pas la donnée d Espagne pour aller en France
Pouvez vous me la donner
Vous en remerciant


Bonjour.
Théoriquement si tu as reçu les deux doses, tu peux aller sur le site de la SS de ta province avec ton numéro de SIP et  tu accèdes au formulaire officiel de ta vaccination et cela suffit sans avoir besoin d un QR code.

Je suis frontalière à 6kms côté français et aussi en catalogne sud.. J ai une vision de la situation différente car je la vis au quotidien..à mon point frontière du col de Cerbere je n ai jamais vu de policia.. Et depuis quelques mois la policia a déserte les points frontières avec la catalogne sauf le perthus.. C est comme ca.. C est une réalité qu on ne peut pas nier. Et que tout le monde constate chaque jour.. C est comme la région de Madrid qui est très laxiste et ou tout est ouvert pour les touristes même les discothèques.. L economie d abord. ..par avion il y a des contrôles le test même avec les vaccins c est plus prudent.. Même par voie terrestre car il faut être en réglementation avec la loi même si sur le terrain la réalité est tout autre..
Je viens de lire un article maintenant sur le pass sanitaire présentée par castex aujourd'hui pour début juin.. Ou sera indiqué test ou vaccin ainsi que si on a eu ou guéri du covid.. L Espagne va mettre ça en place aussi début juin..
Par contre pour moi ce sera uniquement vaccin parceque je suis  catalane.. De toute manière a passer cette frontière tous les 15 jours je n ai jamais fait de test depuis 1 an. Pour me mettre en prison pour cela il faudrait que je voie la policia mais elle n y est pas.. Et même je suis frontalière à alcanar avec la région de valencia et je passe d une région à autre tout le temps.. C est comme ça.. Quand ils auront le budget pour embaucher dans la policia ils en mettront partout.. Mais la des sous il n y en a pas.. Et les sous ils servent à autre chose.. Et comme dit ma doctoresse vous faites un test PCR négatif et le lendemain vous pouvez avoir la covid.. Donc à l aéroport vous pouvez présenter un test négatif de moins de 72h et être malade et contagieux. C est pour cela qu'ils aimeraient que tout le monde soit vaccine.. Il n y a que quand je vais voir mon père qui est âgé que je fais le test le matin même car comme dit la doctoresse avant ça ne servirait a rien. Avec les auto tests je pourrais le faire moi même..

ou mais attention Casesdalcanar, le statut des transfrontaliers est à part et n'est pas applicable dans ce cas précis

Castex a présenté aujourd'hui avant le pass sanitaire les premières attestations mises en place par la secu depuis hier..
C est ce qu on m a donné hier après l injection. C est une attestation certifiée avec 2 QR code. Format papier. Sur le document sont signifies le nom prénom date de naissance la date de la 1ere injection le statut de la vaccination et le nom du vaccin injecté..
"selon les Échos qui ont obtenu des informations sur ce nouveau dispositif ouvrant la voie à un pass sanitaire le document affiche 2 signatures électroniques.. D un côté un QR code authentifiant le document via la norme 2D DOC employée par l administration française pour certifier ses documents et un autre permettant à l utilisateur qui le souhaite de stocker son attestation numérisée dans la fonctionnalité TousAnticovid Carnet"
Par ailleurs à partir de mi mai les personnes vaccinées pourront télécharger eux mêmes l attestation certifiée "via un teleservice spécifique".. Les francais qui ont reçu le vaccin avant le 3 mai pourront aussi récupéré une attestation..
Le médecin qui m a donné cette attestation certifiée hier avec les 2 QR code m  a bien dit qu avec je pouvais passer la frontière sans problèmes.. Il m a dit de la présenter à la frontière et que ça suffisait.. castex cette après midi a dit que c était un avant pass sanitaire et  je pense que l espagne l accepte tel quel..

La generalitat (catalogne) vient de confirmer ce soir "officiellement" fin du couvre-feu et du confinement perimetrique à partir du 9 mai.. Ca concerne Jeanine bolawka qui va aller a sant carles de la rapita. C est à dire qu à partir du 9 mai on pourra entrer dans la région catalogne sans motifs.. Ceci ne concernant pas l entrée ou sortie du territoire au niveau national aux frontières..

Je viens de lire ce soir les nouvelles directives à partir du 9 mai
La frontière France Espagne est ouverte. Il n y a plus de confinement perimetrique ni de couvre-feu à partir du 9 mai.
L Espagne demande un test PCR pour toute arrivée en train en voiture en bus.lePCR doit avoir été réalisé dans les 72h précédant l arrivée sur le territoire espagnol. Sont exemptés de cette obligation : les professionnels du transport routier, les travailleurs transfrontaliers, les résidents des zones frontalières, les enfants de moins de 6 ans.
Les personnes vaccinees contre la Covid ne sont pas exemptés de la présentation du test "en ce moment la vaccination n est pas consideree comme une mesure de subsistition au test PCR" a déclaré le ministre espagnol de la santé..

Mea culpa.. 😕..
Bon courage test et vaccin..

bonjour casesdalcanar ! merci pour tous ces renseignements ! ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui veut bien passer les infos ! st carles de la rapita nous manque et nous sommes heureux de bientôt pouvoir y revenir ! bonne journée a vous !