Menu
Expat.com

COVID DECOURAGEANT ET INQUIETANT

Dernière activité 07 Juin 2021 par Guest892137

Nouvelle discussion

Xavier Mag

C'est vrai qu'avec moins de cas actifs que les Seychelles, Maurice est plus sévères. Les virologues du monde entier répètent que les transmissions du virus à l'extérieur sont infimes mais ici les restaurants souvent très aérés avec des terrasses restent fermés, les plages restent fermées avec toutes les activités nautiques, les golfs restent fermés ......
Depuis le début de cette pandémie, des décisions surprenantes ont été prise dans beaucoup de pays. Mais je pense qu'en ce moment la palme d'or revient à la France avec sa quatorzaine à domicile avec autorisation de sortie de 10h à midi. Ne pensez vous pas que nous pouvons être fiers d'être français et de nos élites qui pondent de tels textes. Je comprends mieux maintenant l'empressement d'Emmanuel Macron de supprimer l'ENA .

Boss68

Effectivement Xavier, la France est le seul pays au monde où le virus du Covid ne circule pas entre 10h et midi, il est quand même super intelligent ce virus non?

GuestPoster2621

Bonjour,

c'est pareil que Tchernobil, le nuage s'était arrêté à la frontière .....

Xavier Mag

Le concept de quarantaine avec sorties autorisées, il fallait le trouver . Il n'y a pas qu'au football que nous sommes champion du monde .

FlorianJum

Avez vous vu la nouvelle flambée de cas ici ? :(
Pensez vous que le gouv va remettre l'ile en confinement total ?

Xavier Mag

J'espère que non , le plus inquiétant est la recherche des voyageurs du van pour Port Louis car si un cluster commence dans la capital, j'ai bien peur que nous n'échapperons pas à un troisième confinement.
Maurice a reçu 38400 doses d'Astra Zeneca hier soir ce qui signifie 19200 dimouns vaccinés avec la deuxième dose en Aout . Savez vous si il y a d'autres vaccins en chemin ?

Trady

Il y avait des projections dès avril 2020 basées sur les pandémies passées :
[ lien modéré ]

Donc initialement ça allait déjà sur 2022 dans toutes les hypothèses.

Heureusement il y a de nombreux vaccins trouvés très rapidement pour accélérer les choses.

Hélas, la vaccination est très lente et de nombreux variants sont apparus.

Récemment j'ai vu que la Thaïlande prévoyait un retour à la normale pour son secteur touristique qu'en... 2024  :blink:

victoralo

la rentrée des classes, ce n'est pas pour toute suite; et la réouverture des frontières, encore moins.
roupie à 60 pour 1 euro avant octobre?

Peter KIPKA

Nouvelles non rejouissantes,plutot dramatiques mais tout a fait possibles....helas......L'Australie deja fait part de fermeture des frontieres jusqu'a mi,ou fin 2022......La Thailande envisage meme 2024.......

RICHARDUVAR

vaccins , livraisons et commandes en cours :

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … 05826.html

victoralo

ça reste très flou sur les dates et les volumes avec beaucoup de conditionnel ; pas de chiffres précis hormis sur la commande de sinopharm; 650 000 mauriciens vaccinés en tout avec les vaccinés actuels, ou en plus?
on verra bien à la livraison

reste plus qu'à attendre le retour d'expérience des Seychelles avec quasi les même vaccins pour savoir si cette stratégie contre le variant sud-africain a encore un sens.

victoralo

quasi le même commentaire mais en mauricien

"Vinod Appadoo
Avec vaccin 5 sous to pu fini Maurice. Vaccin Astra zeneca, sinopharm et les autres li pa eficase di tout. Aret coz menti. Kot raport sequensage eté ki to p cachiet avec population depi bien longtemp. Seki ine met toi president pu approve type de vaccin ki mauritien bizin piker so lesprit pa p fonctioner paski to pa competent."

Xavier Mag

Bonjour à tous

Les nouvelles en provenance des Seychelles ont l'air rassurantes . Un mois après une reprise de l'épidémie , elle commence à régresser et très peu de formes graves. Et tout cela sans jamais refermer ses frontières et en accueillant les touristes sans quarantaine.
C'est un bon signe pour ici . Bien sûr il est plus facile de vacciner 60% d'une population de 100 000 habitants que 1,2 million .

victoralo

si on fait fi de la densité de population qui est 3 fois supérieure à Maurice avec la présence de grandes centres urbains, on pourrait presque se mettre à espérer si la vaccination suit, et notamment si les doses arrivent et que les mauriciens aillent en masse se faire vacciner.
Pour autant l'épidémie n'est toujours pas jugulée, loin s'en faut, après plus de 3 mois et des frontières hermétiquement fermées.
ça fait beaucoup d'hypothèses pour maintenir l'espoir et quelques réalités contrariantes pour pouvoir le doucher.

GuestPoster2621

Xavier Mag a écrit:

Bonjour à tous
Les nouvelles en provenance des Seychelles ont l'air rassurantes . Un mois après une reprise de l'épidémie , elle commence à régresser et très peu de formes graves. Et tout cela sans jamais refermer ses frontières et en accueillant les touristes sans quarantaine.
C'est un bon signe pour ici . Bien sûr il est plus facile de vacciner 60% d'une population de 100 000 habitants que 1,2 million .


Les personnes infectées étaient a 75% non vaccinées.
15% n'avaient qu'une seule dose, ou 2 doses depuis moins de 2-3 semaines

Pour le reste, ce sont des personnes vaccinées 2 doses depuis plus de 2-3 semaines, avec un facteur de comorbidité qui ont eu une forme légère du Covid.  Il apparait de plus en plus nécessaire de faire un 3ieme shoot a ces personnes pour augmenter au maximum le niveau de défenses immunitaires. Cela est deja proposé dans certains pays, et en région PACA en France.

La reprise du Covid aux Seychelles montrent que le taux de 60% de vaccination de la population totale n'est pas suffisant. Cela est la conséquence logique de l'augmentation du taux de contamination du variant Anglais (environ +50%) , et du variant Indien (+40% par rapport au variant anglais). Aussi c'est un % de la population totale, pas de la proportion des adultes comme il est dit des fois à Maurice pour essayer d'y arriver plus vite :-)

La stratégie de protection par vaccination fonctionne et on apprend à mieux la mettre en place, personnellement je trouve cela plutôt rassurant pour l'avenir, sous condition que l'on applique 'réellement' ce qu'on apprend... Et cela n'empêche pas de continuer à utiliser les mesures de protection (masques,...)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice