Menu
Expat.com

J'ai reçu ma première dose de vaccin hier AM

Dernière activité 08 Juin 2021 par balok

Nouvelle discussion

dmorphos

Bonjour,
Comme le titre j'ai reçu ma première dose de vaccin hier AM.
Il y a environ un mois un Brgy concellor était passé à la maison avec une feuille à remplir en vue d'un vaccin Covid.

Sur cette feuille recto verso on devais dire si l'on avais été en contact avec des gens qui avaient eu le covid, si nous l'avions attrapé, plein de questions sur nos allergies, les médicaments en cours, si on se droguais etc.

Puis nom, mail adresse téléphone.

Donc hier cette même personne se présente chez nous et nous annonce que moi senior pouvais bénéficier d'une première dose de vaccin hier AM entre 14H et 16 H.

Donc nous y sommes allé.

Environ 50 personnes. On passe en premier prendre la tension, puis de bureaux en bureaux, dont un qui repose les mêmes questions de santé.

Enfin on me fais l'injection, puis un quart d'heure d'observation si des symptômes se manifestaient.

Ensuite 48 heure d'observation à la maison.
Jusque là rien.

Pour ceux qui voudraient savoir quel vaccin, c'est le Sinovac, personnellement j'aurai choisi un autre, "Faute de grives, on mange des merles."
Donc il ne faut pas dire que les Philippines ne vont pas vacciner les étrangers.

Mirmillon

Après une première injection de Sinovac, vous n'êtes pas protégé du tout (efficacité de 3%). La pleine efficacité viendra 3 à 4 semaines après la deuxième injection. Je parle du virus originel.

Pour les variants sud africain, brésilien, indien et anglais. L'efficacité du Sinovac n'a jamais été prouvée. Il existe aussi le variant philippin qui  dérive du variant brésilien.
Ces 5 variants sont tous présent au Philippines. Le Department of Health donne des informations incomplètes concernant ces variants : la proportion et la répartition  de chaque variant est complètement inconnu.

donc faites toujours attention et ne baisser pas la garde

dmorphos

Oui je sais que l'on ne dois pas baisser la garde.

Port du masque et autre toujours d'actualité.

D'autant que ma femme n'a pas été vaccinée.

Mirmillon

ventilez votre habitation . La transmission aérienne du virus est prouvée.  Vous pouvez attraper la maladie en respirant Malheureusement cette notion n'est pas intégrée par le DOH. Elle a eu du mal à être intégré en France d'ailleurs;

Le port du masque chirurgical ne vous protège pas (il n'est pas conçu pour ça) mais il protège les autres. Il empêche le virus de sortir de vos poumons si vous avez le maladie. A ce titre aucune étude ne prouve que le Sinovac diminue la transmission de la maladie.

Si vous voulez un masque pour ne pas attraper la maladie , il faut porter un masque de type N95.

fraancoisphil45

J'ai toujours mon N95 avec moi...

68lemonk

Moi,c'est un P 38.

Mirmillon

Les masques de type N95 ou FFP2 en Europe ont des durées maximum d'utilisation qui dépassent rarement les 6 - 8 heures.  En effet, la vapeur expiré des poumons diminuent l'efficacité.

Olivair

Quand n’est-il du lavage des masques à la main ? Eau froide ou tiède ?

fraancoisphil45

tu arrives a te laver les mains a l'eau froide ici... :lol: elle est a 30deg quand elle est froide , l'important , c'est qu'il y ait du savon!

balok

Eau de javel surtout malheureux

68lemonk

L'eau de Javel (bleach) est tres mauvaise pour l'environnement et tues
beaucoup d'algues et coraux quand les eaux usees arrivent a la mer.
En France ma femme utilisait un litre par an,ici c'est plutot un litre et demi par mois a ce que je vois.

Mirmillon

Pour l'académie de médecine un lavage à l'eau tiède à 30 degrés suffit à détruire le virus.

http://www.academie-medecine.fr/communi … s-masques/

Mirmillon

L'eau de Javel (bleach) est tres mauvaise pour l'environnement et tues
beaucoup d'algues et coraux quand les eaux usees arrivent a la mer.

La principale raison de destruction des  coraux  c'est acidification de la mer causée par l’absorption massive de CO2 rejetée par l’activé humaine.

Mais l'eau de javel est mauvais pour l'environnement mais n'est en rien responsable de la destruction  des coraux.

68lemonk

J'ai vu les resultats a El Nido,en 20 ans la plupart des coraux sont morts ou en voie de l'etre.La derniere fois ou j'y suis alle fut en 2011,je n'aimerais pas voir ce qu'il en est aujourd'hui.A ce que j'ai entendu ce
sont tous les detergeants,savons,shampoing,huile solaire,javel* compris qui ont ete sauvagement rejetes a la mer et tout detruit sur une 15zaine de km. Les coraux n'ont pas blanchis,mais "brunis". Alors qu'en
1991 c'etait une explosion de couleurs.

* plus les matieres fecales,l'urine et liquides vaisselle.

balok

La pollution c'est la concentration.
Exemple : trop d'arbres qui pourrissent dans un forêt vont détruire la forêt.

Trop d’êtres humains vont détruire l'environnement.

Une station d’épuration pour 1000 habitants coûte en France 1 million d'euros.

Aux Philippines il y a :  0,000 station d’épuration

Il faut juste investir d'abord pour commencer: 110 milliards  d'euros

Sallustro

pour les coraux et le poisson,y a pas que la pollution, y a eu des annees de dynamitage et peche en tous genres le long de toutes les cotes,car la majorite des phillippins vivent sur les cotes et c est bien naturel,leur premiere ressource de survie etait la mer,mais avec le nombre ,ca a fait des ravages

fraancoisphil45

68lemonk a écrit:

J'ai vu les resultats a El Nido,en 20 ans la plupart des coraux sont morts ou en voie de l'etre.La derniere fois ou j'y suis alle fut en 2011,je n'aimerais pas voir ce qu'il en est aujourd'hui.A ce que j'ai entendu ce
sont tous les detergeants,savons,shampoing,huile solaire,javel* compris qui ont ete sauvagement rejetes a la mer et tout detruit sur une 15zaine de km. Les coraux n'ont pas blanchis,mais "brunis". Alors qu'en
1991 c'etait une explosion de couleurs.

* plus les matieres fecales,l'urine et liquides vaisselle.

Sans compter ces saloperies d'etoiles de mer...Matieres fecales et urines , c'est pas nouveau , ce n'est pas la le probleme...

balok

Francoisphil, effectivement, tu as raison, les Acanthaster, un vrai saleté, elle bouffe les coraux et aussi dangereuse pour l'homme:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acanthast … et_habitathttps://fr.wikipedia.org/wiki/Acanthaster_brevispinus

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines