Menu
Expat.com

Projet de m'installer pour de bon

Nouvelle discussion

juliendyalie03

Bonjour, je suis Dyalie
Je vis actuellement dans un hotel dans Gazcue , j'y suis deja depuis 3 mois.
Je me sens tres confortable et bien sur la vie est tranquille, un peu sécuritaire mais chère.Je voulais tester avant de faire me demande de residence, j'ai deja commencé les étapes. Bon j'encourage les gens a venir s'y installer, je me sens prete à louer un appartement.
Actuellement, c'est pas facile d'en trouver un à mon gout pour l'instant.
Je suis dans ce groupe pour comprendre certaines realités, dont j'ignore puisque je suis dans un hotel.
Si vous avez des sugestions, je suis disposée.

Pierre Rep Dom

Bonjour Juliendyalie03.

Bienvenu sur le forum.

Vous habitez à l'hôtel ? Mais cela doit coûter très cher. Pourquoi ne recherchez vous pas un appartement ?
Une chose m'interpelle dans votre message. ""  Je voulais tester avant de faire me demande de residence, j'ai deja commencé les étapes . ""

Les étapes dont vous parlez doivent commencer en Haïti avant votre arrivée sur le territoire dominicain.  Qu'entendez vous par " j'ai déjà commencé les étapes " .

Cordialement

juliendyalie03

Oui, je sais. C'est moi qui suis ici. Alors la demande se fait en Haiti par le biais de mon mari.  Je vais m'y installer en famille. La demande c'est pour toute la famille. 
Il y avais des rumeurs que je voulais verifier personnellement leur véracité.
Je teste avant de m'y installer, surtout pour mes enfants,n'oublie pas que je ne serai pas toute seule, il ya des paramètres à tenir compte.

juliendyalie03

Ah bon!!? D'accord.

Charles12

bonjour Dyalie, je m'appelle Charles. Canadien vivant a Santo Domingo dans Gazcue. Je vis avec une dominicaine et on pourrais peut-être t'aider.

Wrenord

Si je comprends bien vous venez d haiti et votre mari ,ailleur il va faire une demande pour vous tous .si c est ça patience parce que e  haiti 🇭🇹les problèmes politiques et kidnapping ça risque d être très long.Au plaisir

juliendyalie03

Merci beaucoup @ charles12, c'est tres gentil et sympa.
Je veux avoir des infos concernant leur systeme scolaire, j'en ai vraiment aucune idee.

Etienne Doyon

Bonjour

Modéré par Cheryl 3 years ago
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
juliendyalie03

Merci@ Etienne . Quel est le site? Je voudrais y jeter un oeil s'il te plait

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine