Menu
Expat.com

Importation moto.

Nouvelle discussion

Haf1

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je souhaite éventuellement importer ma moto. Je pense savoir qu'on ne peut importer une moto qui a plus de 4 ans d'âge. Mais voilà, ma moto est de 1994 elle est comme neuve (raison pour laquelle je ne voudrais pas m'en séparer. Alors ma question est, est-ce qu'il n'y a vraiment pas moyen que j'importe ma moto ? Merci d'avance à tous. Cordialement, Fabrice

Guest4786

bonjour

il y a quelques années si vous étiez conjoint d'une personne de nationalité  mauricienne au moment du retour au pays ,"returning citizen ",vous aviez la possibilité d'importer un véhicule (au nom de la personne mauricienne) avec moins de taxe à l arrivée et à priori il y avait pas de limite d'âge pour le véhicule .

est-ce toujours d'actualité ?!

Guest4786

https://www.mra.mu/index.php/customs1/m … belongings

Haf1

Daturafr, je vous remercie aimablement pour l'information. Je souhaite importer cette moto car c'est un peu une pièce "de collection".

Claudio34

Bjr Haf1,

Alors en gros je crois que c'est l'équivalent de 100% de taxes sur les plus de 300cc...

C'est pour cela que j'ai acheté la mienne sur place, en importer une coûtait beaucoup trop cher.

J'ai acheté une 900cc que j'ai restauré complétement et que je revends sur place.

Haf1

Bonsoir Claudio34,

Merci beaucoup pour l'information. Tout dépends un peu comment ils vont évaluer une moto qui date de 1994...cordialement

Claudio34

ben clairement, je ne pense pas que tu puisses.

Tu appelles Julien de Revival à Arsenal de ma part (De Claude).

Il va te dire si tu peux (C'est un Alsacien)

Ses coordonnées en MP.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice