Citerne d eau et livraison

bonjour

nous louons une maison a Malaga ,le prix de l eau au m3 n est pas cher ,par contre la livraison
coute 3 x le prix ?
exemple ;  livraison de 10 m3 (cout du m3 +taxe disons 2 euro par m3 ) donc 20 euro
livraison ;                                                                                                                         60 euro
total ;                                                                                                                                 80 euro
donc la livraison fait 3 x le prix du produit
question ; est il normal que le locataire doit payer la livraison de l eau et n y a t il pas
un service communal ou un tarif de livraison moins cher
merci de m avoir lu

Bonjour,
Sauf mention explicite, il est d'usage que le{s) locataire(s) paie(nt) l'eau, le gaz, l'électricité ou tout autre source d'énergie fossile.
Par contre, le prix de 80€/10m3 me paraît assez élevé mais néanmoins dans la fourchette s montant du marché. Il faudrait comparer plusieurs fournisseurs de votre région. A titre d'exemple, dans la Province d'Alicante, j'ai observé des prix allant de 65 à 95 €/10 m3 livrés.
Cordialement,
Guy

Cela fait quand même cher la livraison !!
Qui normalement ne devrait pas être pour le locataire  .
Quand vous louer plus près de la côte vous avez l eau de ville et vous payer juste ce que vous consommer
Donc je devrai négocier cela dans le prix du loyer ou choisir une autre entreprise voir chercher ailleurs !
Merci de votre réponse

qu el idée de louer un maison qui n a pas de leau courante d une communauté ici il y a aussi des maison loins dans la montagne qui ont un puit souvent a sec il se font livré de l eau le prix et entre 50 euro et 80 euro pour 4 m3 selon la difficulté d accès jespere que vous n avez pas de piscine  car en moyenne  a partir de juin 4m3 a rajouter par semaine :/

Héhé... Tout dépend de la manière dont ton contrat est rédigé. â regarde à la loupe avant de signer, comme toujours  ;)

Il faut toute de même être conscient que l'eau a un coût - le camion ne peut pas prendre de l'eau potable n'importe où - , et que cela représente dans le meilleur des cas une heure de boulot pour la livrer (trajet de chargement, chargement, trajet aller, livraison, trajet retour).

Donc, oui, cela a un coût. Par exemple, dans mon cas, pour la vidange de la fosse septique, 13 m3 (en fait le camion ne peut prendre qu'environ 11,5 m3), c'est 150€, pour 2 heures de boulot, dont environ 17€ pour le recyclage.

Donc, non, 80€ ne me paraissent pas excessifs (je suis sur Elche, donc les tarifs varient aussi selon le transporteur et le volume). Comparer en appelant les différents livreurs est de toute manière une bonne idée.

En france pour les livraisons de fluides (gaz oïl ) il est possible de demander au livreur, d'attendre qu'il  ai d'autres commandes dans le même secteur pour partager les frais de livraison

oui en plus nous avons une piscine ,mais ce n est pas 3 m3 par semaine faut pas pousser !!
slt frisko

voila justement dans le contrat il est stipuler le montant du loyer sans eau ni électricité   ,mais cela ne veux pas dire non plus que le transport m est redevable !!
question d interprétation et de location a distance !!
slt thierry

Et bien, ton contrat est donc parfaitement clair. Et si l'eau doit être dans ton coin transportée par camion, il est bien évident que c'est à ta charge, il n'y pas d'interprétation.

En fonction de l'endroit, tu dis avoir une piscine, et donc je suppose du terrain. Pour le terrain, il est possible qu'il soit connecté au réseau d'eau de riego (eau dite d'arrosage), qui certainement peut être utilisée pour la piscine, se laver, etc, mais pas pour boire.

moi a partir de fin juin 6 m3 semaine      une piscine de 4x8 4 m3 represente 10 centimetre  ce qui et normal par semain l ete du a l evaporation  tu a pas du passer l ete ici avec la piscine  :lol::lol::lol:

oui mais en général le prix de la location et moins chère quand tu a pas l eau  regarde le prix des loyer au alentour qui ont l eau loyer plus cher  et normal que tu paye le transport tu a louer sans eau  c et toi qui veut de l eau pas ton propriétaire 
il y a un dicton qui dit le beurre l argent du beure et le c-- de la cremiere  :lol::lol: