Menu
Expat.com

Le surf à La Réunion

Dernière activité 27 Mai 2021 par Pipoteur

Nouvelle discussion

Amandine-sk8

Bonjour!
   Je suis une ado qui vient de Bretagne et qui arrive cet été à la Réunion pour 3 ans car mon père est militaire. J'espère que j'arriverai à me faire des potes, je connais absolument personne là-bas...

Sinon je fais du surf en Bretagne et j'aimerais continuer à en faire à La Réunion mais je sais pas trop comment ça se passe avec les requins, les coraux,...
  Est-ce quelqu'un pourrai me renseigner à ce sujet?

GuestPoster637

Bonsoir
Le surf est de nouveau autorisé vers Boucan Canot grave aux filets anti requin, vigie anti requin ainsi qu'un dispositif tout nouveau à ultra son. Mais je ne sais pas comment ça s'appelle.
Je pense qu'il doit y avoir des groupes sur Facebook.
Les écoles ont du ré ouvrir également.
Bienvenue sur l'île.

GuestPoster637

Sharksage il s'appelle le dispositif

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ … C-512-GOO-[DSA]-[Reunion]-S-[54321533226]

Marie Lise Sarah

Salut et bienvenue sur l ile. Pour les potes, ne t en fais pas, tu vas t en faire très vite.je te donne 1 petit conseil :  apprends quelques mots de créole. Pas besoin de le parler mais juste de comprendre 1 tout petit peu, ça aide toujours. Quand nous sommes arrivés ici, mon fils avait 17 ans. Le lendemain il avait déjà fait connaissance d autres jeunes il ne s est jamais senti isolé.

En ce qui concerne le  surf pourquoi ne te renseignes-tu pas tout simplement auprès de l Office du Tourisme, ? On te donnera toutes les infos voulues:  les spots,, les clubs, etc.
En ce qui concerne les requins c est vrai qu il faut être prudent.  Ne pas se baigner ou pratiquer 1 sport nautique totale matin ni vers la fin d après midi. Mais tu peux demander à d autres jeunes, sur la plage, on te renseignera et ce sera l iccadion de te faire des copains

Amuse-toi bien

Pipoteur

Il y a désormais plusieurs spots sécurisés dont la mythique gauche de St Leu avec des dispositifs de surveillance sur et sous l'eau (zonex). Il y a aussi des dispositifs de protection individuels qui repoussent les requins et qui sont obligatoires sur les spots surveillés. Apparemment c'est très efficace même si personnellement je ne m'aventurerais pas dans l'eau lol
Bon surf et être ado à la Réunion c'est le rêve, mes enfants ont eu la chance de le vivre :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion