Location d'une partie de l'année

Bonjour,
j'ai bientôt 67 ans et j'aimerai vivre plusieurs mois de l'année au Maroc.Je connais ce merveilleux pays pour y être allé une dizaine fois. J'aimerai louer une maison ou un appartement au bord de la mer,entre Essaouira at Agadir,mais il ya peut être d'autres endroits.Merci à vous de me renseigner.

ompatrick a écrit:

Bonjour,
j'ai bientôt 67 ans et j'aimerai vivre plusieurs mois de l'année au Maroc.Je connais ce merveilleux pays pour y être allé une dizaine fois. J'aimerai louer une maison ou un appartement au bord de la mer,entre Essaouira at Agadir,mais il ya peut être d'autres endroits.Merci à vous de me renseigner.


Excellent choix, bonne retraite à vous

ompatrick a écrit:

Bonjour,
j'ai bientôt 67 ans et j'aimerai vivre plusieurs mois de l'année au Maroc.Je connais ce merveilleux pays pour y être allé une dizaine fois. J'aimerai louer une maison ou un appartement au bord de la mer,entre Essaouira at Agadir,mais il ya peut être d'autres endroits.Merci à vous de me renseigner.


Bonjour,

Plusieurs mois, c'est combien ? Si vous envisagez de louer un logement, c'est sans doute pour plus que les 3 mois autorisés. Donc dans ce cas, il vous faudra demander un titre de séjour. Pour les retraités, c'est assez facile.

Si vous résidez au Maroc plus de 180 jours par mois, votre résidence fiscale sera au Maroc.

Pour le reste, Essaouira est très belle mais il faut aimer le vent.
Agadir est une ville où on trouve tout sur place (commerces, administration, quartiers agréables à vivre), et aéroport pour rentrer en France en 3 heures (Enfin, pas en ce moment, mais plus tard, quand tout sera redevenu normal). Et pas plus de 10 ou 15 jours de pluie par an.

Voilà quelques premières infos.

Thierry