Menu
Expat.com

Recherche d un logement

Dernière activité 25 Mai 2021 par mairyrose

Nouvelle discussion

Matthieu Hamelin

Bonjour,
Cela fait 18 ans que je vis à l ile Maurice, et avec mon épouse et mes 2 filles, nous avons l intention de venir nous installer à la Réunion.
Dans un premier temps, je suis à la recherche d une maison où appartement, afin d avoir un pied à terre pour faire mes démarches, ensuite j aurai aimé avoir des renseignements concernant une voiture en location pour 2 ou 3 mois pour commencer.
Merci de votre aide.
Matthieu

Marie Lise Sarah

Bonjour

Je vous conseille de chercher sur le Net ce que vous désirez.  Votre message est très vague et imprécis et a moins d éplucher le bottin pour vous et vous retranscrire ttes les sociétés de location de voiture, je ne vois pas comment vous aider
Bon courage

Priscilla

Bonjour Matthieu,

Effectivement, votre post ne contient pas assez d'éléments précis pour que nous puissions vous aider correctement.

Pour votre recherche de logement, notez que vous pouvez poster une annonce gratuite dans la rubrique Immobilier à la Réunion, cela vous sera probablement utile. Si vous souhaitez contacter des agences immobilière, vous trouverez une liste dans notre annuaire de services ici : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … mmobilier/

Pour la location de voiture, vous pouvez aussi contacter un professionnel, voici une petite liste se trouvant dans notre annuaire : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … -voitures/

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Matthieu Hamelin

Merci pour votre réponse, effectivement mon message n est pas très précis. En gros j aurais souhaité trouver une petite maison vers Saint Pierre, sans passer par agence. Un budget d environ 900 euros mensuel. Et également savoir si des particuliers louent leur voiture, sans passer par agence également. C est de la sorte que ça fonctionne à Maurice, après, c'Est sûre, ne jamais comparer.
J ai 2 filles, de 5 et 3 ans, niveau école à Saint Pierre, quels conseils ?
En fait à Maurice, j avais un bar concert, et un restaurant, j ai tout vendu, nous aimerions vraiment bien essayer de nous installer à la Réunion.
Merci à vous

Matthieu Hamelin

Merci pour votre réponse, effectivement mon message n est pas très précis. En gros j aurais souhaité trouver une petite maison vers Saint Pierre, sans passer par agence. Un budget d environ 900 euros mensuel. Et également savoir si des particuliers louent leur voiture, sans passer par agence également. C est de la sorte que ça fonctionne à Maurice, après, c'Est sûre, ne jamais comparer.
J ai 2 filles, de 5 et 3 ans, niveau école à Saint Pierre, quels conseils ?
En fait à Maurice, j avais un bar concert, et un restaurant, j ai tout vendu, nous aimerions vraiment bien essayer de nous installer à la Réunion.
Merci à vous

ThyThy87

Bonjour,
Détaillez un peu plus votre requête pour pouvoir vous faire aider. Il y a aussi une question de coût.
Pour ma part, pour trouver notre logement dans les débuts, nous avons loué sur AirBnB pour être plus à l'aise dans nos recherches une fois sur place.
Un conseil d'expat, si vous êtes dans mon cas, que vous ne roulez pas sur l'or, allez à la rencontre directe des propriétaires en négociant.
Par agence, beaucoup trop de garanties sont demandées.

Matthieu Hamelin

Merci pour votre réponse, C est exactement ce que je me disais, de commencer par airbnb. Cela me laisse la possibilité de me balader pour ensuite s installer sérieusement, de plus nous ne savons pas encore où nous poser exactement.
Merci à vous.

mairyrose

Bsoir je pourrais vous proposer ma maison saisonnière, c est st pierre ravine des cabris, mais ça dépendra  en quel période vous venez ,et pour combien de temps.au plaisir Rose Méry BÈGUE.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion