Menu
Expat.com

(expatriation) besoin de renseignement

Nouvelle discussion

Beerus69

Bonjour à tous !

Petite phrase d'accroche qui est originale parmi tout les topics ici :

Je souhaiterais m'expatrier dans une ou deux année au Usa
Après avoir parcouru les différents type de visa, j'ai vu que cela était complexe

j'ai constaté qu'il était plus facile de pouvoir venir soit à travers un visa étudiant, sois un visa travail pour travailler directement sur place avec la fameuse entreprise qui sponsorise, le problème est que je suis en Freelance

Je me suis donc demandé si  éventuellement les USA font le golden visa, effectivement il le font, mais pas celui locatif et les fonds demandés pour l'exécuter sont hors de mes moyens (500K-1M)

Actuellement en Freelance (revenu suffisant) , il s'agit d'une activité qui peut être faite depuis un ordinateur partout dans le monde

Je pensais éventuellement acheter un bien mais cela ne permet pas de pouvoir rester plus de 6 mois

Savez vous éventuellement si une solution existe ?

Merci par avance ! et bonne journée à vous

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatriéNouveau site USVISAAPPT pour demande de VISAEnseigner le Francais dans une ecole sans diplomeImmigrer aux US et étudesProjet d'installation
Nelson DOMINGUES

Bonjour Beerus69

Le Visa E2 Investor (valable 2 an) peut être une solution à la situation que tu décris, ce visa sous entend aussi que tu dois employé(e) de la main d'oeuvre locale, avant me semble-t'il, un quelconque renouvellement, par contre n'étant ni avocat, ni ne travaillant pour l'immigration je ne connais pas les modalités d'obtention du visa.

Sinon deux autres solutions te donnant directement le Graal (Green Card) existent mais elles sont totalement aléatoires.

• Le mariage avec citoyen(ne) Américain(e)
          • La loterie

Espérant ouvrir des horizons.

Cordialement

STEFFIFI

Bonjour,

Effectivement,seul le visa E est possible, puisque le visa freelance/auto-entrepreneur n'existe pas pour les USA.

Pescaraplace

Aussi et sans vouloir te casser le moral, il faut savoir que quand un Français débarque aux USA et cela sans un véritable boulot dans une compagnie américaine, financièrement il commence tous les mois dans le négatif.  :/

Par exemple en France, si tu ne bosses pas tu restes tout de même couvert par la secu' alors qu'aux USA, si tu veux être couvert un minimum, il faut inévitablement cotiser et cotiser, c'est autour de $500 par quinzaine, donc $1000 par mois. 

Donc après chaque mois, en plus de la nourriture et du loyer, il faut ajouter $1,000 pour se soigner et ça c'est si tu n'as pas de voiture (pas d'assurance, pas d'essence, pas d'entretient et pas de registration annuelle). 

Donc venir aux USA, oui, mais réfléchi bien... surtout dans ton cas en tant qu'entrepreneur sans un revenu fixe et c'est aussi la raison pour laquelle, le visa pour entrepreneur nécessite un investissement si important... ils ne veulent pas augmenter le nombre de mendiants dans les rues des villes américaines qui est déjà énorme, donc ils s'entourent de précautions.  :cheers:

OhMyGaelle

Est-ce qu'on peut svp arrêter de citer le mariage comme une option pour obtenir une Green Card ? Si la personne nous dit être en couple avec un américain ok c'est une option, mais quand quelqu'un nous dit vouloir travailler en quoi un mariage blanc est une solution ?  :/ A chaque fois que je vois cette "solution" mentionnée je ne peux m'empêcher de faire les gros yeux, on serait dans le cas d'un étranger qui cherche à venir en France je ne suis pas sure qu'on évoque le mariage comme une option légale, alors pourquoi le faire dans le sens France -> USA ?

brycefr34

Bonjour,

Personne n’a parlé de mariage “Blanc”. Ils ont juste tenté de donner une réponse exhaustive.

Cordialement,

Brice

Pescaraplace

brycefr34 a écrit:

Bonjour,

Personne n’a parlé de mariage “Blanc”. Ils ont juste tenté de donner une réponse exhaustive.

Cordialement,

Brice

Certes mais si on va par là, on peut aussi classer le braquage de banque comme une activité professionnelle....  :rolleyes:

Nelson DOMINGUES

Bonjour OhMyGaelle,

C'est quoi ce racisme anti-blanc ? Et comme le fait si bien remarquer Pescaraplace braqueur n'est pas seulement une activité professionnelle mais aussi le rêve américain, l'entrepreneuriat a l'état pur (la réussite en partant de rien, être un self-made man ...), c'est d'ailleurs pour cela que les films les mettant en scène on tant de succès.

Plus sérieusement comme le dit brycefr34 le mariage & comme la loterie une option HAUTEMENT (comme mentionné dans mon message précédent) aléatoires, mais restent jusqu'à nouvel ordre une option qui a fait, fait et feras entrer nombres de personnes dans n'importe quel pays. J'ai personnellement des exemples de mariage transnationaux des deux côtés de l'Atlantique. Après de savoir si ces unions son légales ou non je laisse les services adéquat faire leur boulot.

Dans la vie j'essaie tant que faire ce peut de ne jamais extrapoler au dela de l'énoncé, ce qui me fait par faute de données ou de données trop vagues ne pas répondre à certaines des diverses demandes apparaissant dans ce forum ou ailleurs.

Espérant avoir été exhaustif dans ma réponse.

Cordialement.

Nelson DOMINGUES

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Effectivement,seul le visa E est possible, puisque le visa freelance/auto-entrepreneur n'existe pas pour les USA.

Il me semble que le EB5 est le visa dont tu parle et il a déjà indiqué ne pas pouvoir se le permettre, par contre se référé au discours de KENNEDY à propos de qui doit faire quoi pour qui pour comprendre comment les USA acceptent les personnes désirant entrer dans ce club très fermé.

Il n'y a à ma connaissance que trois manières d'y entrer :

• La cooptation (mariage/visas).
               • L'exploit (démontrer que tu EST NÉCESSAIRE au pays.)
               • La chance/malchance(loterie/Asylum).

Je serais très intéressée de connaître d'autres moyens LÉGAUX sans présumer de leurs difficultés, permettant aux personnes le désirant d'y rentrer.

Pescaraplace

Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour OhMyGaelle,

C'est quoi ce racisme anti-blanc ? Et comme le fait si bien remarquer Pescaraplace braqueur n'est pas seulement une activité professionnelle mais aussi le rêve américain, l'entrepreneuriat a l'état pur (la réussite en partant de rien, être un self-made man ...), c'est d'ailleurs pour cela que les films les mettant en scène on tant de succès.

Sauf que ce que dépeint Hollywood, c'est bien souvent de la mythologie car la réalité de la vie Américaine, c'est pas ça... et le self made man qui réussi en partant de rien, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus.  :(  et même s'il y en a eu quelques uns, c'est une poignée et s'imaginer que c'est comme ça que les choses marchent aux USA comme ailleurs, c'est aller droit dans le mur.  :huh:

Comme le dit Goldman dans sa chanson l'américain, c'est un Rockefeller pour des wagons de losers.  :(

Pescaraplace

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Il me semble que le EB5 est le visa dont tu parle et il a déjà indiqué ne pas pouvoir se le permettre, par contre se référé au discours de KENNEDY à propos de qui doit faire quoi pour qui pour comprendre comment les USA acceptent les personnes désirant entrer dans ce club très fermé.

Je serais très intéressée de connaître d'autres moyens LÉGAUX sans présumer de leurs difficultés, permettant aux personnes le désirant d'y rentrer.

La cooptation et l'exploit c'est à peu près la même chose, car dans le cadre d'un visa de travail, l'employeur doit démontrer ton "exceptionnalisme" ou ta rareté par rapport à la main d'oeuvre locale.
Apres il y a les talents qui ont des reconnaissances internationales comme les artistes, les scientifiques, les sportifs de haut niveau, etc... mais ces gens là constituent déjà une catégorie à part.

Apres au delà du chemin classique professionnel ou familial, il reste la voie humanitaire (réfugié ou asile politique) mais pour un Européen, c'est pas gagné.
Ici sur Sacramento, on a une grosse communauté Russe ou des pays de l'Est de l'Europe et ils sont tous venus en étant sponsorisés par leur Eglise, en utilisant la position de réfugié car ils ont du mettre en avant le fait d'être des Chrétiens persécutés chez eux probablement par soit l'Eglise Orthodoxe ou pour certain, les musulmans locaux...

Nelson DOMINGUES

Pescaraplace a écrit:

Bonjour OhMyGaelle,

Sauf que ce que dépeint Hollywood, c'est bien souvent de la mythologie car la réalité de la vie Américaine, c'est pas ça... et le self made man qui réussi en partant de rien, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus.  :(  et même s'il y en a eu quelques uns, c'est une poignée et s'imaginer que c'est comme ça que les choses marchent aux USA comme ailleurs, c'est aller droit dans le mur.  :huh:

Comme le dit Goldman dans sa chanson l'américain, c'est un Rockefeller pour des wagons de losers.  :(

Je ne connais qu'un seul selfmade man, et je ne suis pas sur que son histoire interesse réellement quelqu'un, il vit (ou vivait) reclus dans la forêt amazonienne du Brésil, il l'est devenu suite au massacre de sa tribu par des paysans brésilien avide d'agrandir leurs terres afin de nourrir le reste du monde. Sinon TOUS les êtres humains même les peuples dit primitifs vivent en communautés afin de se diviser et partager les différentes tâches a effectuer pour survivre. Donc le mythe du selfmade man n'est bâti que sur l'ignorance des adeptes de cette ineptie.

Sinon lorsque tu regardes l'histoire des USA elle s'est et se bâtie plus avec des profils de braqueurs, que de mécènes et lorsque tu décortique la biographie des mécènes Américains ce sont tous des braqueurs qui cherchent à détourner le regard de nous autres de leurs activités.

Nelson DOMINGUES

Pescaraplace a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

La cooptation et l'exploit c'est à peu près la même chose, car dans le cadre d'un visa de travail, l'employeur doit démontrer ton "exceptionnalisme" ou ta rareté par rapport à la main d'oeuvre locale.
Apres il y a les talents qui ont des reconnaissances internationales comme les artistes, les scientifiques, les sportifs de haut niveau, etc... mais ces gens là constituent déjà une catégorie à part.

Apres au delà du chemin classique professionnel ou familial, il reste la voie humanitaire (réfugié ou asile politique) mais pour un Européen, c'est pas gagné.
Ici sur Sacramento, on a une grosse communauté Russe ou des pays de l'Est de l'Europe et ils sont tous venus en étant sponsorisés par leur Eglise, en utilisant la position de réfugié car ils ont du mettre en avant le fait d'être des Chrétiens persécutés chez eux probablement par soit l'Eglise Orthodoxe ou pour certain, les musulmans locaux...

OK, j'aurais du préciser l'exploit personnel pour le différencier de la cooptation.

Sinon merci de confirmer que pour faire partie du club seules trois voies s'offrent a nous.

Pescaraplace

Pescaraplace a écrit:

Bonjour OhMyGaelle,

Je ne connais qu'un seul selfmade man, et je ne suis pas sur que son histoire interesse réellement quelqu'un, il vit (ou vivait) reclus dans la forêt amazonienne du Brésil, il l'est devenu suite au massacre de sa tribu par des paysans brésilien avide d'agrandir leurs terres afin de nourrir le reste du monde. Sinon TOUS les êtres humains même les peuples dit primitifs vivent en communautés afin de se diviser et partager les différentes tâches a effectuer pour survivre. Donc le mythe du selfmade man n'est bâti que sur l'ignorance des adeptes de cette ineptie.

Sinon lorsque tu regardes l'histoire des USA elle s'est et se bâtie plus avec des profils de braqueurs, que de mécènes et lorsque tu décortique la biographie des mécènes Américains ce sont tous des braqueurs qui cherchent à détourner le regard de nous autres de leurs activités.

Tu ne fais que prêcher un convaincu.  :top:

D'ailleurs si on regarde aux milliardaires américains du moment, que ce soit Musk, Gates, Bezos, etc... aucun d'entre eux est né pauvre.  :unsure

Nelson DOMINGUES

Pour ce qui est de prêcher un convaincu tes précédents messages parlent pour toi.

Par contre j'ai un biais m'orientant plus vers GATES & MUSK que vers BEZOS ou la famille WALTON. C'est le biais de rétribution GATES & JOBES en leurs temps gérais des compagnies a forte valeur ajoutée & donc permettait aux USA d'évoluer via les salaires de leurs employés, ainsi que MUSK avec SpaceX & TESLA. AMAZON ou WAL-MART au mieux les font stagner, au pire les plombent. Dixit WAL-MART et le Medicaid.

Pescaraplace

Pour ce qui est de prêcher un convaincu tes précédents messages parlent pour toi.

Par contre j'ai un biais m'orientant plus vers GATES & MUSK que vers BEZOS ou la famille WALTON. C'est le biais de rétribution GATES & JOBES en leurs temps gérais des compagnies a forte valeur ajoutée & donc permettait aux USA d'évoluer via les salaires de leurs employés, ainsi que MUSK avec SpaceX & TESLA. AMAZON ou WAL-MART au mieux les font stagner, au pire les plombent. Dixit WAL-MART et le Medicaid.

Tout à fait mais tant que les gens glorifient les milliardaires au lieu de les appeler pour ce qu'ils sont c'est à dire des parasites sociaux, les choses ne sont pas prêtes de changer.  :mad:

Nelson DOMINGUES

@ Beerus69,

Comme tu peux le constater les conversations peuvent très légèrement dévier (pas + de quelques Années Lumières) du sujet initial. Donc pour ne pas te plomber le moral pourquoi ne pas démarcher les entreprises Américaines en tant que sous traitant Européen pour une mission longue et te faire fournir un pied a terre par la boite ?

Pourquoi Européen ? profiter de la fiscalité internationale. (Ou est tu imposé puisque raison sociale Européenne et travaillant aux USA). Je te laisse creuser les modalités car toi seul connais TON projet. (Malte fait partie de la CEE.)

Cordialement.

OhMyGaelle

Bonjour OhMyGaelle,

C'est quoi ce racisme anti-blanc ?

Du racisme ?! Il va falloir m’expliquer !

Plus sérieusement comme le dit brycefr34 le mariage & comme la loterie une option HAUTEMENT (comme mentionné dans mon message précédent) aléatoires.

Justement, à quel moment un mariage est aléatoire ? La loterie oui c’est un tirage au sort, mais un mariage n’est pas du à un hasard mais à un choix sérieux fait entre deux personnes ayant une histoire commune, ce sont des démarches à faire auprès des mairies, c’est officiel… Donc non je ne vois pas en quoi se marier est une façon aléatoire d’obtenir un visa, et j’espère que vous êtes célibataire car je ne suis pas sûre que votre femme apprécie être comparée à une partie de tombola !  :o

Dans le cas de la personne qui poste on peut lui parler de la loterie car c’est effectivement un moyen de pouvoir travailler aux USA si la chance est de son côté, mais le mariage est hors-sujet.

Beerus69

Merci à tous pour vos réponses

Bien vu Nelson je vais me renseigner :)

jeandubois15430

En Europe il existe une voie permettant d obtenir le statut de réfugié politique pour les Musulmans. Une fois rentré illégalement ils se convertissent au catholicisme et deviennent inépuisable car il serait condamné à mort dans leur pays d origine ( Afghanistan Iran etc...
Seul hic!! Comme pour les mariages blancs, il va falloir convaincre le juge administratif que la co nversion est de bonne foi.
Tout est possible surtout pour les doux rêveurs.

Pescaraplace

jeandubois15430 a écrit:

En Europe il existe une voie permettant d obtenir le statut de réfugié politique pour les Musulmans. Une fois rentré illégalement ils se convertissent au catholicisme et deviennent inépuisable car il serait condamné à mort dans leur pays d origine ( Afghanistan Iran etc...
Seul hic!! Comme pour les mariages blancs, il va falloir convaincre le juge administratif que la co nversion est de bonne foi.
Tout est possible surtout pour les doux rêveurs.

Mais encore heureux que l'Europe les accepte, car les refuser c'est les envoyer à la mort.  :rolleyes:

brycefr34

OhMyGaelle a écrit:

Donc non je ne vois pas en quoi se marier est une façon aléatoire d’obtenir un visa, et j’espère que vous êtes célibataire car je ne suis pas sûre que votre femme apprécie être comparée à une partie de tombola !  :o

Je suis marié depuis bientot 20 ans et je me dis souvent que j'ai eu de la chance d'avoir recontré mon épouse ! :)

Beerus69

Vous partez trop loin, Nelson c'est mal exprimé ça arrive et faut le reconnaitre que dans un sens comme dans l'autre le mariage est bénéfique, il ne repose pas que sur cela bien évidement, mais je vois qu'on parle de loterie, ne cherchez pas à faire dire à l'autre des propos qu'il a pas tenu, je pense qu'une américaine marié à un EU est bien contente aussi, contente par le fait de pouvoir vivre avec son conjoint

Faut arrêter de voir le mal partout, j'ai posé une question, il a répondu en évoquant toute les possibilités

Pescaraplace

Beerus69 a écrit:

Vous partez trop loin, Nelson c'est mal exprimé ça arrive et faut le reconnaitre que dans un sens comme dans l'autre le mariage est bénéfique, il ne repose pas que sur cela bien évidement, mais je vois qu'on parle de loterie, ne cherchez pas à faire dire à l'autre des propos qu'il a pas tenu, je pense qu'une américaine marié à un EU est bien contente aussi, contente par le fait de pouvoir vivre avec son conjoint

Faut arrêter de voir le mal partout, j'ai posé une question, il a répondu en évoquant toute les possibilités

La différence, c'est qu'un mariage d'amour ça ne s'invente pas et c'est parfaitement légal.
C'est pour cela que ça peut être facilement prouvé.

Par contre un mariage blanc, c'est totalement fabriqué et c'est illégal et que prouver sa légitimité, c'est nécessairement un tissu de mensonges.

Nelson DOMINGUES

Bonjour OhMyGaelle,

Concernant le racisme anti-blanc c'était une boutade a prendre a minima au second degré et au delà.

Concernant le mariage je vois que nous avons une divergence de concept et afin d'être sûr de parler de la même chose j'aimerai specifier les concepts que je place derrière mes mots :

Avoir/faire, ne pas faire de choix = Aléatoire.
Ne pas avoir de choix = Directif.

Ces concepts étant postulé.

DISCLAIMER

JE NE PRÉTENDS PAS DEFINIR LA VÉRITÉ ABSOLUE DU MARIAGE PAR LE SUIVANT RAISONNEMENT MAIS MA DÉFINITION DE L'ALÉATOIRE DU MARIAGE.

Premièrement le mariage dit "blanc" n'est pas un mariage aléatoire mais un mariage directif, puisque l'ont a effacé la partie aléatoire par une transaction. (Certains diront que c'est le vrai mariage d'amour.)

Deuxièmement et suivant mon éducation catholique romaine le mariage se déroule en trois phases plus ou moins longues.

• Trouver la bonne personne Américaine a tout le moins.

• Les fiançailles (seul visa obtenu par le biais du mariage le visa "fiance") TRÈS HAUTEMENT ALÉATOIRE c'est d'ailleurs la raison d'être de cette phase. (Combien de supposés mariage dissous lors de cette phase ?)

• L'échange des bans ou communément appelé mariage FAIBLEMENT ALÉATOIRE. (Mais tout de même, combien de "No show, No call" devant l'officiant ?)

• Le mariage le vrai celui de la routine quotidienne HAUTEMENT ALÉATOIRE trop fainéant pour donner les justifications exhaustives, je vous invite a taper divorce cases dans Google. (Combien d'Avocat Français inscrit aux deux barreaux spécialisé a 100% dans les lois familiales ?)

Pour ce qui est des prix de tombola, je t'invite à lire l'histoire et compter le nombre de duels ayant cette raison d'être.
Sans parler des personnes ce prennant réellement pour, et qui par leur attitude annulent la clause aléatoire de certains mariage rendant la dissolution des dits mariages directif.

Enfin le visa ouvert par le mariage et très temporaire (3 mois), puis GC probatoire de 2 ans. La loterie elle n'ouvre aucun droit a Visa mais directement droit à la GC.

Si vous êtes venu aux US avec une idée de mariage par amour JE PENSE sincèrement que vous vous êtes fourvoyé. Aux US tout n'est qu'intéret immédiat, Le mariage n'est qu'une niche fiscale parmi tant d'autres.

Avant toutes réponses à ce message je vous invite FORTEMENT a lire le DISCLAIMER afin d'éviter les hors sujets inutile et brouillant le débat.

Pescaraplace

Bonjour OhMyGaelle,

Concernant le racisme anti-blanc c'était une boutade a prendre a minima au second degré et au delà.

Concernant le mariage je vois que nous avons une divergence de concept et afin d'être sûr de parler de la même chose j'aimerai specifier les concepts que je place derrière mes mots :

Avoir/faire, ne pas faire de choix = Aléatoire.
Ne pas avoir de choix = Directif.

Ces concepts étant postulé.

DISCLAIMER

JE NE PRÉTENDS PAS DEFINIR LA VÉRITÉ ABSOLUE DU MARIAGE PAR LE SUIVANT RAISONNEMENT MAIS MA DÉFINITION DE L'ALÉATOIRE DU MARIAGE.

Premièrement le mariage dit "blanc" n'est pas un mariage aléatoire mais un mariage directif, puisque l'ont a effacé la partie aléatoire par une transaction. (Certains diront que c'est le vrai mariage d'amour.)

Deuxièmement et suivant mon éducation catholique romaine le mariage se déroule en trois phases plus ou moins longues.

• Trouver la bonne personne Américaine a tout le moins.

• Les fiançailles (seul visa obtenu par le biais du mariage le visa "fiance") TRÈS HAUTEMENT ALÉATOIRE c'est d'ailleurs la raison d'être de cette phase. (Combien de supposés mariage dissous lors de cette phase ?)

• L'échange des bans ou communément appelé mariage FAIBLEMENT ALÉATOIRE. (Mais tout de même, combien de "No show, No call" devant l'officiant ?)

• Le mariage le vrai celui de la routine quotidienne HAUTEMENT ALÉATOIRE trop fainéant pour donner les justifications exhaustives, je vous invite a taper divorce cases dans Google. (Combien d'Avocat Français inscrit aux deux barreaux spécialisé a 100% dans les lois familiales ?)

Pour ce qui est des prix de tombola, je t'invite à lire l'histoire et compter le nombre de duels ayant cette raison d'être.
Sans parler des personnes ce prennant réellement pour, et qui par leur attitude annulent la clause aléatoire de certains mariage rendant la dissolution des dits mariages directif.

Enfin le visa ouvert par le mariage et très temporaire (3 mois), puis GC probatoire de 2 ans. La loterie elle n'ouvre aucun droit a Visa mais directement droit à la GC.

Si vous êtes venu aux US avec une idée de mariage par amour JE PENSE sincèrement que vous vous êtes fourvoyé. Aux US tout n'est qu'intéret immédiat, Le mariage n'est qu'une niche fiscale parmi tant d'autres.

Avant toutes réponses à ce message je vous invite FORTEMENT a lire le DISCLAIMER afin d'éviter les hors sujets inutile et brouillant le débat.

Reste à bien préciser que les USA tout comme la France, sont totalement insensibles au concept du mariage tel que l'Eglise Romaine Catholique l'entend car les deux pays ont un Etat séparé du religieux.

Dans ces deux pays, le mariage est un contrat civil entre deux adultes consentant, afin d'officialiser une union.

Tout le reste ce n'est qu'un folklore culturel qui peut changer d'un individu à un autre ou d'une famille à une autre.

Par contre ce qui ne change pas et qui est pareil pour tous les citoyens sans exception, c'est l'engagement administratif qui concrétise l'union.

Aux USA on est marié après avoir obtenu une licence de mariage auprès de sa mairie, un peu comme en France car c'est le maire qui marie les gens, pas le curé et l'endroit où ça se passe c'est à la mairie, l'Eglise c'est optionnel.  ;)

Nelson DOMINGUES

Sauf qu'a peu ou prou de choses près le phasage et le même.

Fiançailles/déclaration des bans qui est en France et ici une démarche administrative.

Échanges des bans ce qui est le passage devant le maire en France, le juge ici.

Ensuite l'on vous lâche dans le grand bain, pour vous récupérer +/- loin, et en +/- bon état.

Pescaraplace

Sauf qu'a peu ou prou de choses près le phasage et le même.

Fiançailles/déclaration des bans qui est en France et ici une démarche administrative.

Échanges des bans ce qui est le passage devant le maire en France, le juge ici.

Ensuite l'on vous lâche dans le grand bain, pour vous récupérer +/- loin, et en +/- bon état.

Oui, ce que tu appelles le phasage, c'est ce qui correspond au folklore et c'est la partie du mariage qui est totalement facultative. 

La partie qui elle n'est pas facultative, c'est la partie administrative.   ;)

Nelson DOMINGUES

Je viens de relire ton commentaire Pescaraplace, la fille aînée de l'église insensible au folklore de sa mère ? Tu sais qu'en France il ya toujours des messes en latin.

Sinon la partie administrative suis bien le protocole susmentionné, sans bans pas de mariage.

Donc le certificat de mariage ne fait que valider les étapes indiquées dans mes commentaires précédents et surtout n'enlève absolument pas le caractère aléatoire du truc.

Pescaraplace

Mais la partie administrative suis bien pas le protocole  susmentionné, non ? On m'aurai menti ? Comme dirait l'autre.

Non pas du tout, la partie administrative peut même se dérouler indépendamment de tout ce qui est cérémonies qui elles peuvent même être réalisées dans un autre pays... rien ne t'empêche d'aller faire ta cérémonie de mariage en haut de l'Everest si tu en as envie...  ;)  par contre, si tu veux être reconnu comme marié, tout l'administratif doit être fait dans le pays dans lequel tu résides et enregistré dans ton consulat français si ta résidence est ailleurs qu'en France.

Nelson DOMINGUES

@ Pescaraplace,

Pendant que tu me répondait j'ai repris mon commentaire et je continue à dire que si tu ne présente pas ton bans l'administration te refusera le certificat.

Peut importe ou a lieu le mariage religieux.

Tanuki714

Pescaraplace a écrit:

Mais la partie administrative suis bien pas le protocole  susmentionné, non ? On m'aurai menti ? Comme dirait l'autre.

Non pas du tout, la partie administrative peut même se dérouler indépendamment de tout ce qui est cérémonies qui elles peuvent même être réalisées dans un autre pays... rien ne t'empêche d'aller faire ta cérémonie de mariage en haut de l'Everest si tu en as envie...  ;)  par contre, si tu veux être reconnu comme marié, tout l'administratif doit être fait dans le pays dans lequel tu résides et enregistré dans ton consulat français si ta résidence est ailleurs qu'en France.

Je confirme cette derniere partie.   Nous nous sommes maries “administrativement” a la mairie de notre arrondissement a Tokyo, Japan; puis enregistrement au Consulat de France, enregistrement a l’Ambassade US.  Presque 1 an apres, ceremonie en France dans une eglise catholique (longue histoire).  Du coup on a plein d’anniversaires de mariage (qu’on oublie presque toujours tous les 2).

Tanuki714

@ Pescaraplace,

Pendant que tu me répondait j'ai repris mon commentaire et je continue à dire que si tu ne présente pas ton bans l'administration te refusera le certificat.

Si je me souviens bien, la publication des bans c’est faite via le Consulat Francais et fait partie des formalites d’enregistrement du mariage.

Pescaraplace

@ Pescaraplace,

Mais c'est pas le mariage religieux qui fait que tu es marié ou pas... d'ailleurs plein de gens sont mariés sans pour autant avoir fait un mariage religieux.  :rolleyes:

Pescaraplace

Tanuki714 a écrit:

@ Pescaraplace,

Si je me souviens bien, la publication des bans c’est faite via le Consulat Francais et fait partie des formalites d’enregistrement du mariage.

Oui la publication des bans est un truc qui fait parti du protocole français de mariage.

Pescaraplace

Pescaraplace a écrit:
Tanuki714 a écrit:

@ Pescaraplace,

Oui la publication des bans est un truc qui fait parti du protocole français de mariage.

En fait c'était pour l'époque où ça avait été décidé, le seul moyen qu'ils avaient pour luter contre la polygamie.  ;)

Jenlain

Conclusion : la mariage c’est la loterie, mais la loterie ce n’est pas le mariage !

Sinon par rapport à la question de départ, ce que je ferais sans doute en pareille situation, c’est aller aux US en touriste y rester tout juste deux fois moins de  trois mois dans l’année ( et donc rester fiscalement résident en Europe) en bossant à distance pendant ce temps là.
Et puis après un certain temps de ce type de test, j’aviserais de la suite.

alcfeoh

La visa E2 est la seule option qui te garantirait de pouvoir venir aux USA. Je l'ai fait il y a 7 ans en freelance en informatique en Californie, et ça a très bien marché. N'hésites pas à jeter un oeil à mon blog ou à me contacter en privé pour plus d'infos.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis