Menu
Expat.com

S’épanouir en tant qu’expat au Panama

Dernière activité 07 Juillet 2021 par George2017

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à toutes et à tous,

La recherche du bonheur est un thème universel qui résonne chez la plupart d’entre nous, que l’on soit expatrié au Panama ou ailleurs.
Nous aimerions connaître vos conseils pour vivre au mieux son expatriation au Panama et s’épanouir pleinement dans cet environnement différent.

Trouver sa place dans un nouveau lieu de vie nous demande d’être adaptatif. Quelles habitudes avez-vous mises en place pour vous sentir bien au Panama ?

Que faites-vous pour rester serein et éviter d’être submergé par le stress ? Quelles activités privilégiez-vous dans ce but précis ?

Comment avez-vous noué des relations de qualité qui vous permettent de vous sentir entouré au Panama ?

Quelle est votre stratégie pour définir vos objectifs personnels et professionnels et vous y tenir dans les meilleures conditions possibles ?

Que retenez-vous de la manière dont les Panaméens envisagent le bonheur et qu’est-ce que cela vous inspire ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

rhebert48

Ma première visite au Panama remonte à la période des fêtes 2015-2016 . Nous avions passer 17 très intense avec la famille .

Puis les fêtes suivante , nous avons louer un condo au Ocean-Front à Gorgona . Nous sommes à nous préparer pour un souper de famille au restaurant et avant de sortir de la douche je dis à ma douce femme , que je me sens pas en vacance .

Oufff l'effet sur son visage . En ouvrant la porte de douche je vois son jolie visage avec plein de question ???  .

Je lui dis simplement , oui je me sens pas en vacance ici , je me sens chez moi .
À partir de cette soirée ça as pris 5 ans pour réaliser ce rêve . Avoir passer de bon moment et nous sentir bien et en sécurité partout ou nous allons c'est important .

Oui nous arrivons bientôt , avec tout nos papiers en règles pour notre demande de résidence . Bien hâte de voir mon permis de conduire du Panama .

Vanina Laurent-Moati

Bonjour,

je viens de lire votre post et j'aimerai avoir si vous le voulez bien quelques renseignements concernant votre installation au Panama...
Est il possible de venir au Panama et de faire directement ses papiers pendant un séjour touristique, puisque le visa touristique est de 3 mois...a t on assez de temps pour les obtenir d'après vous?

gabilussam

En fait d'après les accords diplomatiques entre mo et pays l'Angola ainsi que le Panama, un citoyen angolais n'a pas besoin du visa pour entrer au Panama. C'est dans ce sens que j'ai opté pour le renseignement enfin que j'y puisse m'installer et vivre, surtout exercer ma profession de technicien radiologue dans le pays où le droit de l'homme est strictement observé.
Merci

trilogis69

Bonjour
Le visa est valable 6 mois !!!
Un avocat n’est pas nécessaire.
Mais c’est un vrai business pour eux... qui fonctionne parfaitement bien avec les expatriés....
Ça fait 5 ans que je suis ici jamais eu besoin d’un avocat.
Des amis sont aux Panamá depuis 20 ans et ils s’en passent très bien.
Enfin je dis ça ! Mais chacun fait en fonction de son portefeuille.

Vanina Laurent-Moati

Merci pour cette réponse éclairante...comment avez vous fait une fois votre visa touristique finis..? avez vous eu une carte de résident facilement ..?

George2017

êtes vous certain qu'on a pas besoin d'un avocat dans le processus d'immigration, ou d'un avocat résident dans le démarrage d'une société?

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Moyens de transport au Panama
    Moyens de transport au Panama

Il existe différents moyens de transport au Panama: avion, train, métro, bus, taxi, entre autres. Vous ...

Tous les articles du guide Panama