Français résidant en Tunisie: Remboursement de soins.

Bonjour.
        Je suis français résidant en Tunisie, suite à une maladie j'ai rempli comme il se doit le CERFA intitulé soins a l'étranger hors Union européenne, en y joignant tous les justificatifs demandés ( Facture médecin, facture pharmacie et divers photocopies ) et malgré cela j'ai reçu un courrier de la Caisse Nationale des Soins à l'étranger, spécifiant un refus total de remboursement de soins.
Quelqu'un connaîtrait il la marche à suivre pour éviter ce genre de problème.
Par avance Merci.

Personnellement je paye tout mes soins de ma poche et basta !!! Ce pays est déjà asphyxié ne contribuons pas à sa perte ils sont assez bêtes pour y arriver seul. mais pour répondre à votre question ce n'est pas ce document qui est nécessaire pour vous. Il faut que vous soyez inscrit à la sécurité sociale des résidents à l'étranger qui se situe à Anger et vous leur demandez le document afin de vous inscrire à la sécurité sociale Tunisienne et la vous serez pris en charge mais il faut savoir que le remboursement annuel est très limité

Nous sommes inscrits à la cfe qui assure une prise en charge si vous devez être hodpitalise et remboursé les soins.  La cotisation est assez chère, mais vous êtes tranquille

Bonjour Christ 8383,
Effectivement il faudrait cotiser à la cfe ou bien prendre une mutuelle pour expat qui est moins cher que l'association cfe + mutuelle complémentaire. Pour ma part c'est ce que j'ai fais j'ai fais appel à un ami qui boss dans les mutuelle et qui m'a trouvé une mutuelle expat moins cher pour toute la famille et prise en charge des le premier euros donc exit la cfe. Si vous avez besoin de ses coordonnées n'hésitez pas.

Bonjour,

Je dois venir m'installer en Tunisie le 18 juin, je serai très intéressée pour avoir les infos concernant  cette assurance, en effet souscrire à la cfe est vraiment trop chère et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé d'autre sauf l'assureur APRIL qui est tout aussi onéreux. Merci d'avance

Bonjour , pourriez vous svp me donner les coordonnées , de votre mutuelle

Re, oui bien sûr c'est VIA SANTE du groupe AG2R LA MONDIALE

Christ8383 a écrit:

Bonjour.
        Je suis français résidant en Tunisie, suite à une maladie j'ai rempli comme il se doit le CERFA intitulé soins a l'étranger hors Union européenne, en y joignant tous les justificatifs demandés ( Facture médecin, facture pharmacie et divers photocopies ) et malgré cela j'ai reçu un courrier de la Caisse Nationale des Soins à l'étranger, spécifiant un refus total de remboursement de soins.
Quelqu'un connaîtrait il la marche à suivre pour éviter ce genre de problème.
Par avance Merci.


Bonjour,
Il est normal que votre dossier ait été refusé par le CNSE car ce centre ne traite que les remboursements de soins que des citoyens français auraient réglés lors de séjours temporaires à l'étranger (vacances, ...)

Vous indiquez être français résidant en Tunisie ...mais sous quel statut ? retraité, salarié détaché, salarié expatrié, .... ???
Regardez sur ces liens pour y trouver des informations utiles selon votre cas :

https://www.ameli.fr/assure/droits-dema … e-etrangerhttps://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … sante.html

Bonjour ,merci et cette assurance peut remplacer la CFE ?

Bonjour à toutes et à tous, tout d'abord une bonne fête à toute les mamans ❤️.
Je vous met ci joint les coordonnées de la personne dont je vous ai parlé concernant la comparaison de mutuelle Expat pour les personnes que cela pourrait intéresser et pour faire suite à la demande de certains d'entre vous qui le sont déjà.
Mr Ounnous,
***
il sera joignable par WhatsApp.
Excellent dimanche à toute la communauté des expats et autre😀.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, merci pour le renseignement, peut on avoir l'adresse svp

Bonjour Nicole,
Mr Ounnous a une antenne sur Marseille et une antenne sur Dubai, sachez que Mr Ounnous vous fera une étude comparative entièrement gratuite et bien entendu sans engagement, alors pourquoi s'en privé 😉, bonne continuation à vous.

Merci et à charge de revanche  ( je suis à Mahdia )

À oui mon mari est de sousse nous viendrons nous installer sur Tunis au mois de juillet, je m'appelle myriam, nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer, à bientôt Nicole.

Bonsoir,
Il serait très étonnant de trouver le "mouton à 5 pattes", c'est à dire une assurance santé à un prix inférieur à la CFE couvrant les frais au premier €, sans questionnaire préalable de santé, sans limitation des frais médicaux ni limite d'âge.
Bon courage dans vos recherches.

Bonsoir,

MarseilleTunis a écrit:

Effectivement il faudrait cotiser à la cfe ou bien prendre une mutuelle pour expat qui est moins cher que l'association cfe + mutuelle complémentaire. Pour ma part c'est ce que j'ai fais j'ai fais appel à un ami qui boss dans les mutuelle et qui m'a trouvé une mutuelle expat moins cher pour toute la famille et prise en charge des le premier euros donc exit la cfe. Si vous avez besoin de ses coordonnées n'hésitez pas.


Une mutuelle est une complémentaire à la sécurité sociale quelles soient françaises ou tunisiennes !

Français retraité partant pour la Tunisie :

vous avez obligation de le déclarer auprès de la sécu française
qui vous délivrera un document à utiliser si vous souhaitez bénéficier de la CNSS (sécu tunisienne par la convention FR/TUN) gratuite avec un plafond de remboursement de 300dt annuel (depuis le 1/1/2021)

ou c'est la CFE avec cotisations

et si vous le souhaitez cotiser à une mutuelle en complément !

Bonjour,

oup's !

oubli de préciser (dans le post précédent) que l'inscription à la CNSS n'est valable que pour les retraités

Bonjour pat27 effectivement je ne suis pas retraité et je m'excuse je me suis mal exprimé lorsque j'ai dit que la cfe était plus chère que la complémentaire santé à laquelle j'ai souscrit, c'est l'association cfe +complémentaire santé qui est plus chère que la mutuelle à laquelle j'ai souscrit, ce qui en fait le fait que nous puissions nous passer de la cfe c'est qu'au niveau de garantie que j'ai choisie je serai prise en charge à partir du 1er euros donc pas besoin d'associer cfe et complémentaire santé. J'économise pour ma part 66 euros par mois et j'ai de très bonnes garanties, bien plus couvrante que secu seule. En France on fait bien le complément grâce à une mutuelle non ? Tout dépend de ce que l'on recherche.. Excellente journée à tous 😀

Bonjour MarseilleParis
Je suis aussi à la recherche d'un bon filon pour des remboursements de santé, mais je ne comprends pas votre démarche :
n'étant pas retraité vous restez inscrit à la S.S. française (dixit Pat27)
Une mutuelle complète les remboursements de la S.S.  sachant que la dite S.S. française ne prend pas en charge les soins en Tunisie pour un résident, sur quelle base la mutuelle va vous indemniser ?
Malgré cela votre cotisation S.S. française est obligatoire quel que soit votre situation.

Bonjour Gabrielle, j'ai eu le choix clairement entre deux options, soit cotiser à la cfe  qui couvre 70% des dépenses de santé comme le propose notre sécurité sociale française et compléter par une mutuelle complémentaire pour couvrir les 30%restant soit cotiser à une mutuelle spécial Expat qui joue le rôle de secu +mutuelle, cela c'est avéré plus avantageux pour mon cas mais encore une fois cela dépend de chaque cas nombre de personne à assurer l'âge les besoins etcc... Donc le mieux c'est encore de contacter Mr Ounnous et de faire cette étude comparative gratuitement pour moi ça vaut le coup d'essayer avant de faire son choix vu le montant des cotisations😞 bonne continuation à vous 😀

Bonjour,

Je pense que dès le départ ya confusion de termes ;

@MarseilleTunis ; Vous avez choisi une "Assurance Santé Expat" pas une "mutuelle"

@Gabrielle : tout départ de France vers l'étranger doit être signalé à
la sécu car vous n'êtes de toute façon pas prise en charge pour des soins
à l'étranger -hors vacances-


Si vous côtiser à la CFE vous restez inscrite à la sécur fr, pour vos soins
(de passage) en France et à votre retour (éventuel) pour êtes reprise en charge
automatiquement

si vous prenez une assurance hors CFE, vous n'êtes plus connue de la sécu et
au retour il faut se ré-inscrire avec délai de carence.

sans faire pub, la CFE est la seule à vous prendre en charge sans questionnaire
de santé

à chacun de faire son choix ; les souhaits ne sont pas les mêmes à 30 ou 60 ans.

(quant il s'agit de travailler à l'étranger c'est encore autre chose suivant votre statut)

Oui pat 27 vous êtes au top😉 quoiqu'il en soit j'aurais aimé pouvoir rester à la sécurité sociale française mais on m'a dit que je ne pourrais pas l'être car des lors que je m'inscrirai sur la liste des français établis à l'étranger je ne ferai automatiquement plus partie de la sécurité sociale française et devrais me ré inscrire à mon retour, je suis donc obligé d'opter pour cette solution, c'est pour ça que j'ai bien précisé que chaque cas est différent.

bonjour 

pourrirez vous me donner les cordonnée  de cette mutuel  merci

Bonjour,
svp je serais aussi preneuse des coordonnées de votre mutuelle spécial expat

Bonjour,

Comme vous l'avez si gentiment proposé,   pourriez-vous me donner les coordonnées de votre mutuelle ? Merci.
Cordialement,
C.RICHARD

Bonjour à tous, voici les coordonnées Mr Ounnous sur WhatsApp 0669354844 vous dites que vous appeler de la part de myriam Voilou, excellente journée à vous ??

salut nini

moi wap je ne l ai pas et le tel c en france si tu arrive a avoir des news tu me le dit  bisous  mon amie