Menu
Expat.com

Expatriation Brésil

Nouvelle discussion

cancanathome

Je viens de lire des échanges sur le Brésil datant de 2016, les frais médicaux hospitalier ont explosés au Brésil depuis 5/6 ans. Je préconise de passer par une mutuelle et non un Grand groupe d'assurance. Je ne site personne
Les mutuelles sont moins regardantes sur les prises en charge et ne vont pas aller chercher l'exclusion à tout prix. Les assisteurs qui interviennent pour ces mutuelles appliquent les contrats bien évidemment mais ont des valeurs et un périmètre d'intervention qui permet de trouver souvent des solutions.

Voir aussi

Vivre au Brésil : le guide de l'expatriéPermis de conduire français et conduite au brésilNouveaux membres du forum Brésil, présentez-vous ici - 2025Partenariat stratégiqueCoût de la vie au Brésil en 2025
chicobrasil

Pour le Brésil, vaut mieux être jeune et en bonne santé et éviter d'aller se faire soigner, le niveau de compétence des professionnels de la santé et très inégale d'un hôpital à l'autre et  beaucoup  "d'amateurs" , sans réelle qualification pour l'avoir constaté plusieurs fois dans différente situation que se soit pour des problèmes dentaires que médicaux simples....

Aventureiro

cancanathome a écrit:

Je viens de lire des échanges sur le Brésil datant de 2016, les frais médicaux hospitalier ont explosés au Brésil depuis 5/6 ans..

Avec expérience, nous sommes aussi bien soignés au Brésil voire mieux et pour moins cher. Que ce soit des implants dentaires comme tout le reste. 20 ans au Brésil. Pas une réclamation.

chicobrasil

Implant dentaire en France c'est 259€  à charge sur 1700€, une fois  déduit remboursement sécurité sociale et mutuelle...et la mutuelle c'est 25€ par mois en France si l'on est salarié...je pense pas qu'au Brésil l'on fasse mieux en terme de coût ! Et pour les lunettes , c'est 100% remboursé.....

Aventureiro

Peut-être, mais nous les expats on s'en fout, on veut vivre au Brésil.
Et nous y sommes heureux, et l'on y reste pour ce que ce pays apporte.
Vous ca fait 10 ans que vous êtes rentrés. Restez-y.

chicobrasil

Un expatrié ne s'en fout pas !  au contraire, il cherchera toujours à trouver le meilleur compromis coût/prestation et veillera à optimiser ses dépenses, d'ailleurs il suffit de parcourir tous les forums d'expatblog pour s'en apercevoir.

La santé au Brésil comme dans d'autres pays, est un sujet qu'il ne faut pas esquiver, même si l'on pense que l'on est en bonne santé et que l'on peut se passer d'une assurance privé, personne ne peut se prévaloir d'être exonéré de tous soucis médicaux.

Quelques expatriés que je connais, ont fait cet erreur de le croire et l'on payé cash pour certain,  ou ils ont dû sortir les liasses de milliers de R$ avant d'être soignés et pour d'autres n'ont eu que  pour seule alternative de revenir en France pour se faire soigner, car s'ils étaient resté au Brésil, ils seraient mort depuis quelques années...et ils n'avaient pas 60 ans comme Aventureiro mais 45-50 ans.

josé salinas

Bonjour à tous...
Je cherche des avis sur "plano de saude individual" Unimed...

Aventureiro

chicobrasil a écrit:

Un expatrié ne s'en fout pas !  au contraire, il cherchera toujours à trouver le meilleur compromis .

Non, l'expat ne cherche as le meilleur compromis.  il est expat point barre, et s'adapte où il vit.
Vous Chicobrasil, n'êtes pas expat.
Salinas veut un plan Unimed, qui ici a pignon sur rue, c'est un bon plan.
Salinas, allerz questionner des medecins par chez vous et dans les hopitaux vous renseigner.

chicobrasil

Aventurio ne fait pas dans le détail vu la réponse qu'il fait à Salinas, celui ci n'en sait pas plus qu'avant qu'il ne pose sa question !   

Les plano de Saude de manière général sont onéreux et pas forcément au top de ce qu'ils prétendent offrir, il faut lire les "petites lignes" et comprendre le sens des mots, c'est comme les contrats d'assurances, beaucoup de "pièges" pour qu'ils s'exonèrent de leurs obligations...

chicobrasil

Pour Salinas , à titre d'information

https://blogs.mediapart.fr/pascal-singe … -bresilien

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil