Menu
Expat.com

De Bangkok à Chang Mai

Nouvelle discussion

lyly5798

Hello tout le monde

L'accés à Chang Mai depuis Bangkok est-il possible sans conditions ou faut il, outre le passeport sanitaire, une attestation locale légitimant la venue.
Merci de vos réponses et de toute info qui pourrait être utile.
Lydia

Herve Nobs

lyly5798 a écrit:

Hello tout le monde

L'accés à Chang Mai depuis Bangkok est-il possible sans conditions ou faut il, outre le passeport sanitaire, une attestation locale légitimant la venue.
Merci de vos réponses et de toute info qui pourrait être utile.
Lydia

Bonjour Lydia, il me semble que, une fois la quarantaine effectuée que vous pouvez aller où vous désirez au PDS, mais les règlements sont changés ou modifiés très souvent, suivant l'évolution de la pandémie.

Pour l'instant, concernant les quarantaines, il y a que des hôtels ASQ pour ceux qui désirent venir passer un séjour en Thaïlande, ils sont uniquement à Bangkok, Phuket et Pattaya.

Bref, bienvenue sur le forum et bonnes recherches sur expat.com !

lyly5798

Merci !
La quarantaine se fait-elle dans des hôtels dédiés ? Où on peut choisir ?
Perso je vais à chang mai, si je pars direct de l’aéroport pour un vol à chang mai, pourrais je faire ma quarantaine la bas ?
J’ai hâte de revenir, le pays me manque

Herve Nobs

Si vous aviez fait un minimum de recherches vous auriez déjà eu toutes les réponses et même sans devenir membre, mais bon...

Si vous désirez allez à Chiang Mai ou ailleurs en Thaïlande, vous devez choisir un hôtel ASQ (agréé par le gouvernement) à Bangkok ou Phuket ou Pattaya et bien sûr que vous pouvez réserver un hôtel selon vos moyens, prix d'une quarantaine d'environ 1'000 THB à 30'000 THB par jour !       

Bref, vous devrez même le choisir avant (chez vous) pour avoir l'autorisation de venir au PDS.

Pilouthai

Votre vol international arrive directement à BKK : Vous devez passer vos 15 jours dans un hôtel sur BKK ou environs comme Pattaya
Vous arrivez directement à Phuket (Donc sans passer par Bangkok) : Vous avez 15 jours de quarantaine sur place (7 jours théoriquement à partir 01/07)

Vous désirez aller sur Chiang mai : Aucune arrivée directe (Partie internationale de l'aéroport fermée) donc il faudra faire votre quarantaine ailleurs avant de rejoindre Chiang Mai

- De plus, il faut arriver sur un vol agréé par le gouvernement...
- Réserver la quarantaine... Prix de la quarantaine : Entre ~850€ => ~20.000 €
- Acheter le billet d'avion
- Payer une assurance Covid
- Demander l'autorisation de se rendre en Thaïlande auprès de l'Ambassade (CoE)

@Hervé : 1.000THB par jour  :unsure Comment avez-vous fait pour avoir 50% de réduc sur les hôtels les moins chers ?   :gloria  Vous avez un tuyau* ?  ;)
J'ai fait une recherche hier pour mon retour et le moins cher que j'ai trouvé fut 31.000 THB pour les 15 jours

*oups, sans aucun doute  :D

Pilouthai

Herve Nobs a écrit:

...Bref, vous devrez même le choisir avant (chez vous) pour avoir l'autorisation de venir au PDS.

Précisons que PDS veut dire Pays Du Sourire et donc que cela n'a rien de sexuel !  :cool:

Herve Nobs

@ Pilou, pour votre retour au PDS vous avez, enfin vous allez, mettre le paquet... (d'argent hein !  :D)

J'espère que l'hôtel que vous avez choisi pour votre retour en juillet, que votre "bento" ou plutôt votre plateau "repas" sera plus présentable, ainsi que les barquettes de fruits seront mieux remplies.  :lol: 

Bref, pour "aider" Lydia vous auriez pu mettre le topic que vous aviez ouvert, concernant votre quarantaine, pour qu'elle puisse se faire une idée de la "qualité" d'un sejour forcé à 1'150 THB par jour...

Et puis, pour pourriez même faire un effort pour offrir la quarantaine à Lydia, comme "Welcome To Expat.com", n'est-ce pas le rôle d'un chef modérateur ?  ;)

Pilouthai

Herve Nobs a écrit:

@ Pilou, pour votre retour au PDS vous avez, enfin vous allez, mettre le paquet... (d'argent hein !  :D) ...J'espère que l'hôtel que vous avez choisi pour votre retour en juillet, que votre "bento" ou plutôt votre plateau "repas" sera plus présentable, ainsi que les barquettes de fruits seront mieux remplies.  :lol:

En effet, j'ai décidé de ne plus boire, de ne plus manger...et surtout de ne plus trainer sur Ebay pendant tout le mois de juin afin de me payer un hôtel de rêve !!!!!
J'ai aussi prévu un budget traiteur à domicile... une hôtesse viendra tous les jours dans ma chambre pour me confectionner les repas  :D

Herve Nobs a écrit:

...Bref, pour "aider" Lydia vous auriez pu mettre le topic que vous aviez ouvert, concernant votre quarantaine, pour qu'elle puisse se faire une idée de la "qualité" d'un sejour forcé à 1'150 THB par jour...

Oui, je manque à tous mes devouuuuars  :joking:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=923517
J'ai payé 2.800THB la nuit  :sosad:

Herve Nobs a écrit:

...Et puis, pour pourriez même faire un effort pour offrir la quarantaine à Lydia, comme "Welcome To Expat.com", n'est-ce pas le rôle d'un chef modérateur ?  ;)

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttt ! Il ne faut pas l'ébruiter !  :par::lol:

Herve Nobs

Pilou, merci pour le lien et effectivement je me suis mélangé les pinceaux avec les prix en € & THB, parfois, suivant l'heure, il m'arriver d'être à la masse...  :sosad:

Bref, merci pour les recherches, pour Lydia et bonne continuation !  ;)

Le teigneux

Herve Nobs a écrit:

parfois, suivant l'heure, il m'arriver d'être à la masse

Si ça dépend de l'heure on regrettera que les journées fassent 24 heures.

:D

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande