Menu
Expat.com

Colis bloqué à DHL

Dernière activité 31 Mai 2021 par Boss68

Nouvelle discussion

ericayanice

Bonjour, le 4 mai une amie à moi m'a envoyé un paquet depuis le Togo par DHL. Le paquet était constitué savons et d'huiles naturelles pour moi-même. Quand le colis arriva une semaine plus tard à Maurice, j'ai informé à DHL par email (car ils ont demandé la nature du paquet) que ce n'était pas des médicaments mais plutôt des huiles et savons. Le colis était supposé être livré le 21, mais la semaine dernière j'ai reçu un mail de DHL me disant que, parce qu'il n'y n'avais pas de date d'expiration, mon colis était retenu. J'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour changer cette situation, et si elle arrive souvent.

Boss68

Je pense que le colis reste bloqué en douane car vous n'avez pas de date de péremption sur les flacons et emballages des huiles. Il faut vous mettre en rapport avec DHL et les services de douanes afin de remplacer les étiquettes sur place par de nouvelles comportant cette date. Le fournisseur peut également vous établir une attestation avec le numéro de lot et le descriptif complet des huiles stipulant la date de péremption de la marchandise.
Les savons ne sont normalement pas concernés.
Sans intervention de votre part auprès des services de DHL, je crains que votre colis restera bloqué.

Bon courage à vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice