Menu
Expat.com

Le forum n'est pas une "science exacte" !

Nouvelle discussion

bakou9

Bonjour,

Le forum n’est pas une « science exacte » mais il est  très utile pour l’échange d’expériences .

Néanmoins, les récents échanges sur l’assurance Santé, les voyages Europe-Tunisie-Europe, le COVID, l’obtention de la carte de résident, les virements Europe-Tunisie, les impôts … ont montrés des divergences qui doivent laisser souvent pantois les futurs expatriés et les actuels.

Que peut on faire ?

Peut être ne publier qu’après stabilisation de l’information et vérification ?
Privilégier les informations officielles de type Ambassade , administrations publiques tunisiennes, etc.
Autres formules ?

Salutations du soir.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéCompte bancaire en devisesChéquier nouvelle formulePortes tunisiennesFond de commerce d'un café restaurant vendre Mahdia Tunisie
anysette3

:) Bonjour,
merci pour votre pertinence.
C'est la meilleure solution d'aller chercher ses informations à la source, je vais adhérer à la l'ADFE dès septembre prochain. J'ai eu les renseignements recherchés pour faire ma déclaration d'impôts.
Cependant j'ignore si ma pension Allemande, sera traitée de la même manière que la Française, j'ai beau chercher?? Je dois donc ma renseigner côté Allemand, la galère .
Bien à vous
ANY

bellino

Le problème, si il y a problème vient surtout des situations qu'on rencontre..
Jamais en Tunisie ça se passe comme on nous l'avait dit expliqué et vécu par une autre personne.
Comme je le dit souvent on demande un renseignement à un fonctionnaire et il vous dit carrément le contraire de celui qui vous a conseillé la veille, et c'est partout!
Alors sur le forum les expats racontent ce qu'ils ont fait mais pas obligatoirement ce qu'ils devait faire, mais ça a marché quand même...

Daniel Harley

Et ce qui est vrai aujourd'hui ne sera pas forcément vrai demain et le lieu influe aussi beaucoup. J'ai beaucoup d'anecdotes concernant des achats ou vente de voiture et la c'est la loterie. Quelques une pour exemple. A Groo petite ville sur la route Houmt Souk Ajim on me refuse ma carte de séjour de 10 ans pour vendre mon véhicule alors que ça à été accepté à El May, Ehryaad ..., le prix de la taxe sur signature certifié n'est pas le même dans toutes les mairies ( J'ai été à Groo par mon acheteur qui savait que la bas c'était moins cher!!! Je vais à Ehryaad pour faire enregistrer un contrat de vente de voiture on me refuse sous prétexte que le contrat est en Arabe alors que je suis Français ( comme par hasard le vendeur de contrat est en face du bureau municipale mais je ne sais pas si le proprio à un lien de parenté avec la préposé!!!), A El May on à demandé à mon acheteur qu'il prouve qu'il à bien payé ses impôts municipaux pour la signature légalisée ( mon acheteur était médecin hospitalier il à ramené de sa voiture un dossier de 10 cm d'épaisseur il avait sa vie la dedans et ça ne l'a pas choqué). J'arrête là mais c'est pour montrer que la science exacte avec l'administration Tunisienne n'est pas uniforme. Le forum n'est pas une science exacte mais l'administration Tunisienne non plus et chacun fait sa propre loi.

anysette3

:Cheers: BONSOIR Mr
j'avoue être très inquiète avec l'administration TUNISIENNE; j'envisage peut-être d'acheter une voiture, c'est mieux de l'acheter en France et la rentrer en Tunisie, ou c'est plus simple de l'acheter en Tunisie??
C'est pas encore décidé, la conduite ici me rassure pas du tout. Mais pour mieux se bouger en Tunisie, une voiture c'est mieux.
Bien à vous ANY

ilyes demenagement

C mieux de l'acheter en Tunisie et ****

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : pas de pub + merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum
bellino

C'est pas mieux, on n'a pas le choix , si l'on veut dormir tranquille. ..

Daniel Harley

Il n'y a pas photo il faut acheter son véhicule en Tunisie et si vous achetez neuf aucun tracas administratif la concession s'occupe de pratiquement tout

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie