Menu
Expat.com

Qualité de leau de mer sur Bavaro et autres plages dominicaines.

Nouvelle discussion

GerardRD

Que pensez-vous de la qualité de l’eau de mer sur l’ile ? Quelqu’un sait s’il y a des tests effectues ? A Bavaro l’eau est marron à cause des algues, presque noire au bord comme à Cortesito, lorsque je vais nager, je ressors avec la bouche et le nez qui me piquent, je me demande si je fais une bonne opération, selon les normes Françaises, aurions-nous un pavillon bleu, j’en doute. Si quelqu’un a des infos sérieuses sur ce sujet, je serais curieux de le savoir.
merci. Gérard

Pierre Rep Dom

Bonjour Gérard.

Y a t'il beaucoup d'algues actuellement à  Bavaro.
J'ai jamais entendu parlé  de contrôle de la qualité  de l'eau alors que, pour recevoir des touristes en toute sécurité,  cela devrait être fait.
Si tu sorts tout noir de l'eau, j'en connais une qui va pas te reconnaître.

Cordialement

Pierre Rep Dom

Bonjour à  tous.

Les algues des Sargasses battent tous les records :

https://www.diariolibre.com/especiales/ … ID26613913

Je pense que pour te baigner Gerard, tu devrais aller sur les plages des grands hôtels  comme bibijagua,  où  les employés  s'emploient à nettoyer du mieux qu'ils peuvent les plages destinées aux touristes.

Cordialement

GerardRD

Je vais a cote du soles, il ont mis une barrière flottante anti algues mais ca passe quand même, et l'eau est marron , nauséabonde, il n'y a  plus de plaisir a se baigner. pas la joie, je me demande si a force cela ne pourrai pas donner des allergies voire pire.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine