Menu
Expat.com

Délivrance certificat de coutume

Nouvelle discussion

Elyh alf

Bonjour,

Pouvez vous svp me dire combien de jours l'ambassade mauricienne en France met elle pour délivrer un certificat de coutume ?  Cela fait 3 semaines que nous avons fais la demande le chèque a belle et bien été encaissé (très rapidement) mais aucun signe du document. L'ambassade ne travaille que 2 jours par semaine en présence  physique...Lamentable...

Boss68

C'est étrange, j'ai envoyé plusieurs mails ces derniers jours à l'ambassade de Maurice à Paris et ils m'ont toujours répondu très très rapidement.
Il faut les relancer et demander où en ai votre dossier. Je vous laisse l'adresse mail de mon contact à l'ambassade qui pourra peut-être vous aider à en savoir plus : secondsecretary2@amb-maurice.fr

Elyh alf

Je vous remercie. Effectivement hier je leur ai envoyé un mail mais sur une autre adresse et ce matin ils m'ont répondu qu'ils étaient en télétravail et donc présent que les lundis et vendredis 😒. Je vous laisse imaginer ma stupeur et mon énervement. Car il s'agit là d'une demande pour un dossier de mariage et sans validation de la mairie ben rien avance. Et cela fait 3 semaines déjà que nous sommes dans l'attente.

Merci à vous pour le mail.

gjaykris99

Madame bonjour,

l'Ambassade est assez long, c'est connu.

Il faudra relancer par email donnant tous les détails. L'accord vient de Maurice, ce qui ralentit votre demande.

Insistez sur vos rappels.

Bonne Chance et bienvenue à Maurice.

Bien Cordialement,

JAY

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice