Entre Corse et Espagne
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
je recherche depuis quelques semaines un bien immobilier en Espagne, mais après visionnage de milliers d'annonces, je trouve qu'il y a énormément de déchets, de biens vétustes...ou alors c'est peut être parce que je ne suis pas sur place mais autour de 250-300k€, ça ne donne pas envie.
Vivant près d'Ajaccio depuis 9 ans, je souhaiterais faire des locations saisonnières des 2 côtés, ma maison ici est très prisée (photos ci dessous), et vu mon budget je ne compte pas acquérir un bien similaire, mais quelque chose de sympa et surtout où il fait bon vivre, ou les gens aiment venir en vacances, proche de la mer.
L’intérêt serait que quand je loue d'un côté je reviens vivre de l'autre et vis versa. Donc idéalement la Costa Brava, pour question de kilomètres entre Marseille et la Catalogne (env 500). Vous descendez du bateau vous ne devez pas vous taper 1000 bornes, 500 ça passe.
Les prix paraissent attractifs vers des secteurs comme Lloret del Mar par exemple.
Alors il faut peut être se faire une raison et descendre plus bas vers Valence où j'ai trouvé des biens relativement intéressants sur le papier.
J'ai quelques questions:
- Où fait-il bon vivre en Espagne continentale plus qu'ailleurs ?
- Où se situent les meilleurs rapports qualité prix proche de la mer? (appartement ou maison avec jacuzzi ou piscine privée)
- Où un investissement locatif apporterait les meilleurs rendements ?
J'ai vu quelques biens sympas sur le papier ici entre 225 et 255 k€.
Voilà ma maison, c'est peut être pour ça que quasi rien ne me plait...
Bonjour,
Clairement pour m'amuser, ici c'est un paradis l'été, mais de novembre à mars c'est mort
Et puis je ne pars pas c'est de l'investissement locatif
zenman2a a écrit:Bonjour,
Clairement pour m'amuser, ici c'est un paradis l'été, mais de novembre à mars c'est mort
Bonjour Zenman,
comme beaucoup d'endroits en méditerranée !! L'été ça bouge ...mais en effet que ce soit en Corse , en Espagne, en Italie etc... l'hiver et bien c'est beaucoup plus calme ! Même sur Ibiza, Fomentera ...
L'idéal serait que vous veniez visiter, vous informer et découvrir... que ce soit LLioret del mar ou bien la province de Valence et de définir vos attentes.
Après sur l'aspect du rendement locatif, dites vous bien que la fiscalité Espagnole n'est pas du tout celle Française et que pour ce faire et sur un certain nombre d'aspects (juridique, administratif et fiscale etc..) il faudra prendre et cela obligatoirement un Avocat, un Gestor.
Pour Lloret del Mar, on m'a informé que cette ville est à proscrire en raison de logement squattés par des gitans, de gros problèmes en perspectives, même avec alarme, raison des prix bas.
Je pense que je vais me rediriger vers Valencia, de toute façon je viens passer 1 mois en octobre, on verra
Merci à vous
Je connais beaucoup plus pour ma part, la région d'Alicante.
Alors si je peux vous donner des infos, n"hésitez pas !
Cordialement.
C est intéressant de savoir que grâce aux gitans les prix baissent à Lloret de Mar.. Je pouffe..Des gitans..Ils sont plutôt dans le sud.. Il en traîne bien quelques-uns à Figueres. Des squatteurs à Lloret de Mar. Oui. Des français noceurs. Lloret de Mar c est la ville des night clubs et des botellones. Et ville française. Et des jeunes de partout en France qui viennent pour faire la fiesta.. C est l Ibiza du 21e siècle..moi Lloret je ne vais pas m y promener encore moins y habiter. Ce n est pas excessivement cher ni bon marché. Mais c est vraiment une ville sans intérêt. Sauf pour la fête des Indianos. Que je rate rarement en juin. Les Indianos ce sont les catalans partis faire fortune à Cuba et qui ont fait avec leur commerce, pas toujours licite comme celui des esclaves, toutes les belles maisons anciennes et le centre ville de lloret. Ces catalans forment encore une communauté de commerçants à Cuba. Beaucoup sont revenus à Lloret. Chaque année pendant un week-end la population s habille comme au siècle dernier à Cuba avec les stands de produits cubains, de nourriture cubaine et de musique cubaine.. C est sympa.. Et il y a aussi la fête des Indianos à Begur. Begur est la plus jolie cité balnéaire de la Costa Brava nichée dans des criques comme Cadaques.. À part la fête des Indianos à Lloret, la ville est inintéressante mais il y a beaucoup, beaucoup de français.. Les squatteurs il y en a en catalogne. J en entend parler avec ceux qui ont des résidences secondaires. Ceux qui squattent ça peut être, comme en France des français, en catalogne des espagnols,mais aussi des européens de l est plutôt nombreux en catalogne.. Les sénégalais squattent gentiment quelques immeubles à Barcelona. Mais ça peut être aussi quelques Latinos américains.. L Espagne n est pas de tout repos.. Vous avez raison d aller vers Valencia..maintenant les français et les autres européens se déplacent de plus en plus vers le sud de l espagne. valencia et sa région ont la cote.
Les squattes, un agent immobilier spécialisé sur la région m'a donné cette information et fortement déconseillé pour cette raison
Pour un semestre de 2020, le nombre de plainte pour occupation illégale (okupas) de logement c était 3.611 pour la Catalogne, 1.183 pour l Andalousie et 657 pour Madrid. Mais vous aurez ce problème aussi en région valencienne. Il est dans toute l espagne.
ce n'est pas rassurant, peut être privilégier un appartement alors...
et une grosse alarme qui fera sursauter tout l'immeuble + caméras
@zenman..oui vous pouvez faire cette installation 😂😂..
zenman2a a écrit:Et puis je ne pars pas c'est de l'investissement locatif
La fiscalité des non-résidents n'est pas hyper avantageuse non plus
Alors pourquoi pas devenir résident ! Je suis ouvert à tout, je pense prendre un billet de bateau et arriver ce week end pour quelques jours avant de me poser plus longuement dans qqs mois...
Voilà j'y serai de lundi à mercredi en repérage...
Bonjour moi je suis à Dénia entre Valence et Alicante.. Depuis 4 ans jamais entendu de problème de ce genre...
Bonjour
Nous sommes sur la Costa blanca et la été, ou hiver toujours du monde, des restos jeux de toutes sorte, des gens super sympa, et l'hiver si mauvais temps club de sport sauna hammam, aucun ennui boc la belle vie
Bonjour,
C'est dans ma nature je suis curieux! Le projet semble intéressant! Je vis comme on le dit le c...l entre deux chaises? 183 jours en France 183 jours en Espagne! (année bissextile).
Je ne suis ni résident d'un coté ni de l'autre? Je perçois des loyers! A qui vais je les déclarer! Normalement des deux cotés! Comme le dit Capandalousie la fiscalité des non-résidents n'est pas super avantageuse! Trouver des bons locataires c'est pas si facile! Confier la gestion des locations à une agence cela engendre des frais! Quand aux squatteurs comme en France d'ailleurs c'est aussi un gros problème en Espagne!
Pour finir il faut choisir! Acheter un bien dans une zone convoitée par les étrangers où dans une zone habitée par les espagnols! Personnellement j' ai choisis de vivre et résider au milieu des espagnols.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...