Menu
Expat.com

Validité du permis provisoire de l'IMT

Dernière activité 11 Juin 2021 par GuestPoster288

Nouvelle discussion

GuestPoster288

Bonjour,

Le language de l'IMT étant malheureusement plus une langue diplomatique qu'une langue permettant les échanges entre individus, je me permets de demander à la communauté, peut-être quelqu'un sait-il répondre à cette question :

Le permis provisoire fourni par l'IMT lors de la procédure d'échange du permis français est-il reconnu en France par les autorités ou vaut-il mieux s'abstenir de conduire en France avec ce papier ?

Yv92

jm39 a écrit:

Bonjour,

Le language de l'IMT étant malheureusement plus une langue diplomatique qu'une langue permettant les échanges entre individus, je me permets de demander à la communauté, peut-être quelqu'un sait-il répondre à cette question :

Le permis provisoire fourni par l'IMT lors de la procédure d'échange du permis français est-il reconnu en France par les autorités ou vaut-il mieux s'abstenir de conduire en France avec ce papier ?

Bonjour
A ma connaissance ce papier est portugais et n’est reconnu nulle part en dehors du Portugal.
Surtout ne pas conduire avec en dehors du Portugal.
Bonne journée
Yv

Jipé

Il faut demander un permis de conduire international accompagné du permis provisoire de l'IMT.
Voir ici

jean benoit

Impossible de louer une voiture avec ce papier

GuestPoster288

Merci Jipé pour cette solution mais ce n'est pas possible : il faut résider en France plus de 185 j (donc y être domicilié fiscalement !)

Je viens d'avoir un échange avec un gendarme français qui me dit de demander au Portugal : si ce document est l'équivalent d'un permis au Portugal il doit être reconnu comme permis partout en europe. Je vais tenter ce canal (malheureusement, échanger avec l'IMT, comment dire...... :unsure )

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal