Oufff , on y est !!!

Ouverture des frontières: la première phase débute le 15 juillet !!!!!

Hello, as-tu une source à partager ?

express mu

Causam a écrit:

Hello, as-tu une source à partager ?


https://www.lexpress.mu/article/395007/ … ji-iguK6GM

https://www.lexpress.mu/article/395007/ … 15-juillet

Petit détail:
Cependant, ils seront soumis à un confinement de 14 jours dans leur hôtel. L'ouverture sans contrainte pour toute personne vaccinée est prévue pour le 1er octobre.

c est mieux comme ça , ne viendront que ceux qui en ont besoin !!
les touristes peuvent attendre .

Aucuns interêt …

Julienfiona a écrit:

Aucuns interêt …


Pourquoi ?

Olala je croise les doigts pour pouvoir y aller en décembre !!!!!!!!

Pris les billets ce matin pour le 15 septembre., en croisant les doigts... changé cet après-midi pour le 1 octobre  :joking:

Plus qu'à savoir si les enfants en bas âge ne pouvant pas recevoir le vaccin devront être en quarantaine à l'arrivée...

Qu'en est-il des restos, plages, etc .... ?

expat47 a écrit:

Pris les billets ce matin pour le 15 septembre., en croisant les doigts... changé cet après-midi pour le 1 octobre  :joking:

Plus qu'à savoir si les enfants en bas âge ne pouvant pas recevoir le vaccin devront être en quarantaine à l'arrivée...


Je n'avais pas pensé à ça, 2 enfants de 6 et 2 ans. On verra.

koudeta a écrit:
Julienfiona a écrit:

Aucuns interêt …


Pourquoi ?


Rien de nouveau du 15 juillet au 15 octobre , toujours plusieurs test PCR et une quarantaine (appelée pudiquement confinement ) de 14 jours enfermés  !!!!   :|

et quid des boutiques, restaurants et plages ??????????????????

sapporo13 a écrit:

c est mieux comme ça , ne viendront que ceux qui en ont besoin !!
les touristes peuvent attendre .


ce commentaire sous l'article , résume bien que les touristes en question ne se laisseront pas prendre pour des jambons !!!  :D

"Tourist will not flock in Mauritius to live 14 days in a room, Maldives and Seychelles are allowing all tourists to visit their islands "Quarantine Free". Pay 2 nights and stay 1 night free. Maldives is rewarding those frequent incoming passengers by offering a week free in a year. What is Mauritius offering ? Black sands, high price commodities, highest rate 1 star and 2 stars accommodations ? High fares with MK ?

The best solution is to re-invent the tourism sector. Who is the Ministry of Tourism in Mauritius ? Let him go back to school again !"

plus de précisions , 4 tests PCR quand même !!!

https://ionnews.mu/maurice-ouvrira-ses- … -prochain/

Ceux qui sont vaccinés pourront venir ou revenir à Maurice sans quarantaine a compter du 1 Octobre
Excellente nouvelle

https://www.mymauritius.travel/mauritius-travel-alerts

La nouvelle que j'attendais depuis 1 an  :)
Deuxième dose le 14/06 en Pfizer, et retour à Maurice en novembre. Enfin !!!!  :D

Pour une fois que les nouvelles sont bonnes...Billets pris pour Noël, après 2 ans et demi sans voir notre famille...Enfin on peut se projeter.
Les "bruits" ont l'air de sous-entendre que la réouverture de fin juin/juillet se fera pour les vaccinés (accès restaurants, salle de sports, ...). Déjà 2 personnes qui m'indiquent avoir dû montrer leur carnet de vaccination 1 pour accéder chez un dentiste, l'autre à sa banque...A suivre

Pour les plages et restos,ce n'edt pas le budget...........on nous tiendra informe,en principe avant la date du 1 er Juillet...............peut etre.........

Ghee246290 a écrit:

Pour une fois que les nouvelles sont bonnes...Billets pris pour Noël, après 2 ans et demi sans voir notre famille...Enfin on peut se projeter.
Les "bruits" ont l'air de sous-entendre que la réouverture de fin juin/juillet se fera pour les vaccinés (accès restaurants, salle de sports, ...). Déjà 2 personnes qui m'indiquent avoir dû montrer leur carnet de vaccination 1 pour accéder chez un dentiste, l'autre à sa banque...A suivre


Où ça qu'il faut montrer son carnet de vaccination ? À Maurice ?

Jochan

Du 15/07 au 01/10 :  toujours une quarantaine imposée pour revenir à Maurice , moins contraignante que celle de l'année dernière car on peut profiter des installations de l'hôtel au lieu d'être enfermé dans sa chambre . Par contre un cas positif dans le complexe et le séjour se prolonge et certainement à vos frais .

Xavier Mag a écrit:

Du 15/07 au 01/10 :  toujours une quarantaine imposée pour revenir à Maurice , moins contraignante que celle de l'année dernière car on peut profiter des installations de l'hôtel au lieu d'être enfermé dans sa chambre . Par contre un cas positif dans le complexe et le séjour se prolonge et certainement à vos frais .


Et qu'en est il du personnel de l'etablissement dans ce cas qui seront vecteurs vers l'exterieur....encore une mesure dont toutes les conséquences n'ont sans doute pas été mesurées dans tous leurs aspects.
Curieux de voir ce que cela va donner avec les variants et une population qui sera vaccinée à 60% si et seulement si les vaccinations continuent au rythme actuel, ce qui est loin d'être évident.

Je ne sais pas si l'on pourra vacciner nos enfants, mon + petit aura 2 ans en décembre, devra-t-il faire une quarantaine? Avez-vous eu des infos depuis l'annonce ce vendredi?

Aucune precision a ce niveau. Nous sommes dans le même cas avec notre petite de 11 ans. Même si nous étions Mme et moi vaccinés, qu'en est il pour le retour avec un enfant non vacciné?

Bonjour,

Idem, 2 petits de 4 et 7 ans.
Nous sommes nous vaccinés, mais bien sur les enfants ne le sont pas.
a priori (et ce n'est que mon idée), nous allons devoir attendre Octobre et faire la 14aine.

Avant ce dernier confinement, les enfants, même les bébés de quelques mois, devaient faire les tests PCR pendant la 14aine. Je crois donc que Maurice ne fait pas de différences entre adultes et enfants concernant les règles.

Donc on s'attend à ce que nous devions faire nos 14 jours d'hotels et faire tous les tests PCR. Et bien sur devoir attendre Octobre pour nous rendre à Maurice.

Je pense que nous aurons plus d'informations fin juin, puisque les règles doivent être définies pour le 20/21 juin

Bonjour,
Sur la brochure de réouverture du MTPA, il est indiqué que les passagers de moins de 18 ans sont exemptés de vaccination et de test PCR.

Genial ce serait top !!!

Je trouve pas cette info sur le site: pouvez vous me donner le lien ? svp

Update: je vois l'info que les +de 18ans doivent être vaccinés, mais pas que les moins de 18 ans en son exemptés. Et comme avant, ils testaient même les bébés.. J'ai un doute

Ma compréhension de la brochure est que ceci est valable uniquement pour les séjours dans les hôtels entre mi-juillet et fin septembre.

MTPA

Les voyageurs visitant l'île Maurice (sauf ceux qui ont moins de 18 ans) doivent avoir complété leur vaccination contre la Covid-19. Ils doivent effectuer un test PCR 5 à 7 jours avant leur départ et un résultat négatif est impératif pour être autorisés sur le territoire mauricien. Il devront faire un test PCR à leur arrivée à l'aéroport de Maurice, ainsi qu'aux 7e et 14e jours de leur séjour hôtelier.

Pour la phase 2, à partir du 1er octobre 2021, aucune restriction ne sera appliquée pour les voyageurs vaccinés, qui pourront entrer sur le territoire sur présentation d'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ.


Effectivement, ils ne redonnent pas le -18 ans pour la phase 2 mais ce serait vraiment bizarre de les exempter en phase 1 et pas en phase 2. Bon on ne serait pas à une bizarrerie près... En même temps Maurice ne vaccine pas ses - de 18 ans.
A moins qu'ils ouvrent des hôtels de quarantaine pour les enfants :joking::joking:
On aura peut-être la précision après le 20 juin.

Tout à fait. On va attendre la validation de la confirmation qui entérine la ratification de la véracité de ce que chacun comprends. :D

En tout cas, je n'avais pas lu cette brochure. C'est une excellente nouvelle, puisque cela met au moins le doute (alors que j'étais convaincu de devoir faire la quatorzaine en Octobre.

Cela magnifie ma journée encore plus !!

LapinGris a écrit:

Tout à fait. On va attendre la validation de la confirmation qui entérine la ratification de la véracité de ce que chacun comprends. :D


MDRRRRRRRRR

y a peut-être un business à lancer dans le domaine de la garde d'enfants / crèche :D

J'ai demandé sur le facebook de mauritius now, et voici la conversation:

Moi: J'ai une question concernant les vaccinations.
Ma femme et moi sommes vaccinés (pfizer, 2 doses).
Nous avons 2 enfants (de 4 et 7 ans) qui ne sont pas vaccinés.

Est-il possible de venir à partir du 15 Juillet ?

Et est-il possible de venir à partir du 1er Octobre sans faire  les 14 jours de quarantaine ?

Merci à vous pour votre aide.


Maurice Tourisme: Vous pourrez venir en juillet si vous êtes entièrement vaccinés, mais vous devrez respecter une quatorzaine dans un hôtel de l'île. Les enfants non vaccinés pourront rentrer sur le territoire mauricien, à condition d'avoir eux aussi obtenu un test PCR négatif 72h maximum avant l'arrivée sur l'île. Et oui, à partir du premier octobre plus de quarantaine pour les personnes vaccinées. Attention néanmoins à ne pas oublier les tests PCR, qui seront encore nécessaires le 1er octobre.

Moi : Merci. Je ne suis pas sur du coup sur un point pour les enfants:
A partir du 1er octobre, la quatorzaine ne sera pa obligatoire pour nos enfants de 4 et 7 ans qui ne sont pas vaccinés ?
C'est bien ça ☺️


En attente de la suite de la confirmation de cette validation !!

Réponse rapide pour le coup de Maurice tourisme:
En effet, les conditions qui s'appliquent aux enfants étant les mêmes que celles qui s'appliquent aux parents, alors à compter du 1er octobre vos enfants, même non vaccinés n'auront pas à être en quarantaine à leur arrivée. Les 2 enfants devront uniquement être muni d'un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ.
L'équipe Maurice Tourisme


Donc au TOP, les enfants ont seulement besoin d'1 test PCR fait dans le pays de départ !

Merci LapinGris pour ce retour!!

merci même si le message se contredit....

"En effet, les conditions qui s'appliquent aux enfants étant les mêmes que celles qui s'appliquent aux parents" => un adulte doit être vacciné pour entrer sans quarantaine...

alors à compter du 1er octobre vos enfants, même non vaccinés n'auront pas à être en quarantaine à leur arrivée. => donc ça n'est pas les mêmes conditions que pour les adultes...

bonjour billets réserver pour le 29 octobre comme sa je suis sure et premiers vaccin fait hâte de retrouver mon île  bonne journée a vous tous

Merci pour le retour. Allez  un petit tour pas loin au mois d'octobre et retrouvailles en famille à Noël. Parfait!!